Aller au contenu

Observations - 19 juin


eclair14

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

En tout cas jusqu'à présent c'est un mois de juin identique au mois de mai... nuageux et frais. Le printemps ne s'est jamais vraiment installé et l'été (même si officiellement on est encore au printemps) tarde vraiment. Et dire qu'on entame bientôt le début de la descente vers l'hiver. C'est pas réjouissant. Reste à espérer que juillet et août seront rétablir la situation. Les modèles ne semblent pas donner de vrai temps estival pour les deux prochaines semaines. :o

 

Conditions actuelles (10:30)

 

Condition: Nuageux

Température: 13.3°C

Pression/tendance: 1010 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 11.2°C

Humidité: 87%

Vent: Calme

Ref. éolien : Hors saison

Humidex: Pas significatif

Pluie dernière heure: 0.0 mm Taux de précipitation: 0.0 mm/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas jusqu'à présent c'est un mois de juin identique au mois de mai... nuageux et frais. Le printemps ne s'est jamais vraiment installé et l'été (même si officiellement on est encore au printemps) tarde vraiment. Et dire qu'on entame bientôt le début de la descente vers l'hiver. C'est pas réjouissant. Reste à espérer que juillet et août seront rétablir la situation. Les modèles ne semblent pas donner de vrai temps estival pour les deux prochaines semaines. ;)

 

Conditions actuelles (10:30)

 

Condition: Nuageux

Température: 13.3°C

Pression/tendance: 1010 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 11.2°C

Humidité: 87%

Vent: Calme

Ref. éolien : Hors saison

Humidex: Pas significatif

Pluie dernière heure: 0.0 mm Taux de précipitation: 0.0 mm/h

Je suis avec toi, c'est vraiment horrible comme "été" jusqu'à maintenant.

J'ai un auto d'été que j'utilise seulement les beaux jours (pas de pluie) et laisse moi te dire qu'elle dort depuis quelques semaines dans le garage ! Je suis oubliger de me promener avec mon autre auto... j'ai hâte d'utiliser ma "sport" :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une bonne bande nuageuse assez dense et noir en direction du Lac St-Pierre que je vois de chez-moi, la foudre se fait aller sur la bande AM de la radio, je dirais au moins 6 a 8 coups à la minutes, et la façon donc ça griche, je dirais que ça se trouve dans cette bande nuageuse là.

 

Je vais aller y jeter un oeil de plus près, après tout, à la vitesse que ça avance et à l'endroit où elle se trouve, je serai en dessous en 10 min en auto.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment on fait ? x)

Si c'est le site que je crois, je suis pas inscris :P

 

EDIT: Le tonnerre a cessé depuis un bon 10 minutes

Si tu entre sur MétéoAlerte via Meteocentre.com tu devrais avoir une bande à gauche donnant tous les liens . Un de ceux-ci est Inscription . Tu suis la procédure et voilà !

 

Pour mieux naviguer dans le forum et avoir plus d'informations, il est toujours préférable d'accéder le site via ce lien . De cette façon vous avez le menu compet dans la colonne de gauche et vous pouvez naviguer plus facilement sur le site et le forum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage qui n'a pas duré longtemps. Forte pluie pendant au moins 5 minutes, quelques bons coups de tonnerre donc un qui m'a fait presque faire une crise cardiaque ( Faisait longtemps que j'avais pas vu un éclair tombé l'autre bord de la rue ).

 

Mettons que j'ai fais le saut en maudit, et tellement bien vu cet éclair là que je vais aller voir sur le terrain du voisin en face de chez-moi voir si je pourrais pas trouver le trou que la foudre aurait fait. En passant, le tonnerre, ce fût Hiroshima oh my god !!!!!!!!! Même après 10 min, le chat est encore caché :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À remarquer aujourd'hui, même si le soleil n'est que vraiment très peu présent, il y a énormément de convection. Je viens d'avoir une petite ligne de précipitation et malgé que le soleil ne soit toujours pas présent, de gros cumulus se forment à l'arrière de cette ligne.

 

Autre chose, hier lors du passage des cellules l'air devenait très frais (même froid par moment). Aujourd'hui c'est très peu marqué - même si la température n'est pas des plus chaude (16c), il y a moins de fluctuation qu'hier; sinon qu'elle continue sa lente progression vers le haut.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...