Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ..... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Des orages cette nuit et une zone de précipitations qui semble s'avancer vers l'ouest du Qc. En espérant que ca nuise pas au développement demain apres-midi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 J'allais justement en parler ....Il semble que la pluie torentielle sera de mise localement cette nuit et de façon plus soutenue ou généralisée demain.Tout indique que des accumulations de 20 à 40 mm et localement jusqu'à 50 mm sont possible au nord du Fleuve et vers l'ouest du Québec.C'est probablement dans cette zone que seront situés les orages. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le RUC 00z mets un gros cape et du lift toute la nuit pour l'Outaouais et dans l'est de l'Ontario - avec léger débordement vers Gatineau. Le tout semble vouloir se transposer vers la rive sud en mi journée demain cependant. Faudra voir demain matin comment ça va se présenter. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Encore des crues subites ..... Modifié le 18 juillet 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Le NAM 00Z donne beaucoup de pluie au nord du Fleuve...Période de 48 heures (cumulatif)Plus de 100 mm en Abitibi ! (en gris) Modifié le 18 juillet 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Ok, si jamais le NAM devait vérifier, ce sera une journée historique aujourd'hui! L'influence d'une dépression et d'un front chaud/stationnaire apportera son lot d'orages sur le sud du Québec... Les régions situées au nord de ce front et de la dépression connaîtrons beacoup de pluie et celles le long du front viverons une période d'orages forts. Les risques débuteraient en début PM dans la vallée de l'Outaouais puis après souper Lanaudière serait 'Under the gun'.... L'estrie ne serait pas épargnée ainsi que la Vallée du Richelieu.... La sortie des Jet à 850, 700 et 500 seront situées dans cette région... Comblé avec des valeurs d'instabilité substancielles, nous pourrions connaître un événement dont on va se rappeler! Nous allons vous communiquer plus tard les liens vers nos caméras ca nous allons diffuser en direct à partir de midi pour notre chasse à l'orage. Ceux qui chasserons aujourd'hui: soyez prudent. Modifié le 18 juillet 2008 par JF Massicotte Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 C'est déjà en branle tout ça. Deux lignes d'orages s'apprêtent à traverser Montréal et la Rive-Sud. EC a émis des veilles jusqu'a 10 heures ce matin. Il y aura beaucoup de pluie là-dedans. Pour le moment, à Terrebonne à 5h11, ciel couvert. Vents du nord-est à 20 km/h. Température 17,7 degrés et point de rosée à 16. Ce vent du nord-est est typique d'un front chaud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le tonnerre est maintenant audible à Terrebonne, mais c'est faible. Fréquence peu élevée pour le moment. Ciel sombre à l'ouest. Il est 5h21. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Orage violent en approche à l'ouest de Laval, les éclairs CG's semblent intenses, je sors pour aller voir mais le son ce fait entendre clairement. Du 45k et grêle de 1.25'' Grondement de fond, tonnerre intense. Modifié le 18 juillet 2008 par A.Theunissen Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Tonnerre beaucoup plus fréquent à Terrebonne. Pas de pluie encore. Ciel très sombre en direction ouest. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Tonnerre audible à Repentigny Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Les vents en altitude seront tout simplement déments aujourd'hui et surtout en soirée. Les risques de tornades sont présents avec 5% selon le SPC. Journée de rêve qu'on attendait depuis longtemps. Les CG's continuent de frapper, la pluie est maintenant modérée avec peu de vent. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Début de la pluie à Terrebonne. Ce n'est pas intense pour le moment, mais le tonnerre est fréquent. Éclairs observés à l'ouest. Il est 5h50. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Je vien de faire mirabel - saint-eustache....L'enfer total... pluie vraiment forte , des éclairs partout et tout le temps !! Vraiment pas évident de conduire j'va vous dire !Je n'ai pas eu de grele par contre , jsute beaucoup de pluie et d'éclair J'voulais partir avant l'orage pour pas me faire ramasser par la suite mais j'me suis comme fait avoir loll Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Voici un petit aperçu de ce qui s'en vient chez nous... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
McHaggis Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Beaucoup de foudre détecté pas uspln, comme j'ai rarement vu cette année. Voici ce que ca donne:La ligne se déplace rapidement vers l'est a pres de 75km/h. http://www.mrmchaggis.com/METEO/2008_07_18/2008_07_18_5h50_radar.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ca approche ici...le rvr de la piste 06L qui vient d'enregistrer a Trudeau est de 2400 pieds... Il doit mouiller tres fort pour avoir une telle valeur! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Une autre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Je ne m'attend à rien d'autre qu'à une bonne pluie et des éclairs ici. Le radar montre que la ligne faiblit au nord pour mieux se renforcer au sud. Ce sont les secteurs de la Rive-Sud qui verront le plus gros de l'action. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ça vient droit sur moi, espérons que je vais voir le show avant de partir au travail. J'ai peur cependant que je vais voir tout cela durant mon trajet... Hehe Éric Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 1283 coups de foudre en deux heures (04h00-06h00) pour les secteurs des Basses Laurentides, Lanaudière Montréal et la Montérégie....Assez virulent comme complexe orageux. Peak de 87 é/min à 06h02 pour notre détecteur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 On rapport entre 2 et 3 pieds d'eau dans le tunnel pres de l'aeroport Trudeau... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 À Saint-Jean, Le tonnerre se fait entendre (beaucoup de tonnerre), je vois les éclairs s'en venir aussi... c'est gros! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Quelle altitude ont les "Top cloud"? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts