stormwatch973 Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 eh oui, le soleil est sorti depuis 9 heures ce matin sur Maniwaki et voilà que ca aura réussit à créer assez d'instabilité pour voir venir de l'ouest de l'orage. IL est 15.15 et le tonnerre est bien audible maintenant.... Surprenant pour cet époque de l'année. Faudra voir la vigueur de cet orage mais disons que le son du tonnerre est assez régulier pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Surprise en Abitibi aussi... la signature au radar montre des orages épars... on se penserais en été...après aperçu de l'hiver dimanche dernier. 16h20 à Amos Condition: Orage avec pluie Température: 11.8°CPression/tendance: 1003.2 hpa/CONSTANTPoint de rosée: 8.1°CHumidité: 78%Vent: O 15 km/h rafale 35 km/h Modifié le 9 octobre 2008 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormwatch973 Posté(e) le 9 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 cé terminé pour maniwaki (Outaouais)-pluie forte, petite grële, bon coup de tonnerre, vents soutenus 35-40km-hune belle surprise quoi !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Et ici à Joliette il tombe de la petite grêle ou neige roulée...J'ai pas eu le temps de voir et d'analyser cette glace. Mais les sommets sont à 10-15000 pds. IL n'y a pas de tonnerre et d'éclair . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) meme chose ici, forte pluie, grèle et 10 secondes de fort vents en rafales, le tout vient de terminer. Nous avons aplusieurs endroits des éclairs sur le détecteur d'orage le mercure a pas chuté, toujours 16'C correction un tonnerre vers quebec mais je suis pas sure, oui voici un 3e pas fort Modifié le 9 octobre 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Forte averse de pluie à Ste-Foy également; grêle de 8-10 mm de diamètre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Forte averse de pluie à Ste-Marie avec une structure nuageuse que j,avias encore jamais vu en Octobre ! Ne manquais que le tonerre et les éclairs !! ... Modifié le 9 octobre 2008 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 j'ai pas pu prendre de photo avant , mais c'Est ce qui reste Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frank Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Victoriaville en ce moment : Grêle de qq millimètres et orages depuis environ 20 minutes (18h30) Je l'attendais pas celle la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Ahhh... Et pourtant Éclair14 l'avait vu lui hier et nous avait tous avisé de cette possibilité dans le sujet des évènements pour cette semaine. Bravo pour sa bonne perspicacité dans la lecture des modèles et sondages. Les sceptiques ont été confondus De mon côté... ben c'est passé à côté . Les précipitations avaient l'air très abondantes en allant vers l'est (L'Assomption, St-Sulpice), c'était très noir de leur côté. Mon épouse me dit que le tonnerre a grondé deux fois ici mais que c'était loin - donc j'peux pas dire si c'était ça ou non. MAJ 19:00 Alors que le ciel est complètement dégagé, une autre ligne s'avance au nord d'ici. Je ne pense pas qu'elle soit encore active (orage), mais ça fait quand même bizarre de voir cet enclume à l'horizon presqu'au milieu d'Octobre. Modifié le 9 octobre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Y'as une grosse bande près de Shawinigan je sais pas comment sa va aboutir ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Bonsoir à tous! En effet emixam101, cette ligne de précipitation contient environ 5 mm à 10 mm de pluie et ce en très peu de temps. Il peut y a voir encore des rafales de vent avec cette pluie et il peut aussi y avoir quelques éclairs ainsi que de la petite grêle par endroit. Pour ce qui est de la Rive-Sud, la ligne de pluie gardera encore un peu d'énergie. Cela est à suivre! 56r Modifié le 9 octobre 2008 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 (modifié) Hé bien... on va de surprise en surprise. La cellule (la ligne) au nord de chez moi est belle et bien active et donne des éclairs (1-2 minutes à ce que je viens d'observer). Très visible de loin. Pierre ça semble proche de chez vous ou vers l'Est. Qui sait, peut-être une dernière occasion pour une belle photo. Modifié le 9 octobre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 En effet REGG c'est ici !Orage faible avec pluie forte et petite grêle 0,5 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Ici, c'est passé vers 19:00 heures. J'ai eu droit à 5 éclairs et coups de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Éclairs présentement.. une cellule plus forte vient de se développer près d'ici.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Il a fait également orage vers 17h30 dans le quartier Montcalm à Québec.Un peu de grêle, beaucoup de pluie et quelques coups de tonnerre.J'ai pu également observer de magnifiques arcs-en-ciel aujourd'hui, notamment vers Charlesbourg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 (modifié) Ahhh... Et pourtant Éclair14 l'avait vu lui hier et nous avait tous avisé de cette possibilité dans le sujet des évènements pour cette semaine. Bravo pour sa bonne perspicacité dans la lecture des modèles et sondages. Les sceptiques ont été confondus Merci du compliment, mais si MM n'aurait pas indiqué le risque d'orage dans ces prévision j'aurais probablement pas été checké... mais bon Moi aussi j'ai passé la forte averse ... sur l'autoroute, il y avait beaucoup de grêle dans cette cellule. Pas de tonerre ni éclair ! Photo - Québec vu vers le Centre-Ville Modifié le 10 octobre 2008 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 (modifié) Une autre - Le back d'un gros nuage ! Modifié le 10 octobre 2008 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 (modifié) c'est pas une analyse météo mais a 21:28 la terre vient de branler ici environs 3 secondes. Est-ce que c'est seulement chez moi ? Je suis sur un solage et la secousse s'Est fait sentir comme un raz de marée du SUd vers le Nord Modifié le 10 octobre 2008 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 (modifié) c'est pas une analyse météo mais a 21:28 la terre vient de branler ici environs 3 secondes. Est-ce que c'est seulement chez moi ? Je suis sur un solage et la secousse s'Est fait sentir comme un raz de marée du SUd vers le Nord Ton voisin vient d'échapper sa télé de 50 pouces a terre ! Sérieux rien sur USGS ni séisme canada ! Modifié le 10 octobre 2008 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 c'est pas une analyse météo mais a 21:28 la terre vient de branler ici environs 3 secondes. Est-ce que c'est seulement chez moi ? Je suis sur un solage et la secousse s'Est fait sentir comme un raz de marée du SUd vers le Nord Ton voisin vient d'échapper sa télé de 50 pouces a terre ! Sérieux rien sur USGS ni séisme canada ! Rien non plus sur le sismographe à l'Université Laval... Séismographe U. Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Checker le développement rapide d'une ligne d'averse forte / orages faibles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Juste le temps de mettre mon observation que j'ai pris soin de mettre sur météoalerte, nous avons eu un orage ici vers les 19h50, une vingtaine de coups de foudre donc au moins 2 qui m'ont presque fait faire une crise cardiaque !!!!!!! Un bel orage non violent digne de l'été, de bons coups, très forte pluie et vents modérés par moment. Le tout a duré environ 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 10 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 un bon orage a québec sur l'heure du souper, il a grêler assez longtemps, de la grêle de grosseur de billes par endroits et par moments! Ca s'accumullait dans les rues! plusieurs flashs et quelques éclairs ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts