Pierre Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 (modifié) Le gros reste à venir...Ce sont des précipitations de nature convectives, alors le radar ne voit pas grand chose actuellement parce que c'est pas encore formé... Modifié le 6 août 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 (modifié) Ouin tout une pluie abondante... il n'est tombé que 5 mm depuis hier soir. À Amos il n'y a pas eu d'orage non plus. On est loin des 40-50 mm prévus . Le Témiscamingue et La Vérendrye en ont reçu un peu plus. Édit: La majorité de l'est et du sud de l'Ontario sont déjà dégagé. Ici vers l'ouest le ciel est très lumineux. Signe que la couverture nuageux s'affaiblit. Modifié le 6 août 2008 par Yannis30 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Je n'etais pas sur si j'avais entendu du tonnèrre la nuit passé, mais avec vos commentaires je dirais que oui. 14.8 mm de pluie tombés à date. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Nous sommes déja en présence du creux, http://weather.unisys.com/surface/sfc_map.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Nous cest malade en ce moment,, on est en plein dedans vous pouvez le voir sur les radars, cest carrément centré sur la Mauricie avec de la pluie très forte et continue. Jai hâte de voir les données de ma station. Jai limpression que cest nous qui va payer le prix et non Lanaudière et la Témiscamingue. Les modèles que jai vu hier semblais trop mettre les précipitation envers lOuest. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 9:15 la faible pluie est terminée chez moi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 9:15 la faible pluie est terminée chez moi. T'aime mieux avoir une inondation ? Mois j,aimerais mieux de la faible pluie Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour, Je viens de mesurer un très impressionnant 7 W/m2 à 9h34 !!! Il fait très sombre et si nous n'avions pas 17 degrés on se croirait en plein mois de novembre. Temperature (10 m): 17.5°CTemperature (1.5 m): 17.8°CHumidity: 98%Pressure/tendency: 1007.4 - Falling SlowlyWind Speed (10 min) / direction: 4.8 km/h from NNW (348°)Solar Radiation: 7 W/m2Daily Rain: 14.7 mmRain Rate: 0.5 mm/h Bonne journée tout de même Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Meteoalerte donne 23mm en 1heure pour Nicolet! C'est tu une farce?!? ou Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour, Je viens de mesurer un très impressionnant 7 W/m2 à 9h34 !!! Il fait très sombre et si nous n'avions pas 17 degrés on se croirait en plein mois de novembre. Temperature (10 m): 17.5°CTemperature (1.5 m): 17.8°CHumidity: 98%Pressure/tendency: 1007.4 - Falling SlowlyWind Speed (10 min) / direction: 4.8 km/h from NNW (348°)Solar Radiation: 7 W/m2Daily Rain: 14.7 mmRain Rate: 0.5 mm/h Bonne journée tout de même Heille Célini,,, n'oubli pas de mettre ton prénom et ton nom. Fait comme tout le monde. merci Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 (modifié) Meteoalerte donne 23mm en 1heure pour Nicolet! C'est tu une farce?!? ou Ce n'est pas énorme comme chiffre, on a déja vu pire. ..ok c'est beaucoup! J'ai bien hate de voir ce qui va se passer en apres-midi pour la région de Montreal. Pluie terminée pour ici. C'est mort depuis un bout... Personne parle..? Modifié le 6 août 2008 par A.Theunissen Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Apres un bonne averses et le plaisir de se faire tremper presque de bord en bord, le calme est revenu! C'est pas mal humide...je sais ben pas pourquoi?!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 On dirait que la convection est concentrée juste à l'est de Montréal. Je ne sais pas si ça va changer de place, si non, il va avoir pas mal d'eau là. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Les averses devraient recommencer dans mon secteur prochainement. Moi aussi je ne crois plus beaucoup au précipitations très abondante. Du moins, pour mon secteur. Le NAM et le NGM sont assez formels la-dessus. Le GEM faisait assez cavalier seul depuis hier, depuis que le NAM a commencé à couper ses accumulations. Et puis, c'est connu, EC le répète souvent dans ses discussions, le GEM sur-estime beaucoup les précipitations lors de situations convectives. Donc 10 mm de plus, tout au plus, pour tout ce qui est à l'ouest de la zone principale actuelle. Les secteurs dedans devraient quand même atteindre le 50 mm. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Il pleut présentement, vent faible. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Ici, à Montmagny, il faisait encore soleil il y a quelques minutes. La ligne de précipitations est bloquée à Villeroy... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Selon les rapports d'EC il y aurait eu des pluies torrentielles causant inondations pour le secteur de Senneterre (est de l'Abitibi) au cours de la soirée d'hier. Amos est à environ 60 km plus à l'ouest et on a rien eu ou presque! En regardant l'image radar hier soir en voyait bien que le centre dépressionnaire était sur le secteur d'Amos. Tout tournais autour mais Amos avait presque rien. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Ici a Granby 25.5mm de tomber depuis le début des précipitation. La pluie ces arrêter et le mercure monte un peu 19.8c Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Ça repart; petite pluie fine. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 ouais......nous sommes loin des 40-60 mm annonces ici il a plu de 7.30 hres a 11.00 hres d apres moi il est tombe env 6-7 mm et je voit rien a l ouest d ici qui pourrait nous toucher du moins pas ds les prochaines hres.j ai hate au soleil en crime la..... lollll. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Forte forte pluie à Sherbrooke.. sa tombe comme des clous. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Petite cellule en formation au sud est de Châteauguay Est-ce que se sera comme ça tout l'après-midi? Si oui certaine région pourrais recevoir beaucoup de pluie localement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Petite cellule en formation au sud est de Châteauguay Est-ce que se sera comme ça tout l'après-midi? Si oui certaine région pourrais recevoir beaucoup de pluie localement. Bonjour! Orage modéré à St-Isidore. Tonnerre très fort, pluie forte. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 ca commence à gronder vers l'ouest ici a 12h35 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Une bonne cellule orageuse se situe présentement près de Saint-Rémi et se dirige vers Saint-Jean... à 12h35. Il y a également du développement près de Valleyfield et Rigaud, mais ces cellules se dirigent vers l'est sud-est. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts