Xyfray Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Averse modéré a Repentigny Ah ? Je vois pas de pluie Oo Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 La cellule qui a passé sur St-Jerome, elle est bien belle mais il n'y a rien dedans, à part de la pluie. Je suis en dessous en ce moment. Pluie intense par contre (Steeve sur le compte de Réjean) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Averse modéré a Repentigny Ah ? Je vois pas de pluie Oo C'est déjà terminer Vers 16h25 jusqu'à 16h30 environ, je suis du coté de le gardeur peut-être plus local. salut Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Ciel sombre au nord de Terrebonne. Tonnerre audible. Il est 16h44. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Ah x) Ici, c'est juste nuageux Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 On va l'avoir en pleine gueule celle-là à Terrebonne. Le radar montre qu'elle se dirige directement chez nous. Tonnerre audible. Par contre, ca ne semble pas très fort. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 je demeure dans bellechasse st-gervais au sud de ile d'orleanserons nous touché par l'alerte de l'ile d'orlean Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 L'important, c'est que 1 - ça s'intensifie 2 - Encore plus important c'est que ça ne s'écroule pas Si les deux règles ci-dessus tiennent, on devrait être bon pour on ouragan en Montérégie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Superbe soleil maintenant, d'autres cumulonimbus se pointent au Nord... Qui sait, peut-être q'on aura de l'action au souper! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Elle vient de passé Ste-Thérèse (plus au nord) et juste quelques coups de tonnerres pas plus puis il commence à pleuvoir. ...Rien d'alarmant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 La pluie débute ici avec quelques coups de tonnere de temps en temps. Vraiment rien de majeur ici... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Pluie légère présentement Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Quelqu'un peut me dire si l'Alerte pôur Bellechasse ca ressemble a quoi?Quel coin de Bellechasse sera touché Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) Actuellement, région de Québec: Alertes pour: Portneuf, Bellechasse, Beaupré, Ile d'Orléans, Valcartier et Stoneham. C'EST TOUT AUTOUR MAIS PAS À QUÉBEC MËME!!! Ca devrait venir... Je reste patient. Il est possible que je fasse ma première petite chasse ce soir. La cellule au sud-est de La Tuque semble bien s'enligner vers moi. Pour répondre à la question sur Bellechasse, ce sera plus sur le secteur est vers Montmagny pour le moment, mais le secteur ouest près de Lévis y goutera plus tard à mon avis... Sommets à +- 30k dans cette zone Modifié le 19 juillet 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Le soleil sort très chaud à l'arrière de la cellue qui est passée sur les basses Laurentides. Superbe arc à terre (arc en ciel au sol) à l'arrière. Cette cellule qui arrive maintenant au fleuve commence à donner quelques éclairs (2) vers l'est. Dans la suite des choses il y a d'énormes cellules dans les hautes Laurentides très visible d'ici (Terrebonne en haut). Du genre gros enclumes avec des shooting top. Ça semble s'aligner pour Lanaudière. C'est notre prochaine cible - reste à voir le positionnement. Marc pour Québec, il semble y avoir du gros matériel s'enlignant chez vous... Toujours les mêmes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Eh ben, le soleil y est ici =) Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Ici aussi c'est le gros soleil. Le ciel au-dessus de Québec est coupé en 2 : au sud-ouest, pleinement dégagé, et au nord-est, de beaux gros cumulus tous plus bourgeonnants les uns que les autres... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 gros soleil à St-Jean mais en revenant de Chateauguay on voyait très bien la grosse cellule au-dessus de Montréal, même si ça ne faisait pas trop peur... ça semble vouloir popper de partout parcontre, mais ça s'effondrait aussi vite que ça poussait... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Très forte averse qui vient de passer chez moi. La pluie a été très intense et le ruissellement a été incroyable. Le côté de la maison ressemble à une marre que du gazon... Malgré tout, quelques coups de tonnerre sous cette forte averse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Pour avoir une idée de ce que je disais ci haut... (ciel 1/2-1/2) Webcam U. Laval Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 (modifié) Il y a du 200mm/hr dans le cellule qui s'enligne sur Québec!!!!! Add/edit: 35k pieds... Modifié le 19 juillet 2008 par dom Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 HEIN! ben oui, je jette un coup d'oeil négligent sur l'ordi et vous m'apprenez qu'on est en alerte Pourtant fait beau au max. Effectivement, EC dit que; LE RADAR METEOROLOGIQUE MONTRE UNE LIGNE D'ORAGES FORTS QUI S'ETEND DE LA HAUTE-MAURICIE VERS BELLECHASSE A L'EST DE QUEBEC. CETTE LIGNE DESCEND LENTEMENT VERS LE SUD ET TOUCHERA CES SECTEURS AU COURS DE LA PROCHAINE HEURE. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 17H00 A 18H15 HAE. Sauf qu'ils sont mieux de se grouiller, il est 17h55 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Cap Tourmente a reçu 20mm de pluie en 1 heure, et d'autres cellules y laisseront des quantités supplémentaires sur ce secteur Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Je vois la grosse cellule me passer sous le nez en direction de Chambly (je ne sais pas s'il pleut à Chambly, mais c'est dans cette direction). Il semble y avoir pas mal de pluie là-dedans vu le rideau qu'on voit d'ici! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 19 juillet 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Je suis parti chercher cette cellule, je pars à sa rencontre. Je n'ai pas d'appareil photo, mais bon... Je reviens tantôt pour commenter. A+ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts