dlewis Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 c'est extrêmenent noir sous ma tête mais un peu de tonnerre et la pluie commence a tomber Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 éclair et tonnerre délai 3 secondes entre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 éclair et tonnerre délai 3 secondes entre Oui il y a de quoi juste au sud de Lévis. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) Pas grand chose de cette bande d'orage, certes le roll cloud du début était impressionnnant, après cela ce fut de la pluie avec une dizaine de coups de tonnerre et nul besoin de signaler que ca éfouère ! Modifié le 17 juin 2008 par eclair14 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 (modifié) pour la cellule qui passe sur quebec , surtout rive-sud, la poite a ouest a beaucoup d'activité présentement et qui reste stable comme éclair a la minutes pour le moment, a suivre et meme mon system me dit quelle progresse présentement Modifié le 17 juin 2008 par dlewis Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 C'est amusant de voir comment ça finis pas de finir par arriver sur Québec.... Ce qui reste de l'orage fait du sur-place? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Sur la rive sud, il y a un peu d'action. L'horizon ouest à Sainte-Foy est maintenant bien bouché Pluie, pluie, pluie. Alles flotte. Sur ma tête. On va bien rigoler. J'aime, j'aime. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 a 34km , 241degré orage en approche pour quebec et rive-sud longue le fleuve Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Et voila, très belle pluie d'été sur Québec, drue et verticale sans vent. :P Faut s'arrêter, écouter, relaxer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Et voila, très belle pluie d'été sur Québec, drue et verticale sans vent. :P Faut s'arrêter, écouter, relaxer et d'avoir de si beau gazon de notre vie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 De retour d'une "Chasse" ... resultat: 2 eclairs a st-jean chrysostome Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 De retour d'une "Chasse" ... resultat: 2 eclairs a st-jean chrysostome taurait du venir dans mon salon, je suis a la limite de st-jean c'est plate , meme celui qui est a 29km a des éclairs a 2 /minc'est plate, 2 jours de suite, comment sera demain ? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Ça ressemble à ça : vue vers le SO... (15.0°C) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Ça ressemble à ça : vue vers le SO... (15.0°C) Toi, tu vis à un endroit magnifique! Chaque fois, cela me fait rêver. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Voici ce que mon chum a capté à La Tuque tantot http://fr.youtube.com/watch?v=stOa-7Y7dC8 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Voici ce que mon chum a capté à La Tuque tantot http://fr.youtube.com/watch?v=stOa-7Y7dC8 et boum Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Voici ce que mon chum a capté à La Tuque tantot http://fr.youtube.com/watch?v=stOa-7Y7dC8 Ca doit être ca qu'on appelle un éclair proche? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Bonsoir, Finalement, ça foiré, sans doute à cause du foutu nordêt... Tant pis! Je vous envoie tout de même ce "rouleau de nuage"! 19h22 - Vue panoramique E-S sur le centre-ville. Aéroport de Québec, 19h: nuageux, 15C, vent ESE 11 km/h. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Jean est classé nouveau. En live depuis 2004, avec plus de 400 messages. On dort au gaz ou quoi? Qu'est-ce que ça veut dire ce classement? Quelqu'un peut expliquer? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Pas vraiment a cause du nordet à mon avis... ça aide pas, mais le nordet était la à bien des endroits où il y a eu des orages aujourd'hui. On a beau mettre ca sur la faute de la direction des vents, les points de rosées étaient relativement élevés et le soleil a chauffé en masse... Il manquait un peu beaucoup de dynamique dans tout ça... des orages quand ya pas un brin de vent, c'est plate en maudit! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Weather Report joue fort dans mes oreilles. C'est super! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 remarquer sur la video quil y a de la fumer apres l eclair il a fesser celui la Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Jean est classé nouveau. En live depuis 2004, avec plus de 400 messages. On dort au gaz ou quoi? Qu'est-ce que ça veut dire ce classement? Quelqu'un peut expliquer? J'avais pas remarqué! Pas grave... ;-) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Jean est classé nouveau. En live depuis 2004, avec plus de 400 messages. On dort au gaz ou quoi? Qu'est-ce que ça veut dire ce classement? Quelqu'un peut expliquer? J'avais pas remarqué! Pas grave... ;-) D'accord, mais ce serait bien de comprendre. Parce que ce classement nous suit et existe bien. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 18 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2008 (modifié) Voici un récit de ma journée: 1- 13h20 à 13h40 Crabtree quelques éclairs avec du tonnerre pluie torrentiel avec de la grêle de la grosseur d'une bille. 2- 16h35 Berthierville (A40) Ciel très menaçant mais rien de plus. 3- 17h30 Deschambault (A40) Beaucoup d'éclairs avec du tonerre et un peu de pluie. 4- 18h15 Donnacona (A40) Des éclairs et du tonnerre de la pluie torrentiel a un telle point que ça ne roulait presque plus sur l'autoroute. 5- 21h00 Saguenay Y fait frete et il pleut salut! Modifié le 18 juin 2008 par jmdb Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts