Aller au contenu

Observations Lundi 18 Août


Regg001

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Au fait, prêtez attention à ceci : avez vous remarqué sur l'image satellite que nous (toute la vallée du St Laurent globalement) sommes sous une zone de Cb un peu moins élevés qu'autour, ce qui signifie probablement que lorsque nous repasserons sous des formations à nouveau plus élevées, il est possible que nous ayions une nouvelle intensification de l'activité orageuse... mais cela n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au fait, prêtez attention à ceci : avez vous remarqué sur l'image satellite que nous (toute la vallée du St Laurent globalement) sommes sous une zone de Cb un peu moins élevés qu'autour, ce qui signifie probablement que lorsque nous repasserons sous des formations à nouveau plus élevées, il est possible que nous ayions une nouvelle intensification de l'activité orageuse... mais cela n'engage que moi...

Possible...

 

Moi, ma prédiction, c'est qu'il y aura des inondations dans la région (surtout les petits cours d'eau).

Il y aurait eu beaucoup de grêle à Québec secteur Vanier (infomration non-officielle).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y avait beaucoup de rotation visible dans les nuages initiaux. Pas d'entenoirs par contre.

 

Beaucoup de flux et de remous dans ces nuages.

 

Là, les précipitations approchent, et le tonnerre aussi :o

Ca a été pareil ici il y a 2 heures. C'était vraiment beau à voir! ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Les alertes sont terminées au nord du fleuve. L'orage vient de se terminé à victo. Quelques bons éclairs et tonnerre mais rien pour s'énerver!!! :o

 

Daniel

Zut, Pierre m'a devancer!!! Et pour le sud aussi c'est terminée ^_^ :angry:

Modifié par Sigdan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel était magnifique, ça tournoyait dans tous les sens, il y a de nombreux éclairs, et le vent s'est levé mais pour l'instant, y'a pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas fini par contre. J'ai eu un petit épisode de grêle tantôt (très petit diamètre). Je continue d'observer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel était magnifique, ça tournoyait dans tous les sens, il y a de nombreux éclairs, et le vent s'est levé mais pour l'instant, y'a pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas fini par contre. J'ai eu un petit épisode de grêle tantôt (très petit diamètre). Je continue d'observer.

Mêmes choses tantôt ici, mais pas de grêles. Pas beaucoup d'éclairs ici. Assez poche :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben belle averse et orage, le secteur Ouest a été un peu plus touché selon les infos recu des pompiers (sur écoute). J'ai recu un peu de grêle vers 16:50 et des rafales a 51km/h , pluie recu 20 mm.

 

Le plus hot que j'ai vu est a mon retour vers 16:20 a St-romuald, sur la 132, beaucoup d'objets qui se promenait sur la route et meme visibilité presque nul a cause du vent et de la pluie.

 

AUcune panne de courant dans mon secteur, sauf des branches sur des lignes d'hydro quebec.

 

petit record sur ma page du détecteurs d'orages, maintement 116 personnes différentes s'ont allez sur ma page des orages.

Merci

 

:o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink:

 

Heuuuuu...c'était pas juste ca ?

 

Je me suis rendu dans un champ près de l'Aéroport et puis j'ai attendu....attendu....attendu....et la je suis décu :lol:

 

À l'exception de nuages a l'avant, et de la pluie...presque forte par moment, il n'y avait rien mais rien de violent dans tout ca :rolleyes:

 

Next! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...