DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Ce serait le temps d'émettre une alerte d'orage violent pour Huntingdon... Modifié le 18 juillet 2008 par DjSteph Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 et maintenant ....à 13h50 Petite grêle sur l'image: Est-ce rapportée par un observateur? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) On dirais qu'un Hook echo est visible au radar sur cette cellule.. que j'ose prendre pour une supercellule. De la rotation est effectivement enregistrée... allez voir le radar de ducky http://www.meteoducky.com/radar.php?map=br1 De plus, des orages se forment à l'arrière de ce complexe orageux... c'est parti je crois!! Modifié le 18 juillet 2008 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le front chaud n'est pas encore passé a Montréal...on a présentement encore des vent du Nord-Nord-Est! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 et maintenant ....à 13h50 Petite grêle sur l'image: Est-ce rapportée par un observateur? Non pas observée...Mais le radar de Burlington jumelé avec le service "Professionnal" et Radar plus platinum d'AW font une bonne job la dessus et généralement le petit cercle indique qu'il y petite grêle ...dans ce cas-ci on indiquait 90% de grêle de 0,75 pouce. Si on enlève les trois quart de la grosseur (ce qui est un bon estimé de la réalité) ça donne de la grêle de 5 mm environ.Les échos étaient de 55-60 dbz. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 De la grêle de 2,5" dans cette cellule!!! EC??? Hello?? Y a quelqu'un??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Autre radar qui couvre bien, celui de l'aco evidemment http://www.chasseurs-orages.org/acov2/grlevel3.htm Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 aussi celui de Canwarn-Quebechttp://www.canwarnquebec.ca/radar.html Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 La NOAA vient de mettre les secteur de Franklin et Clinton en alerte du coté des Américain...et au Canada, ca dort au gaz! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 De la grêle de 2,5" dans cette cellule!!! EC??? Hello?? Y a quelqu'un??? enleve le 3/4 pi tas la vrai grosseur Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le gros de la cellule se déplace exactement sur la frontière... Pour le moment les endroits les plus favorables aux orages restent encore au sud de la frontière a mon avis... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Le gros de la cellule se déplace exactement sur la frontière... Pour le moment les endroits les plus favorables aux orages restent encore au sud de la frontière a mon avis... La cellule pourrait remonter légèrement vers le nord de la frontiere, mais une supercellule tourne très souvent vers la droite, ce qui fait que si l'orage devient suffisamment fort, il ira aux US. EDIT: La cellule effectue en ce moment un "split". Elle se sépare en deux. On pourrait avoir d'agéables suprises Modifié le 18 juillet 2008 par marcrem Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 De la grêle de 2,5" dans cette cellule!!! EC??? Hello?? Y a quelqu'un??? enleve le 3/4 pi tas la vrai grosseur 1 cm et demi environ... ça approche des critère de temps violents mais c pas encore le cas :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Petite pluie à Sherbrooke, quelques nuages sombres mais rien de bien organisé. Ça augure mal pour la suite d'habitude. Le storm prediction center a mis tout le Vermont et le Nord de New York en severe thunderstorm watch Modifié le 18 juillet 2008 par chaouin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 La foudre à 14h20... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Le gros de la cellule se déplace exactement sur la frontière... Pour le moment les endroits les plus favorables aux orages restent encore au sud de la frontière a mon avis... La cellule pourrait remonter légèrement vers le nord de la frontiere, mais une supercellule tourne très souvent vers la droite, ce qui fait que si l'orage devient suffisamment fort, il ira aux US. Ouais ça semble d'ailleurs prendre une tangente plus est-sud-est dans le moment. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ouais, sauf que si la partie Nord du split survit, on va avoir des surprises... De plus, une forte cellule arrive vers lacolle par le sud ouest Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 De la grêle de 2,5" dans cette cellule!!! EC??? Hello?? Y a quelqu'un??? enleve le 3/4 pi tas la vrai grosseur 1 cm et demi environ... ça approche des critère de temps violents mais c pas encore le cas :P Je ne suis pas convaincu de ce calcul... daccord pour dire que ce n'est pas tous des grêlons de 2,5", mais c'est la taille maximum... selon ce que je vois dans les différents radars, c'est suffisament intense pour émettre une alerte... mais comme trop souvent, EC va en émettre une lorsque l'orage sera déjà passé.... Mais de toute façon, la cellule se dirige vers les É-U où il y a déjà une alerte... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ouais ça semble d'ailleurs prendre une tangente plus est-sud-est dans le momentQuel pourrait être l'effet des nombreuses cellules qui «pop» au sud de cette cellule et qui ont tendance à s'étendre vers le nord? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 ces cellules qui pop au sud vont rester en territoire américain Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Oula... des éclaircies font apparition par ici =) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Oula... des éclaircies font apparition par ici =) Toi tu viens de faire mon bonheur pas a peu pres Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Ah bon ? xDIl pleuvait depuis ce matin, mais soudainement, alors que je jouais à Guitar Hero (no comment !), j'ai remarqué que le ciel se dégageait =) Bref, ça fera l'affaire de tout le monde je crois Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 (modifié) Oula... des éclaircies font apparition par ici =) Toi tu viens de faire mon bonheur pas a peu pres woaaa...du calme Éclaricies?? c'Est bouché ben ben dur tout ca..c'est tres partiel comme éclairices Excuses-moi Marc :P EDIT : Rotation ds la cellule au Sud-Ouest de Cornwall Modifié le 18 juillet 2008 par Bouli-nachos Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 18 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Quelqu'un peut me dire la hauteur de cette cellule? Car si on en croit cette image... ça donne du 49 000... http://www.flightplanning.navcanada.ca/Lat...te-que-echo.png Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts