Aller au contenu

Météo à l'émission "Tous pour un"


Mistral21

Recommended Posts

:lol: Hein quoi..... un chasseur de balcon qui passe à Ti vi.....  :lol:

 

Je parlais de Mathieu là... pas de Simon  :lol:

Je voudrais bien savoir pkoi tu dis que je suis un chasseur de balcon ..... :angry:

 

Voici le lien pour le reportage : http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop...l&duree%3Dcourt

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Dernière réponse
:lol: Hein quoi..... un chasseur de balcon qui passe à Ti vi..... :lol:

C'est chien et gratuit poussez un commentaire d'même

Si y'en a bien un qui est prêt a faire du kilométrage pour des orages et des dégats de tornades c'est bien Mathieu.

 

Facile pousser un commentaire pi se cacher derrière un :lol: :angry:

 

Sans rancunes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

WooOOO Gaétan prend pas le mord aux dents. Fiouuuuuu...

 

C'était une joke sur les très nombreuses photos de Mathieu prisent de son balcon.

 

Je l'sais ben qui sort, je lis son blog à chaque nouvel ajout. Pis là se cacher derrière.... ouf! y a mon nom à côté du commentaire et je pense que tout le monde sait qui je suis - j'ai pas l'habitude de me cacher.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aye!! J'ai eu un téléphone de Radio-Canada. J'ai été sélectionné pour l'examen oral samedi prochain!

 

Ouf...je m'attendais vraiment pas a ca....

 

Katou...et Mathieu ? vous avez été appelés?

 

Je vous l'ai dit...les meilleurs sont sur ce forum!! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mathieu,

 

J'ai eu autour de 60% pour l'examen. D'ailleurs, la dame que j'ai rappelé m'a dit que personne a eu dans les 70% et plus...contrairement aux autres concours de l'émission...Si tu as eu autour de 60%, tu peux être appelé...

 

Bonne chance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi non plus pas appelé... félicitations!!! Tu as de l'étude à faire ! hihihi!!!! Pour ma part, j'ai pas eu de téléphone encore... vers quelle heure t'ont-ils appelés?! Personnellement, ils vont corriger mon examen demain je crois car ils ne l'ont pas reçu encore. J'imagine que tu es arrivé dans les premiers pour laisser une marge d'erreur aux examens qu'ils doivent recevoir.

 

Moi je crois avoir eu 28 environ.... on verra!!!! Mais là, tu me stresses!!!!

 

Bonne étude! :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi non plus pas appelé... félicitations!!! Tu as de l'étude à faire ! hihihi!!!! Pour ma part, j'ai pas eu de téléphone encore... vers quelle heure t'ont-ils appelés?! Personnellement, ils vont corriger mon examen demain je crois car ils ne l'ont pas reçu encore. J'imagine que tu es arrivé dans les premiers pour laisser une marge d'erreur aux examens qu'ils doivent recevoir.

 

Moi je crois avoir eu 28 environ.... on verra!!!! Mais là, tu me stresses!!!!

 

Bonne étude! :-)

J'ai eu l'appel à 16h30 environ. Et là, j'ai regardé l'émission de ce soir. Effectivement, j'ai de l'étude à faire!

 

Une chose m'échappe. Le gagnant de ce soir en est à sa troisième participation. Il a donc 3 passions dans la vie ou il essaye systématiquement de tout lire sur le sujet d'une émission et il tente le coup ensuite?

 

En tout cas, peu importe, on va s'amuser avec les questions sur la météo le soir du 24 à cette émission!

 

Bye et bonne chance Katou!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois qu'il est plutôt un passionné de l'émission... c'est pour cela qu'il est était à sa 3e participation...

 

J'ai hâte de voir demain... j'aimerais ca être appelé! Dire que j'ai eu environ 28, je serais frustré d'avoir manqué que 2 questions!!! Mais bon, ca fait partie de la game!!

 

On se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rebonjour,

 

Je viens de passer l'examen oral. Il constituait en 25 questions avec, bien sur, des fait très précis. Il fallait répondre rapidement. C'était donc vraiment le test pour vérifier la capacité à donner la bonne réponse et rapidement.

 

Je n'ai aucune idée si j'ai une chance de participer à l'émission. J'ai peut-être eu entre 15 et 20 bonnes réponse...je ne sais pas. Alors...à suivre!

 

Au début, j'étais un peu rébarbatif à cause du style de question très pointu. Mes connaissances sont surtout associées aux phénomènes et à leurs explications, moins sur des faits très précis. Mais bon....j'ai embarqué dans le jeu!

 

Je vais avoir des nouvelles lundi ou, au plus tard, mardi.

 

Bye bye !

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te félicite d'avoir été jusqu'à cet entrevue et t'encourage fortement à faire l'émission du 24 septembre. Après tout tu as au moins 40% de chance d'y être !!!

 

Chapeau JF :wacko:

Merci Pierre!

 

Je vous redonne des nouvelles...très bientôt

 

En attendant, un peu de repos!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement, je n'ai pas été retenu. Ils ont tenu compte de résultat des deux examens (je n'étais pas le plus fort dans le premier, c'est certain parce que je n'avais pas étudie de la bonne manière, c'est à dire tout retenir par coeur.

 

Je souhaite donc la chance aux 2 participants et je vais regarder attentivement l'émission du 24 septembre.

 

Bonne chance à eux!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Effectivement, ça n'était que du par coeur tout le long !

 

Dommage que je travaillais le week-end ou le premier test a passé, je ne sais pas si je l'aurais eu mais entk, ça fait un bout que je n'ai pas plongé le nez dans les références suggéré par l'émission mais j'ai eu moins la moiter des réponses demander a l'émission, alors avec de l'étude de plus qui sait ?.

 

Mais bon !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, c'est juste du par-coeur.  :huh:

Je ne me souviens pas avoir vu une émission de Tous pour Un qui n'était pas du par-coeur. ;-)

Je voulais dire, c'est juste un sujet appris par-coeur pour l'émission, sans réel intérêt nécessairement. Ils te donnent les documents dans lesquels ils vont piger les questions. Donc, c'est pas vraiment valorisant, il ne s'agit pas de connaissances personnelles acquises au fil de ta vie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement ce n'est que du par coeur dans cette émission. Par contre je suis d'accord avec Éric. Ce n'étais pas des passionnés de la météo c'est clair. Ils n'avaient aucune aisance naturelle avec le sujet. C'était du bourrage de crâne.

 

Pour avoir écouté d'autres émissions surtout la saison passé, j'ai trouvé que les questions n'était pas terriblement pointues. Dans les autres sujet c'était aussi du par coeur mais sur des détails très pointus. Et il y avait de vrais passionnés de leur sujet.

 

Cette fois-ci c'était plus superficiel. Les records de ci et de ça c'est quand même facile à retenir. Évènement-Date-Lieu. Il suffit de se le rentré dans la tête. Je m'attendais d'avantage aux genre de questions qu'on eu droit ceux qui ont passé l'examen du genre "quelle est la taille maximale d'une goutte de bruine". Mais pour bien des gens qui s'intéresse à la météo la majorité des questions d'ordre "technique" étaient assez évidentes. Le reste n'était que du par coeur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai été très déçu de cette émission. Ça donne quoi de faire apprendre des choses par coeur aux gens sur un sujet pour lequel ils ne sont pas des passionnés. Le pire c'est que les gens le font pour l'argent et ils auront tout oublié deux semaines plus tard faute de passion. Et là hier ça parraissait drôlement (les deux concurents ne sont visiblement pas des passionnés). De plus , l'animateur n'avait pas l'air très allaise et mal préparé.

 

Les examens auraient dû être sur les connaissances personnelles des gens sans qu'ils aient eu à paprendre un livre par coeur. Comme ça le plus passionné peut être choisi pour la bonne raison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai écouté l'émission, pas pour me vanter mais j'ai eu 90% des questions. C'est comme certains examens à l'université, juste du par coeur...

Tu étudis en météo ?

Tu avais lu le livre (météorologie guide visuel) et tu l'avais appris par coeur ?

Tu avais vu les archives de RC sur les gros événements ( verglas, déluge) ?

 

Si tu t'es donné la peine de faire tout ça pourquoi n'a tu pas participé à l'émission?

 

Moi j'estime que J'ai répondu correctement à 65-70% des questions et je suis dans le domaine depuis 25 ans. Les questions ratées sont celles où ont demandais des dates, des noms de lieux ou de personnes et la dernière question sur les fameux graphiques de type de climat ...il était pratiquement impossible de savoir de quelles villes il s'agissait si tu n'avait pas appris par coeur la page 288 et 289 du guide visuel.....

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je partage votre opinion. Quelle déception. La dernière question était carrément ridicule. La formulation de certaines questions était approximative et reflétait un manque de compréhension chez l'auteur. Il y a pourtant tellement de détails techniques pertinent en météo (les nuages, les symboles, etc) qui aurait pu être exploités (ou mieux exploités).

 

Au mieux, j'ai pu répondre à 60% des questions !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, bien d'accord mais ce n'est pas étonnant d'une émission de télévision où il faut que ce soit sensationnel, que ça en envoie plein la gueule et que les gens soient impressionnés. La plupart du monde, je pense, ne seraient juste pas intéressés si les questions portaient sur des concepts trop compliqués. Ce n'est pas le sujet qui est important si ce n'est de montrer comment des gens sont forts pour apprendre par coeur!! Quel que soit le sujet ce sera toujours poche pour ceux qui en sont passionnés!

 

Moi je ne suis même pas déçu, je ne m'attendais pas à mieux!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...