Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Quelqu'un peut me dire la hauteur de cette cellule? Car si on en croit cette image... ça donne du 49 000... http://www.flightplanning.navcanada.ca/Lat...te-que-echo.png Oui, mais c'est pas mal limite des 2 radars...selon Grlevel c'est autour de 42-43 kft! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Oula... des éclaircies font apparition par ici =) Toi tu viens de faire mon bonheur pas a peu pres woaaa...du calme Éclaricies?? c'Est bouché ben ben dur tout ca..c'est tres partiel comme éclairices Excuses-moi Marc :P EDIT : Rotation ds la cellule au Sud-Ouest de Cornwall regarde, au moins il y en a :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Hauteur des échos... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Oula... des éclaircies font apparition par ici =) Toi tu viens de faire mon bonheur pas a peu pres woaaa...du calme Éclaricies?? c'Est bouché ben ben dur tout ca..c'est tres partiel comme éclairices Excuses-moi Marc :P EDIT : Rotation ds la cellule au Sud-Ouest de Cornwall regarde, au moins il y en a :P Qui dit éclaircies dit développement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Il y aune grosse cellule en développement très rapide à l'arrière de celle-ci qui provoque une alerte pour Cornwall. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Pluie modérée à forte et tonnerre à St-Isidore. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Euh... Je désespèrerais pas à ta place... x) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Il y aune grosse cellule en développement très rapide à l'arrière de celle-ci qui provoque une alerte pour Cornwall. Oui et elle va rester coté Ontario, et ensuite se promener aux USA! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 On entend le tonnerre au loin à St-Jean et très sombre ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 On entend le tonnerre au loin à St-Jean et très sombre ici Je seconde... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Pluie modérée ici Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Oula... des éclaircies font apparition par ici =) Toi tu viens de faire mon bonheur pas a peu pres woaaa...du calme Éclaricies?? c'Est bouché ben ben dur tout ca..c'est tres partiel comme éclairices Excuses-moi Marc :P EDIT : Rotation ds la cellule au Sud-Ouest de Cornwall Je ne vois aucune éclaircie. L'image satellite est éloquente. Le centre de la dépression est très près de nos secteurs (Basses Laurentides je dirais) et le ciel est tout couvert au sud d'une ligne liant l'Abitibi et la Côte nord. S'il y a des éclaircies là-dedans, elle sont vraiment pas fortes! Je pense que ce qu'on prend pour des éclaircies vient du fait que les nuages sont moins épais que tout à l'heure. Mais c'est quand memem bien couvert. De plus, la température ne bouge presque pas... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le gros de la zone convective reste encore tout au sud de la frontière et sur l'est Ontarien... Si on a pas d'éclaircies valable bientôt, je pense qu'on va l'avoir dans l'os encore une fois, du moins pour l'après-midi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Répartition des éclairs CG en temps réel...à 14h55De part et d'autre de la frontière. Modifié le 18 juillet 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Mistral: J'ai bel et bien vu des éclaircies. Ça a pas duré longtemps par contre... x) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 La cellule au sud de la frontière semble faire la même chose que ce matin et prendre une forme arqué ! D'autre cellules dans le coin de Massena se forme avec une trajectoire plus est-nord-est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 L'image satellite montre une couche nuageuse très mince sur vos secteurs avec quelques eclaircies. Le centre dépressionnaire est loin au nord ouest de nos secteurs, dans le nord de l'ontario a l'ouest de l'abitibi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 c est qui qui chasse a hawkesbury en se moment? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Avec ce qui s'avance de l'outaouais et des laurentides...audieu les éclaircies et bienvenue la petite pluie chia.... Pour les orages, sauf ce qui vient de passé sur le sud, je crois qu'on oublie ca pour aujourd'hui...encore Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 c est qui qui chasse a hawkesbury en se moment? Regg et Steeve Laurin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 L'est que 3h15... Ca a en masse le temps de poper Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 c est qui qui chasse a hawkesbury en se moment? Nous ne tolérerons plus ce genre de message.Merci de bien vouloir prendre part à la discussion sans "chatter" Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 T'es rapide sur le "on oublie ca" toi... c'est des cellules isolées qui arrive par l'outaouais.. la masse nuageuse qui bloque le soleil n'a aucun rapport avec ceux ci, il s'agit d'une masse nuageuse de plus haut niveau Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 L'est que 3h15... Ca a en masse le temps de poper Ca pourrait popper si on serait dans le secteur chaud...comme dans l'est de l'Ontario ou au sud de la frontiere..Mais le front chaud va rester plus au sud que prévu! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie b Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Tk vous allez choyez pour les orages si les cellules tiennent encore,pcq ici à trois-rivières ont aura rien a part dla damné pluie.dla vrai #####. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts