Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Il y a un peu plus de cisaillement qu'hier, ça devrait limiter les effondrements successifs comme on a vu (la cellule arrière qui fait effondrer la cellule avant). Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Les cumulus de bas niveau commencent à se dissiper et je vois les CB au loin qui sont dans Les Laurentides !!!!!!!! Pour ma part, un ciel complètement dégagé approche de chez-moi et le soleil chauffe solide les amis. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 la cellule au nord de saint-eustache devien énorme... l'enclume est entrain de se creer !Dommage que j'ai pas de webcam pour vous faire partager ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Deuxième coup de tonnerre, Saint-Jérôme centre, une belle cellule se présente, elle ne se déplace pratiquement pas. Si seulement elle pouvait nous donner un bon spectacle! Depuis une semaine, toutes les cellules de mon secteur meurent! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 burlington couvre l'action pour l'instant.. .sauf si ca pop en beauce ou sur la rive nord de qc Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Pour le Saguenay, c'est un peu spécial à cause des vents en altitude, les nuages (éventuellement cellule) remontent vers le lac St-Jean. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 ya une cellule qui vien de poper juste a louest de montreal avec 30% de chance de grele selon le radar l'ACO Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 burlington couvre l'action pour l'instant.. .sauf si ca pop en beauce ou sur la rive nord de qc Et le SPC nous a mis dans un SLight risk avec les états du nord (New York, Vermont, Maine) (10:29 CDT). Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Tonnerre entendu à Sherbrooke, belle enclume à l'ouest Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Le déplacement des cellules est encore plus lent qu'hier avec du 16 à 25 km/h (hier c'était +/- 35 km/h). Mais les sommets ne sont pas beaucoup plus haut . Ça semble ''topper'' à 30k pieds dans les plus grosses cellules. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Comment c'est, à Québec? Je ne peux savoir, je suis présentement à Montmagny... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Comme vous dites, c'est déjà parti! Aucun avertissement encore d'EC malgré l'évidence de temps violent à l'horison... Cellule de grêle à la frontière qui se dirigent vers mon coin!! good good!! :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Le déplacement des cellules est encore plus lent qu'hier avec du 16 à 25 km/h (hier c'était +/- 35 km/h). Mais les sommets ne sont pas beaucoup plus haut . Ça semble ''topper'' à 30k pieds dans les plus grosses cellules. il y a du 50k pied en estrie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Comment c'est, à Québec? Je ne peux savoir, je suis présentement à Montmagny... Présentement coin boul. Hamel et Henri IV, ciel menacant et faible pluie. C'est seulement du visuel de mon bureau. Le radar ne fonctionne pas, donc... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Comme vous dites, c'est déjà parti! Aucun avertissement encore d'EC malgré l'évidence de temps violent à l'horison... Cellule de grêle à la frontière qui se dirigent vers mon coin!! good good!! :P apres une hiver merdique tu va pouvoir te reprendre cette été :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Un* hiver. À défaut d'avoir des images radars, et pour eclair14 et dlewis, j'observe une cellule orageuse en formation directement sur Québec et je crois que ça touche également Lévis. Il y a plusieurs CB avec enclume dans les montagnes... Je crois que si les radars reviennent, nous allons êtres supris! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) Le déplacement des cellules est encore plus lent qu'hier avec du 16 à 25 km/h (hier c'était +/- 35 km/h). Mais les sommets ne sont pas beaucoup plus haut . Ça semble ''topper'' à 30k pieds dans les plus grosses cellules. il y a du 50k pied en estrie Tu vois ça où ? Le seul radar actif de la région est à Burlington et les top sont tous à environ 30K pieds. Celui de Syracuse (Whitefalls) indique du 35k pieds, mais il est très loin de la zone, donc ça peut être trompeur. Modifié le 17 juin 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Je suis entre 2 enclumnes présentement...les cellules au nord et les cellules pres de la frontiere! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Pouvez-vous m'indiquer le meilleur radar disponible pour le sud du Quebec svp ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Coin Hamel et Henri-IV j'ai entendu du tonnerre à quelque reprise. Faible pluie. C'est ce que j'observe de mon bureau. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Bouli, j'espere tu t'excites pas trop, oubli ca à Mtl :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Ben je ne suis pas prèt à dire que ce sera zéro pour Montréal, car c'est gros ce qui se forme à l'Ouest. Même chez moi, ça s'enligne pour faire mal plus tard. Image de la région (5 min) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Ben je ne suis pas prèt à dire que ce sera zéro pour Montréal, car c'est gros ce qui se forme à l'Ouest. Même chez moi, ça s'enligne pour faire mal plus tard. Image de la région (5 min) Regg, à quelle adresse tu prends cette carte?Merci! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Ici, vers 12:00, un beau petit orage qui a duré un quinzaine de minutes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) Bouli, j'espere tu t'excites pas trop, oubli ca à Mtl :P non inquietes-toi pas...je suis drette entre les 2, je m'attendais à rien de moins que ca Au nord...http://img508.imageshack.us/img508/3550/img0246rf9.png Et au sud... http://img508.imageshack.us/img508/2885/img0247jd9.png Modifié le 17 juin 2008 par Bouli-nachos Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts