Aller au contenu

Observations du 18 juillet 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On dirais qu'un Hook echo est visible au radar sur cette cellule.. que j'ose prendre pour une supercellule.

 

De la rotation est effectivement enregistrée...

 

allez voir le radar de ducky

 

http://www.meteoducky.com/radar.php?map=br1

 

De plus, des orages se forment à l'arrière de ce complexe orageux... c'est parti je crois!!

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

et maintenant ....à 13h50

Petite grêle sur l'image: Est-ce rapportée par un observateur?

Non pas observée...Mais le radar de Burlington jumelé avec le service "Professionnal" et Radar plus platinum d'AW font une bonne job la dessus et généralement le petit cercle indique qu'il y petite grêle ...dans ce cas-ci on indiquait 90% de grêle de 0,75 pouce. Si on enlève les trois quart de la grosseur (ce qui est un bon estimé de la réalité) ça donne de la grêle de 5 mm environ.

Les échos étaient de 55-60 dbz.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gros de la cellule se déplace exactement sur la frontière...

 

Pour le moment les endroits les plus favorables aux orages restent encore au sud de la frontière a mon avis...

La cellule pourrait remonter légèrement vers le nord de la frontiere, mais une supercellule tourne très souvent vers la droite, ce qui fait que si l'orage devient suffisamment fort, il ira aux US.

 

 

EDIT: La cellule effectue en ce moment un "split". Elle se sépare en deux. On pourrait avoir d'agéables suprises

Modifié par marcrem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gros de la cellule se déplace exactement sur la frontière...

 

Pour le moment les endroits les plus favorables aux orages restent encore au sud de la frontière a mon avis...

La cellule pourrait remonter légèrement vers le nord de la frontiere, mais une supercellule tourne très souvent vers la droite, ce qui fait que si l'orage devient suffisamment fort, il ira aux US.

Ouais ça semble d'ailleurs prendre une tangente plus est-sud-est dans le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la grêle de 2,5" dans cette cellule!!! EC??? Hello?? Y a quelqu'un???  <_<

enleve le 3/4 pi tas la vrai grosseur

1 cm et demi environ... ça approche des critère de temps violents mais c pas encore le cas :P

Je ne suis pas convaincu de ce calcul... daccord pour dire que ce n'est pas tous des grêlons de 2,5", mais c'est la taille maximum... selon ce que je vois dans les différents radars, c'est suffisament intense pour émettre une alerte... mais comme trop souvent, EC va en émettre une lorsque l'orage sera déjà passé.... :lol:

 

Mais de toute façon, la cellule se dirige vers les É-U où il y a déjà une alerte...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oula... des éclaircies font apparition par ici =)

Toi tu viens de faire mon bonheur pas a peu pres

:blink: woaaa...du calme :) Éclaricies?? c'Est bouché ben ben dur tout ca..c'est tres partiel comme éclairices ^_^

 

Excuses-moi Marc :P

 

EDIT : Rotation ds la cellule au Sud-Ouest de Cornwall

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...