Aller au contenu

Observations 2 août 2008


Pierre

Recommended Posts

Pensez vous que ça peut bloquer les routes dans la région du Saguenay. Je suis vraiment très très intéressé d'avoir les conditions dans cette région et je serais vraiment très très triste si gens venaient a être bloqué pour quelques jours à cause d'inondations (ma blonde doit descendre mardi prochain pour prendre un avion pour venir me rejoindre après trois mois de séparation).

 

Voilà, je suis intéressé par toute info, la comparaison avec 96 me fait peur!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon...après l'averse, l'orage. Cellule en déloppement sur Saint-Adolphe. Quelques coups de tonnerre à la minute et ça se rapproche. Cellule qui se déplace très lentement. J'Ai l'impression qu'on va se faire arroser copieusement.

 

La pluie commence à tomber plus fortement. Il est 11h58.

 

Je suis à St-Adolphe...et pas à Terrebonne ;P)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pensez vous que ça peut bloquer les routes dans la région du Saguenay. Je suis vraiment très très intéressé d'avoir les conditions dans cette région et je serais vraiment très très triste si gens venaient a être bloqué pour quelques jours à cause d'inondations (ma blonde doit descendre mardi prochain pour prendre un avion pour venir me rejoindre après trois mois de séparation).

 

Voilà, je suis intéressé par toute info, la comparaison avec 96 me fait peur!!

Pour ma part je suis de retour chez moi à Chicoutimi et il n'y peut ou pas de précipitation pour l'instant et aucune rivière a ce que je sache est sous haute surveillance, au pire envoie moi des pm ou des emails de temps à autres pour avoir des nouvelles fraîches.

 

bye

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ca parrait Patrick...

 

Edit : Entre le temps de prendre cette photo et le temps de retourner en arrière le voir, il a encore grossit! :D

 

Edit2: Et y'a un petit cousin qui semble faire pareil vers le Nord-Ouest.. ^_^

post-13-1217693691_thumb.jpg

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça poppe au sud de la frontière, il fait 26o avec un RH de 70% et le vent est faible. De bonnes zones de précipitations devraient prendre de l'expension d'ici la prochaine heure et traverser outre-frontière. Ce sera très intéressant de voir comment les réseaux de drainage supporteront ces fortes pluies. Il y a un potentiel de 50 à 75 mm en quelques heures la-dedans, dans un corridor s'étandant de Franklin jusqu'à Rigaud. De bons orages imbriqués la-dedans sont très possibles. Le service américain de météo a même émis un communiqué indiquant qu'il y aura des fortes pluies avec un peu d'activité orageuse sur le nord de l'état de NY.

 

Les shop-Vac et les moppes seront à l'honneur dans certains secteurs plus tard cet après-midi! c'est à suivre..... bonne rince à tous :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu la chance d'observer la formation d'une cellule orageuse au Nord de Saint-Jérôme. Fait particulier, les nuages en basse altitude se promènent d'Ouest en Est, l'aspiration de la cellule est évidente.

 

Il est certain que les gens situés sous cette cellule vont subir des inondations (Prévost?) car elle fait du surplace depuis 9 heures ce matin. Plusieurs coups de tonnerre audibles depuis midi, il est bientôt 13 heures et elle ne bouge pas!

 

Bonjour les dégâts!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

17ème jour d'affilée de pluie... no comment... jpeux vous dire qu'ici, chaque petit rayon de soleil se prend ! C'est peut-être pire qu'en avril-mai après les longs mois d'hiver où tout le monde attend de pouvoir sortir en "mode été"...

On voit même la différence avec Québec, puisque fréquemment, le ciel semble bcp plus clair vers le sud, et nous on reste quasi continuellement sous les nuages...

À vue de nez, au pifomètre, je dirais que le taux d'ensoleillement ne dépasse pas les 20-25% depuis 2 mois environ !!!

Nous avons 21°C en ce moment, humidex 25°... 2 rayons de soleil voilé en ce moment ! JE SORS !!!!! ^_^ :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un indice de soulèvement entre -5 et -7 (-7 tout juste à l'ouest de Montréal). Des zones de Cape variant de 1700 à 2400 + au nord du St-Laurent. C'est rare et c'est vraiment très fort.

 

Ça risque d'être mémorable cette journée. Je souhaite que ça demeure des cellules isolées, mais à voir à quel point ça monte ça va surement se transformer en grosses lignes (au pluriel).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Modération

 

SVP demeurez dans le sujet des observations de la journée. Ne transformez pas le sujet en salle de clavardage.

 

Si vous voulez demander quelque chose à un autre membre, utilisez les messages privés.

 

La journée s'annonçant très active, nous serons sévère sur cet aspect aujourd'hui afin d'avoir la meilleure idée de la situation dans la province sans avoir à lire une tonne de messages non significatifs.

 

Merci de votre collaboration.

Modifié par Équipe Modération
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je confirme pour les Laurentides. La pluie a cessé à Saint-Adolphe, mais il y a des cellules orageuses persistentes au sud et au sud-est. Le tonnerre gronde sans arrêt. La cellule est sur place depuis au moins 3 heures.

 

J'ai l'impression, comme le dit Regg, que ca va etre une journée mémorable. Comme la finale d'un feu d'artifice...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers 12h30, une cellule s'est développée sur Longueuil. Je n'ai pas vu de foudre en tant que tel, seulement quelques bons coups de tonnerre. La pluie forte a persité une bonne dizaine de minutes. Actuellement, il ne tombe rien, mais l'humidité est bien réelle et le ciel bourgeonne encore. Justement, j'entendais le tonnerre gronder vers Montréal... il y a 10 minutes.

 

Édit: Une petite photo prise, il y a cinq minutes. Vue vers le sud-ouest.

post-13-1217699339_thumb.jpg

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...