Trapper Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Pour chez moi, petite bruine et 17.5C, PDR à 15.8C, Humidité de 90%, vents nuls et seulement 9.2mm de pluie pour la journée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Une ligne de nuages noir/gris foncés arrive du nord. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Effectivement Manou, c'est un régime de temps du début novembre, fin octobre. Très ordinaire. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour, Simple commentaire: je regarde le radar, la façon dont se déplacent les nuages, et j'ai le "feeling" que ce sera mémorable, le bilan des pluies demain, en Mauricie... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 (modifié) Bonjour, Simple commentaire: je regarde le radar, la façon dont se déplacent les nuages, et j'ai le "feeling" que ce sera mémorable, le bilan des pluies demain, en Mauricie... tu peu le dire, ca fini plus de tomber Modifié le 6 août 2008 par kapitaine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 C'est vraiment bizzz le mouvement des nuages sur radar Villeroy. Ils forment une spirale sur et autour de Québec. La nature a découvert le secret du mouvement perpétuel, sans début ni fin Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Tonnerre audible a Granby a 17h35 Troisième épisodes orageux de la journée Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 C'est vraiment bizzz le mouvement des nuages sur radar Villeroy. Ils forment une spirale sur et autour de Québec. La nature a découvert le secret du mouvement perpétuel, sans début ni fin Euhh... bin on appelle ça une dépression Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 (modifié) Bonjour, Simple commentaire: je regarde le radar, la façon dont se déplacent les nuages, et j'ai le "feeling" que ce sera mémorable, le bilan des pluies demain, en Mauricie... tu peu le dire, ca fini plus de tomber Bonjour à tous! La Pluie sur Shawinigan est abondante et elle n'a pas arrêté depuis 8h00 ce matin. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu autant de pluie en une journée et encore moins un été comme cette année! Il pleut presque qu'à tout les jours depuis la fin du mois de mai. Une situation à suivre autant à Shawinigan qu'en Mauricie et partout au Québec. 56r Modifié le 6 août 2008 par 56r Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Exact Martin, mis à part sur la seule région métropolitaine (Montreal) où l'été semble à peu près "normal", il faut reconnaître que partout ailleurs nous connaissons un été des plus gris et humide (si ce n'est le plus...!) qui soient depuis bien des années.C'est simple, ici nous totalisons 51 jours de pluie (sur 66 depuis le 1er juin), soit près de 4 jours sur 5 ! Je ne parlerai même pas de l'ensoleillement qui est absolument déplorable pour ne par dire quasi-inexistant, en tout cas ici ! En ce moment, il pleut toujours faiblement, et la température est passée à... 13.7°C ! Sans compter qu'il y a toujours ce ptit vent de SE... (pour un peu, on pourrait commencer à parler de refroidissement éolien !) Et avez-vous vu les prévisions pour les 5 jours à venir...? Bref, abominable, tout simplement... Mais gardons le sourir qd même ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Pluie faible continue, 15.7°C actu. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 6 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2008 Le système est pratiquement en blocage présentement. Son déplacement vers l'est est au minimum. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Effectivement Manou, c'est un régime de temps du début novembre, fin octobre. Très ordinaire. Arrêtez de comparer ça à novembre... En novembre il n'y a pas de température comme on a en ce moment à moins que ce soit un redoux du genre été indien. Ça me fait rire vos comparaisons. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
realitea Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Bonjour, Simple commentaire: je regarde le radar, la façon dont se déplacent les nuages, et j'ai le "feeling" que ce sera mémorable, le bilan des pluies demain, en Mauricie... tu peu le dire, ca fini plus de tomber C'est du pour un backwash cela... :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 On revient au sujet SVP: Observations. Merci Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Repentigny 22:30Petit crachin qui tombe sans plus. Relativement doux avec 19c (température sur mon thermomètre non officiel car la station locale est morte suite aux orages de l'après midi). C'est très confortable à l'extérieur, pas de vent. Si ce n'était de cette petite pluie, un simple T-Shirt serait suffisant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je suis rendus a 37mm et il pleut encore,si ca continue je vais devoir baisser l'eau de la piscine pour une deuxième fois aujourd'hui Temp:18.1Hum:92% Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 sur MM (à la TV), ils viennent d'afficher les quantités tombées : une pensée pour Steph, puisque la palme revient à Nicolet avec 55 mm ! pas mal qd même !Ici on a 19 mm pour le moment.Il fait 13.3 degrés, et il ne pleut presque plus... provisoirement of course... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Seulement 10mm de pluie pour la journée. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Ici 37.5mm de tombé en 24hrs Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je te crois, Cumulo. Mais sur le site EC, on aurait recu 12 mm mercredi. J'ai de la misere a croire cette donnee ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Je te crois, Cumulo. Mais sur le site EC, on aurait recu 12 mm mercredi. J'ai de la misere a croire cette donnee ... Précipitation mesurer par pluviomètre A 12mm comme tu dis,j'aurai pas eu besoin de vider ma piscine deux fois Surtout a 11hrs du soir Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Salut tout le monde! Je ne veux pas vous écoeurer mais, comme c'est un sujet d'observation, je vais mettre mon grain de sel! Je suis dans le Bas-Saint-Laurent depuis mardi, plus précisément dans le Parc national du Bic. Il a fait soleil mardi, mercredi et encore aujourd'hui jeudi. Les températures, de jour, sur le bord de l'estuaire, atteignent 21 degrés! Par contre, comme l'air est sec, le point de rosée très bas, les nuits sont fraîches. Le mercure baisse à 10 degrés. L'après-midi, le nordet se lève. Le système qui vous fait suer depuis deux jours devrait atteindre nos secteurs demain. Il est très lent. En attendant, je m'en vais...à Gaspé! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts