Aller au contenu

Observations du 18 juillet 2008


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'allais justement en parler ....

Il semble que la pluie torentielle sera de mise localement cette nuit et de façon plus soutenue ou généralisée demain.

Tout indique que des accumulations de 20 à 40 mm et localement jusqu'à 50 mm sont possible au nord du Fleuve et vers l'ouest du Québec.

C'est probablement dans cette zone que seront situés les orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RUC 00z mets un gros cape et du lift toute la nuit pour l'Outaouais et dans l'est de l'Ontario - avec léger débordement vers Gatineau.

 

Le tout semble vouloir se transposer vers la rive sud en mi journée demain cependant. Faudra voir demain matin comment ça va se présenter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok, si jamais le NAM devait vérifier, ce sera une journée historique aujourd'hui!

 

L'influence d'une dépression et d'un front chaud/stationnaire apportera son lot d'orages sur le sud du Québec... Les régions situées au nord de ce front et de la dépression connaîtrons beacoup de pluie et celles le long du front viverons une période d'orages forts.

 

Les risques débuteraient en début PM dans la vallée de l'Outaouais puis après souper Lanaudière serait 'Under the gun'.... L'estrie ne serait pas épargnée ainsi que la Vallée du Richelieu....

 

La sortie des Jet à 850, 700 et 500 seront situées dans cette région... Comblé avec des valeurs d'instabilité substancielles, nous pourrions connaître un événement dont on va se rappeler!

 

 

Nous allons vous communiquer plus tard les liens vers nos caméras ca nous allons diffuser en direct à partir de midi pour notre chasse à l'orage.

 

Ceux qui chasserons aujourd'hui: soyez prudent.

Modifié par JF Massicotte
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est déjà en branle tout ça. Deux lignes d'orages s'apprêtent à traverser Montréal et la Rive-Sud. EC a émis des veilles jusqu'a 10 heures ce matin. Il y aura beaucoup de pluie là-dedans.

 

Pour le moment, à Terrebonne à 5h11, ciel couvert. Vents du nord-est à 20 km/h. Température 17,7 degrés et point de rosée à 16.

 

Ce vent du nord-est est typique d'un front chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage violent en approche à l'ouest de Laval, les éclairs CG's semblent intenses, je sors pour aller voir mais le son ce fait entendre clairement. Du 45k et grêle de 1.25''

 

Grondement de fond, tonnerre intense.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents en altitude seront tout simplement déments aujourd'hui et surtout en soirée. Les risques de tornades sont présents avec 5% selon le SPC. Journée de rêve qu'on attendait depuis longtemps. Les CG's continuent de frapper, la pluie est maintenant modérée avec peu de vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vien de faire mirabel - saint-eustache....

L'enfer total... pluie vraiment forte , des éclairs partout et tout le temps !! Vraiment pas évident de conduire j'va vous dire !

Je n'ai pas eu de grele par contre , jsute beaucoup de pluie et d'éclair

 

J'voulais partir avant l'orage pour pas me faire ramasser par la suite mais j'me suis comme fait avoir loll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...