Aller au contenu

OBSERVATION DU 5-6 AOÛT


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouin tout une pluie abondante... il n'est tombé que 5 mm depuis hier soir. À Amos il n'y a pas eu d'orage non plus. On est loin des 40-50 mm prévus ;).

 

Le Témiscamingue et La Vérendrye en ont reçu un peu plus.

 

Édit: La majorité de l'est et du sud de l'Ontario sont déjà dégagé. Ici vers l'ouest le ciel est très lumineux. Signe que la couverture nuageux s'affaiblit.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

;) :wacko: :wacko: Nous cest malade en ce moment,, on est en plein dedans vous pouvez le voir sur les radars, cest carrément centré sur la Mauricie avec de la pluie très forte et continue. Jai hâte de voir les données de ma station. Jai limpression que cest nous qui va payer le prix et non Lanaudière et la Témiscamingue. Les modèles que jai vu hier semblais trop mettre les précipitation envers lOuest.
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de mesurer un très impressionnant 7 W/m2 à 9h34 !!! Il fait très sombre et si nous n'avions pas 17 degrés on se croirait en plein mois de novembre.

 

Temperature (10 m): 17.5°C

Temperature (1.5 m): 17.8°C

Humidity: 98%

Pressure/tendency: 1007.4 - Falling Slowly

Wind Speed (10 min) / direction: 4.8 km/h from NNW (348°)

Solar Radiation: 7 W/m2

Daily Rain: 14.7 mm

Rain Rate: 0.5 mm/h

 

Bonne journée tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de mesurer un très impressionnant 7 W/m2 à 9h34 !!! Il fait très sombre et si nous n'avions pas 17 degrés on se croirait en plein mois de novembre.

 

Temperature (10 m): 17.5°C

Temperature (1.5 m): 17.8°C

Humidity: 98%

Pressure/tendency: 1007.4 - Falling Slowly

Wind Speed (10 min) / direction: 4.8 km/h from NNW (348°)

Solar Radiation: 7 W/m2

Daily Rain: 14.7 mm

Rain Rate: 0.5 mm/h

 

Bonne journée tout de même ;)

Heille Célini,,, n'oubli pas de mettre ton prénom et ton nom. Fait comme tout le monde.

 

merci

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Meteoalerte donne 23mm en 1heure pour Nicolet! C'est tu une farce?!?  :wacko: ou :wacko:

Ce n'est pas énorme comme chiffre, on a déja vu pire.;) ..ok c'est beaucoup! J'ai bien hate de voir ce qui va se passer en apres-midi pour la région de Montreal. Pluie terminée pour ici.

 

 

C'est mort depuis un bout... :wacko: Personne parle..?

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les averses devraient recommencer dans mon secteur prochainement. Moi aussi je ne crois plus beaucoup au précipitations très abondante. Du moins, pour mon secteur.

 

Le NAM et le NGM sont assez formels la-dessus. Le GEM faisait assez cavalier seul depuis hier, depuis que le NAM a commencé à couper ses accumulations. Et puis, c'est connu, EC le répète souvent dans ses discussions, le GEM sur-estime beaucoup les précipitations lors de situations convectives.

 

Donc 10 mm de plus, tout au plus, pour tout ce qui est à l'ouest de la zone principale actuelle. Les secteurs dedans devraient quand même atteindre le 50 mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les rapports d'EC il y aurait eu des pluies torrentielles causant inondations pour le secteur de Senneterre (est de l'Abitibi) au cours de la soirée d'hier. Amos est à environ 60 km plus à l'ouest et on a rien eu ou presque!

 

En regardant l'image radar hier soir en voyait bien que le centre dépressionnaire était sur le secteur d'Amos. Tout tournais autour mais Amos avait presque rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ouais......nous sommes loin des 40-60 mm annonces ici il a plu de 7.30 hres a 11.00 hres d apres moi il est tombe env 6-7 mm et je voit rien a l ouest d ici qui pourrait nous toucher du moins pas ds les prochaines hres.j ai hate au soleil en crime la..... lollll.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite cellule en formation au sud est de Châteauguay

 

Est-ce que se sera comme ça tout l'après-midi?

 

Si oui certaine région pourrais recevoir beaucoup de pluie localement.

Bonjour! Orage modéré à St-Isidore. Tonnerre très fort, pluie forte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...