stefano Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Ici aussi côté foudre ça frappe pas mal dans le dash par bout, assez surprenant quand même, ça fait 1h que c'est débuté et on dirait que ça veut pas lacher. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 yaurais fallu ca passe plus tard... plus tôt?? Non, plus tard. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Au fait, prêtez attention à ceci : avez vous remarqué sur l'image satellite que nous (toute la vallée du St Laurent globalement) sommes sous une zone de Cb un peu moins élevés qu'autour, ce qui signifie probablement que lorsque nous repasserons sous des formations à nouveau plus élevées, il est possible que nous ayions une nouvelle intensification de l'activité orageuse... mais cela n'engage que moi... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) yaurais fallu ca passe plus tard... plus tôt?? Non, plus tard. pourquoi?? Le potentiel d'orages violent n'est pas à son meilleur lorsque la chaleur et le soleil est optimale? Modifié le 18 août 2008 par Yalangingras1969 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Au fait, prêtez attention à ceci : avez vous remarqué sur l'image satellite que nous (toute la vallée du St Laurent globalement) sommes sous une zone de Cb un peu moins élevés qu'autour, ce qui signifie probablement que lorsque nous repasserons sous des formations à nouveau plus élevées, il est possible que nous ayions une nouvelle intensification de l'activité orageuse... mais cela n'engage que moi... Possible... Moi, ma prédiction, c'est qu'il y aura des inondations dans la région (surtout les petits cours d'eau).Il y aurait eu beaucoup de grêle à Québec secteur Vanier (infomration non-officielle). Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 20c, 85 humidité. J'ai manqué d'électricité quelques secondes et depuis le début j'ai plus d'un éclair par minute, quoique la pluie semble se calmer je vois encore les éclairs au nord ouest donc c'est pas fini pour moi. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Il y avait beaucoup de rotation visible dans les nuages initiaux. Pas d'entenoirs par contre. Beaucoup de flux et de remous dans ces nuages. Là, les précipitations approchent, et le tonnerre aussi Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Il y avait beaucoup de rotation visible dans les nuages initiaux. Pas d'entenoirs par contre. Beaucoup de flux et de remous dans ces nuages. Là, les précipitations approchent, et le tonnerre aussi Ca a été pareil ici il y a 2 heures. C'était vraiment beau à voir! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Très très décevant. Quel beau pêtard mouillé pour l'ouest de l'ile!!!!!!!!! Modifié le 18 août 2008 par Yalangingras1969 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Finalement, la ligne semble ne pas avoir apprécié son passage dans la vallée du St-Laurent. Par contre, au sud-ouest de Montréal celle-ci n'a pas perdu de sa vigeur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Hé ben... vraiment amusant, radar Villeroy, une fois le fleuve passé, la ligne rouge s'est reformée, belle et droite. Elle évolue vers le sud Elle avait disparue vite faite en arrivant au fleuve par le nord. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Vraiment pitoyable comme orages 1 mm pas de vent Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Ouais, ben, un autre pétard plus ou moins mouillé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Toutes les veilles et alertes sont enlevées...à 18h25 sauf Estrie...Problèmes informatiques / Internet... ?? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sigdan Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Salut Les alertes sont terminées au nord du fleuve. L'orage vient de se terminé à victo. Quelques bons éclairs et tonnerre mais rien pour s'énerver!!! DanielZut, Pierre m'a devancer!!! Et pour le sud aussi c'est terminée Modifié le 18 août 2008 par Sigdan Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Le ciel était magnifique, ça tournoyait dans tous les sens, il y a de nombreux éclairs, et le vent s'est levé mais pour l'instant, y'a pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas fini par contre. J'ai eu un petit épisode de grêle tantôt (très petit diamètre). Je continue d'observer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Tonerre à Sherbrooke. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Le ciel était magnifique, ça tournoyait dans tous les sens, il y a de nombreux éclairs, et le vent s'est levé mais pour l'instant, y'a pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas fini par contre. J'ai eu un petit épisode de grêle tantôt (très petit diamètre). Je continue d'observer. Mêmes choses tantôt ici, mais pas de grêles. Pas beaucoup d'éclairs ici. Assez poche Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Ben belle averse et orage, le secteur Ouest a été un peu plus touché selon les infos recu des pompiers (sur écoute). J'ai recu un peu de grêle vers 16:50 et des rafales a 51km/h , pluie recu 20 mm. Le plus hot que j'ai vu est a mon retour vers 16:20 a St-romuald, sur la 132, beaucoup d'objets qui se promenait sur la route et meme visibilité presque nul a cause du vent et de la pluie. AUcune panne de courant dans mon secteur, sauf des branches sur des lignes d'hydro quebec. petit record sur ma page du détecteurs d'orages, maintement 116 personnes différentes s'ont allez sur ma page des orages. Merci Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 En ce moment, faible pluie avec des flashs et du tonerre de temps en temps Le tonerre toff don ben longtemps ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 C'est passé, mais présentement, il y a pas mal d'éclairs intra-nuages Beau spectacle de voir ça sillonner et serpenter le ciel. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 C'est commencé à Sherbrooke.. Pluie modérée, sans plus. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Heuuuuu...c'était pas juste ca ? Je me suis rendu dans un champ près de l'Aéroport et puis j'ai attendu....attendu....attendu....et la je suis décu À l'exception de nuages a l'avant, et de la pluie...presque forte par moment, il n'y avait rien mais rien de violent dans tout ca Next! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Next! Hen quoi, yen a un autre? Nahhh,... je crois bien que les gros setup sont terminés pour l'été 2008. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 18 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2008 Méchant pétard mouillé Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts