Aller au contenu

OBSERVATION DU 5-6 AOÛT


Yannis30

Recommended Posts

J'ouvre déjà le sujet....

 

L'Abitibi est sous veille d'orage violent actuellement. Il y a déjà des bandes de pluie et des orages qui affecte l'ouest de la région près de la frontière.

 

Condition actuelles (15h30)

 

Condition: Faible averse de pluie

Température: 21.5°C

Pression/tendance: 1011 hpa/CONSTANT

Point de rosée: 17.1°C

Humidité: 76%

Vent: Légers

Humidex: 26.9°C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un miracle s'est produit : ça faisait 20 jours qu'il n'avait pas plu au cours de la journée !!! Ça y est !!! ;) ET en plus, le soleil est arrivé aujourd'hui, vers 17h ici, pas avant, alors qu'il est venu vers 11h ce matin à Québec... faut pas trop en demander non plus ! :huh:

Après un max de 21°C, il ne fait plus que 12.0°C. Ça fait depuis le 12 juillet (donc près de 4 semaines) qu'il n'a pas fait moins de 10°C, c'est très rare ça ici !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un miracle s'est produit : ça faisait 20 jours qu'il n'avait pas plu au cours de la journée !!!  Ça y est !!! :D  ET en plus, le soleil est arrivé aujourd'hui, vers 17h ici, pas avant, alors qu'il est venu vers 11h ce matin à Québec... faut pas trop en demander non plus ! :lol:

Après un max de 21°C, il ne fait plus que 12.0°C. Ça fait depuis le 12 juillet (donc près de 4 semaines) qu'il n'a pas fait moins de 10°C, c'est très rare ça ici !

Ouffff,,, je ne sais pas si je comprend ton message mon pauvre vieux ha ha - mais tu as l'air de rire et d'être heureux :lol: c'est le pricipale ;) ---------------------------------------------- :huh: ;) :o

 

Ici on a eu une belle soirée petite brise ENE et on ne dirait pas qu'il va pleuvoir cette nuit.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Satellite intéressant.

Je crois que ça commence à s'organiser pour la Province - et vous avez vu cette tache aux USA - De solides orages en se moment labas - déja un mort - plusieures tornades etc. ;)

 

Voici ce qu'on dit dans des forum Américain:

 

AT 1014 PM EDT/914 PM CDT/...TRAINED WEATHER SPOTTERS REPORTED A LINE

OF SEVERE THUNDERSTORMS PRODUCING HURRICANE FORCE WINDS IN EXCESS OF

85 MPH. THESE SEVERE STORMS WERE LOCATED ALONG A LINE EXTENDING FROM

13 MILES WEST OF BUCHANAN TO 9 MILES SOUTHEAST OF LA PORTE TO 16

MILES EAST OF DE MOTTE TO 11 MILES WEST OF RENSSELAER...AND MOVING

SOUTHEAST AT 52 MPH. REPORTS OF EXTENSIVE DAMAGE IN THE MICHIGAN

CITY AREA HAVE BEEN RECEIVED AS WELL AS REPORTS OF WIND GUSTS TO 100

MPH.

 

LOCATIONS IN THE PATH OF SEVERE THUNDERSTORMS INCLUDE...

BUCHANAN...

NILES...DOWAGIAC AND WINAMAC...

GEORGETOWN...MISHAWAKA AND GRANGER...

BERRIEN SPRINGS...NORTH LIBERTY AND KOONTZ LAKE...

FRANCESVILLE...

LAKEVILLE...

 

C'est large merci :huh:

post-13-1217991739_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Satellite intéressant.

Je crois que ça commence à s'organiser pour la Province - et vous avez vu cette tache aux USA - De solides orages en se moment labas - déja un mort - plusieures tornades etc. ;)

 

Voici ce qu'on dit dans des forum Américain:

 

AT 1014 PM EDT/914 PM CDT/...TRAINED WEATHER SPOTTERS REPORTED A LINE

OF SEVERE THUNDERSTORMS PRODUCING HURRICANE FORCE WINDS IN EXCESS OF

85 MPH. THESE SEVERE STORMS WERE LOCATED ALONG A LINE EXTENDING FROM

13 MILES WEST OF BUCHANAN TO 9 MILES SOUTHEAST OF LA PORTE TO 16

MILES EAST OF DE MOTTE TO 11 MILES WEST OF RENSSELAER...AND MOVING

SOUTHEAST AT 52 MPH. REPORTS OF EXTENSIVE DAMAGE IN THE MICHIGAN

CITY AREA HAVE BEEN RECEIVED AS WELL AS REPORTS OF WIND GUSTS TO 100

MPH.

 

LOCATIONS IN THE PATH OF SEVERE THUNDERSTORMS INCLUDE...

BUCHANAN...

NILES...DOWAGIAC AND WINAMAC...

GEORGETOWN...MISHAWAKA AND GRANGER...

BERRIEN SPRINGS...NORTH LIBERTY AND KOONTZ LAKE...

FRANCESVILLE...

LAKEVILLE...

 

C'est large merci  :huh:

Est-ce un derecho cette tache monstrueuse?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations font - ou feront - leur entrée très prochainement sur le sud-ouest du Québec, incluant la région de Montréal. Étonnamment, il y a quelques éclairs associés à cette ligne mais côté orage en tant que tel, ce n'est pas la gloire... :huh:

 

Cela dit, ce sont surtout de bonnes averses liées à cette ligne qui passera au cours des prochaines heures.

 

** Édition **

 

Voici l'image, Vaisala, démontrant ces quelques impacts près du sud québécois.

 

http://i169.photobucket.com/albums/u214/Tornadotwister/Photos%20Nature/Images%20modeles%20meteo/lightning6aout_02h30.jpg

post-13-1218005594_thumb.gif

Modifié par Mesorageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations font - ou feront - leur entrée très prochainement sur le sud-ouest du Québec, incluant la région de Montréal. Étonnamment, il y a quelques éclairs associés à cette ligne mais côté orage en tant que tel, ce n'est pas la gloire...  :huh:

 

Cela dit, ce sont surtout de bonnes averses liées à cette ligne qui passera au cours des prochaines heures.

 

** Édition **

 

C'était des restants dans cette image du tableau d'éclairs - rendu à 02:00 du matin, on s'entend qu'avoir tant de concentration d'éclairs c'est quand même remarquable... Il y faisait un temps beaucoup plus chaud qu'au Québec.

 

Si tu as suivi la journée, tout le centre sud de l'Ontario et une partie du sud est ont subi de très gros orages. La région de Niagara s'est même tapée au moins une supercell avec meso, rotation et tout le kit. Les régions entre London et Peterborough ont toutes subit du temps sévère à un moment ou l'autre de l'après midi et de la soirée.

 

Plus au nord (Sudbury en allant vers l'Est) a vécu une journée presque complètement sous les orages et la pluie (ça n'apparait pas sur Vaisala). C'est d'ailleurs cette partie de la dépression qui arrose le le centre ouest de la province depuis l'après midi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ma Cocotte (ma chienne très anxieuse lors d'orages) m'a réveillé à 5:25 ce matin, puis un seul énorme coup de tonnerre, suivi d'une forte pluie qui a durée 20 minutes et maintenant une bonne pluie soutenue. Cocotte me suit partout pour moi c'est signe qu'il y a encore de l'électricité dans l'air.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de la pluie ici vers 5h00. Un coup de tonnerre. Pluie forte par moments. Déjà 6 mm.

 

Je crois bien qu'il va y avoir une accalmie dans les précipitations sur le sud du Québec avant le passage en mode averses parfois fortes ou orages. Le GEM donne près de 100 mm vers le Parc du mon Tremblant et le nord de Lanaudière. Pas nécessairement supporté par le NAM et le GFS, mais possibilité de +75 mm dans ce coin-là, à mon avis.

 

Bonne journée quand même à tout le monde ;)

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet ici à 4h ce matin il y a eu un orage, avec de la bonne pluie. Il est tombé 6 mm depuis cette nuit il fait présentement 18.4 les vents sont Sud-Sud-Ouest à 3,2 km/h et la pression 100,5 kpa et à la baisse.

Belle journée sous la flotte en vue!

Modifié par Patrick28
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a mirabel c'est pas mal terminer déjas !

Je suis bien surpris , je m'attendais a beaucoup plus de pluie .

D'autres averses fortes ou des orages devraient se développer au cours des prochaines heures dans le secteur actuellement sans précipitations. D'ailleurs, il y a un peu de foudre et/ou de bonnes averses vers Maniwali en direction sud-est.

 

Juste en passant, voici le LAM de ce matin jusqu'à demain matin ;) :wacko:

post-13-1218024757_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...