Aller au contenu

OBSERVATION DU 5-6 AOÛT


Yannis30

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

 

Simple commentaire: je regarde le radar, la façon dont se déplacent les nuages, et j'ai le "feeling" que ce sera mémorable, le bilan des pluies demain, en Mauricie...  :wacko:

tu peu le dire, ca fini plus de tomber

post-13-1218057652_thumb.jpg

Modifié par kapitaine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Simple commentaire: je regarde le radar, la façon dont se déplacent les nuages, et j'ai le "feeling" que ce sera mémorable, le bilan des pluies demain, en Mauricie...  :wacko:

tu peu le dire, ca fini plus de tomber

Bonjour à tous!

 

La Pluie sur Shawinigan est abondante et elle n'a pas arrêté depuis 8h00 ce matin. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu autant de pluie en une journée et encore moins un été comme cette année! Il pleut presque qu'à tout les jours depuis la fin du mois de mai.

 

Une situation à suivre autant à Shawinigan qu'en Mauricie et partout au Québec.

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact Martin, mis à part sur la seule région métropolitaine (Montreal) où l'été semble à peu près "normal", il faut reconnaître que partout ailleurs nous connaissons un été des plus gris et humide (si ce n'est le plus...!) qui soient depuis bien des années.

C'est simple, ici nous totalisons 51 jours de pluie (sur 66 depuis le 1er juin), soit près de 4 jours sur 5 ! Je ne parlerai même pas de l'ensoleillement qui est absolument déplorable pour ne par dire quasi-inexistant, en tout cas ici !

 

En ce moment, il pleut toujours faiblement, et la température est passée à... 13.7°C ! Sans compter qu'il y a toujours ce ptit vent de SE... (pour un peu, on pourrait commencer à parler de refroidissement éolien !)

 

Et avez-vous vu les prévisions pour les 5 jours à venir...?

 

Bref, abominable, tout simplement...

 

Mais gardons le sourir qd même ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement Manou, c'est un régime de temps du début novembre, fin octobre. Très ordinaire.

Arrêtez de comparer ça à novembre... En novembre il n'y a pas de température comme on a en ce moment à moins que ce soit un redoux du genre été indien. Ça me fait rire vos comparaisons.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Simple commentaire: je regarde le radar, la façon dont se déplacent les nuages, et j'ai le "feeling" que ce sera mémorable, le bilan des pluies demain, en Mauricie...  :o

tu peu le dire, ca fini plus de tomber

C'est du pour un backwash cela... :wacko: :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 22:30

Petit crachin qui tombe sans plus. Relativement doux avec 19c (température sur mon thermomètre non officiel car la station locale est morte suite aux orages de l'après midi).

 

C'est très confortable à l'extérieur, pas de vent. Si ce n'était de cette petite pluie, un simple T-Shirt serait suffisant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur MM (à la TV), ils viennent d'afficher les quantités tombées : une pensée pour Steph, puisque la palme revient à Nicolet avec 55 mm ! pas mal qd même !

Ici on a 19 mm pour le moment.

Il fait 13.3 degrés, et il ne pleut presque plus... provisoirement of course...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Je ne veux pas vous écoeurer mais, comme c'est un sujet d'observation, je vais mettre mon grain de sel!

 

Je suis dans le Bas-Saint-Laurent depuis mardi, plus précisément dans le Parc national du Bic.

 

Il a fait soleil mardi, mercredi et encore aujourd'hui jeudi. Les températures, de jour, sur le bord de l'estuaire, atteignent 21 degrés! Par contre, comme l'air est sec, le point de rosée très bas, les nuits sont fraîches. Le mercure baisse à 10 degrés. L'après-midi, le nordet se lève.

 

Le système qui vous fait suer depuis deux jours devrait atteindre nos secteurs demain. Il est très lent.

 

En attendant, je m'en vais...à Gaspé!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...