Mistral21 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Je confirme aussi les baisses fréquentes de courant électrique. J'ai l'impression qu'Hydro fait du délestage. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Ici le vent s'est levé depuis 5 minutes environ c'est couvert, mais pas de trace de pluie et nous n'entendons pas de tonnerre...j'espère qu'il va nous en rester un peu... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Webscan Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Cette fois-ci, d'apres les nombreux appels, c'est la région de Longueuil qui semble avoir été touchée. Plusieurs pannes électriques. C'est plutôt tranquille sur la rive-nord. Modifié le 30 juin 2008 par Webscan Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Micro Rafale à Ste-Ambroise - Ste-Mélanie...rafales possibles 100 à 120 km/hDomages importants rapportés dont deux granges soufflées...Photos à venir dès que j'ai le temps... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 La ligne qui se dirige vers la Réserve faunique des Laurentides semble incroyablement intense Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Qu'est qui m'impressionne beaucoup est que les éclairs sont tous près et ne semble pas s'eliogner. La pluie ne lachent pas non plus. Oui je les vois - beaucoup d'intra-nuages Ça travaille vite et fort la dedans- les radars ne suivent pas... Modifié le 30 juin 2008 par Pooram Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Exact Mistral21, Il y a une ligne de grain entre L'étape et Shawinigan direction Est! En ce moment pluie intense sur Shawinigan. 56r Modifié le 30 juin 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Il y a une période de calme avant que ça reprend, 15 mm de tombés. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 (modifié) Ici, le vent d' Est vient d'augmenter pas mal, les orages se présenteront d'ici 1h30 minutes. Modifié le 30 juin 2008 par eclair14 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 à Terrebonne c'Est le calme plate,, Je vois de très beaux éclairs...mais c'est vrai que, finalement, c'est un orage comme on en voit souvent. Mais les éclairs intra-nuages sont de toute beauté. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
windman Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Ste-julie...21:10 un ligne qui semblais être une ligne de grain nvient de passer...on était pas loin d'une tornade...la base des nuages c'est mise à tournée anti-horaire et le vent c'est élevé. Il n'y a pas eu the tunnel descendant, mais ce n'était pas loinle vent c'est maintenant calmé..et il pleut un peu Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 À mon tour, j'ai fait le chemin de l'ouest de l'île a Repentigny en passant par st-léonard. je peut vous dire que j'aime mon RAINX sur un moyen temps!, beaucoup de foudre avec des bons coup de tonnerre. Il pleut énormément avec de bon vents et je confirme aussi pour la baisse d'intensité électrique. J'écoute présentement le réseau canward et les orages s'approche de la Joliette. salut Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 L'électricité "flash" ici aussi, même si on a rien eu...mon portable (qui n'a plus de pile) s'est éteint... Le vent s'est encore intensifié. Je suis sortie dehors voir le ciel, c'est beau et impressionnant de voir tous ses nuages noirs! J'avais un "trou" dans les nuages au dessus de ma tête et je pouvais voir plusieurs épaisseurs...magnifique! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manlan Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 la pluie tombe sans arrêt depuis 10 minutes. Le back wash sera de mise après cet orage. Les éclaires par contre s'estompent pas mal. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Ah, voilà la pluie... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
windman Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Je viens de voir l'image radar de Ste-Julie et on c'est trouvé entre 2 zones intenses de pluie...peut-être es-ce ça qui à causé ce tourbillons dans les nuages http://img518.imageshack.us/img518/4012/radarcj4.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Je suis sur la route avec Mathieu Lussier.... voici notre observation... http://quebecvortex.risquemeteo.org/modules/td-galerie/imgs/20080629212639-1.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 MESSAGE IMPORTANT: TORNADE POSSIBLE À STE-MÉLANIE PRES DE JOLIETTE Je reviens de chasse, des poteaux électriques ont été fauchés, des arbres déracinés et le toit de deux granges a été soulevé par le vent. Je suis parti en chasse quand j'ai vu un wall cloud, je vous reviens avec des photos!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Je le sens mal pour Québec... comme l'impression que cette ligne va passer un peu trop au nord...On a 15 degrés, un beau brouillard au dessous de la couche de St et d'As... ça peut pas être plus bouché. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 C'était à quel endroit JF? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Au nord de Crabtree Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Je regarde la ligne de La Tuque, en voyant le développement de la ligne (et un nouveau développement EXPLOISIF dans le coin de Joliette, Québec sera touché par des orages vers minuit Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Si je me fie aux images radars, c'est rouge au dessus de ma tête... et il ne tombe pas un brin de pluie!!!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Je maintiens que ça va passer pas mal au nord de Québec. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Bon voici les premières photos de ce qui ressemble à une micro-rafale (secteur St-Ambroise-Ste-Mélanie dans Lanaudière juste au nord de Joliette. Vent possible de 100 à 120 km/h . Vers 19h00 ce soir. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts