Aller au contenu

Observations Jeudi 24 Juillet 08


marcrem

Recommended Posts

Pour nous a QC c'est ceci.;

 

Québec

15h59 HAE le jeudi 24 juillet 2008

une veille d'orages violents pour le

Québec est maintenue

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages forts. Certains pourraient produire de fortes accumulations d'eau ainsi que de nombreux éclairs par endroits. Des rafales à plus 90 km/h et de la grêle sont également possibles mais moins probables.

Cette veille est en vigueur de 16h00 à 19h00 HAE

 

Dans le cas de l'alerte actuelle c'est pour la couronne nord-ouest de QC. Me semble que c'est souvent eux qui récoltent. L'orage s'interrompt très souvent juste a l'ouest ou bien emprunte le pont pour aller s'exalter du coté de Lévis :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 257
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon...ok... j'vais faire un petit marc de moi ..

 

Tout le sud ouest devrait être mis en veille jusqu'à la vallée du Richelieu.

 

C'est vraiment très gros ce qui remonte des US. Ça va cogner très dur. C'est du même ordre que lors du 10 juin dernier sauf que la direction est légèrement plus accentué vers le nord.

 

Cette ligne est visible sur l'image satellite et est en train de devenir une supercellule. Le cisaillement est des plus fort avec un enclume qui se dirige nord nord ouest et une cellule qui se dirige est-nord-est. Les vents en altitude sont de 50-60 knts (c'est très fort) et les hauteurs sont à 35k et plus. Beaucoup d'éclairs selon Vaisala.

 

Vaudreuil-Soulange, Huntingdon - St-Anicet, Lacolle - Hemmingford, Lachute et une bonne partie de l'Outaouais. C'est pour vous autres dans 2 hrs ou moins. Graduellement ça va s'étendre vers le nord et l'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid semble en arrière de la ligne.

Cette image n'est pas à jour..

 

Voici de quoi ça avait l'air à 14:00 et le tout continue de tourner et à se déplacer. Actuellement le creux est déja rendu au Québec (presqu'à Mont-Laurier) et le front froid est rendu près de Brockville (encore là :lol: ).

post-2-1216933583_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'y vais de ma prédiction: Derecho possible pour ce soir. La ligne qui remonte du sud semble s'intensifier et va graduellement nous balayer, j'ai hâte de voir ça!!!!!!

Pour ou ou le derecho?

Nous sommes loin d'avoir les conditions nécessaire pour avoir un derecho, très loin même.

 

Orages oui, violents peut-être, mais faut pas virer fou non plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Là encore , sur cette image (prise là à 17h18, vue vers le sud ouest), les vents sont bizarres dans cet énorme nuage !  ils semblent allez dans un sens puis dans l'autre d'un bout à l'autre : ça vien tdroit sur nous...

Dann.. c'est le genre de setup bizarre qu'on a eu pendant 3-4 jours ici dans la région. Des nuages qui allaient dans des directions contraires en même pas 3 km de distance.

 

Ça donne toujours des choses bizarres - mais pas d'orages.

 

Parlant d'orages, je commence à avoir un visuel sur l'ouest et c'est gros - par contre les tops ont baissés de 5 à 10k (pas des ''ah non!!'' j'espère). D'un autre côté il y a du TCU en formation juste au nord d'ici (probablement au nord de St-Jérome ou pas loin). Ça pousse gros et rapidement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé, c'est mon erreur. Le Derecho se déplace tout droit à très grande vitesse tandis que ce système, se déplace très lentement vers l'est avec des cellules qui se déplacent du sud vers le nord

Qu'est ce qui te dis que c'est un derecho ????

 

En passant, il fait soleil à Nicolet en ce moment

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...