Pierre Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Joliette (NDP) température de -3°C ce matin à 07h30, la plus basse à date cet automne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Joliette (NDP) température de -3°C ce matin à 07h30, la plus basse à date cet automne. Exactement la même chose pour moi ici. J'aurais pu faire copier-coller! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 -4.9°C ici. La station situé à 10 km d'ici donne -3.. beaucoup de différence sur peu de distance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) Première valeur négative de la saison à Bergeronnes: -1.7°C plus tôt ce matin. Sinon, les minimums à Québec: -1.0°C à Ste-Foy-1.1°C à l'aéroport-0.4°C à Beauport-6.5°C à Valcartier Modifié le 18 octobre 2008 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Température la plus froide de la saison enregistrée ce matin: -2.7 degrés C... Présentement 4 degrés, pas de vent et un magnifique ciel bleu; une superbe journée s'annonce! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Première valeur négative de la saison à Bergeronnes: -1.7°C plus tôt ce matin. Sinon, les minimums à Québec: -1.0°C à Ste-Foy-1.1°C à l'aéroport-0.4°C à Beauport-6.5°C à Valcartier Tn de -0.1°C ici au nord de Limoilou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Première valeur négative de la saison à Bergeronnes: -1.7°C plus tôt ce matin. Sinon, les minimums à Québec: -1.0°C à Ste-Foy-1.1°C à l'aéroport-0.4°C à Beauport-6.5°C à Valcartier Salut, -6.1°C ici, donc 0.4°C de plus que Valcartier ce matin, alors qu'hier nous avions eu environ 2.5°C de moins ! Alex, où trouves-tu ces valeurs à 0.1°C de précision en temps réel ?? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Minimum de -0.1 ici aussi, premier gel à RDP (la tn n'avait pas été en dessous de 2 à date) Je pense que cette nuit sera plus froide encore (-1 peut-être) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 3 degrée ici, ciel dégagé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 C'est très frais ici aujourd'hui. Il est 13h pile et il ne fait que 7.5 sous un ciel couvert a 95%... La neige approche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) À Montréal 9,6 degrée celcius, je ne crois pas que nous allons toucher le 10 degrée MAJ: eh bien non je me suis tromper 10,6 degrée 10minute plus tard Modifié le 18 octobre 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 (modifié) On a de la misère avec le soleil... à Québec du moins. Il me semble que ça fait plusieurs fois que les prévisions ne font pas état de telles périodes nuageuses. On indique souvent: ensoleillé, ou ensoleillé avec passages nuageux. Or, ces "passages nuageux" n'ont rien de si passager; ils durent relativement longtemps dans la journée. J'ai donc fait un tour des observations horaires de l'aéroport Jean Lesage à Québec en octobre pour voir si effectivement nous avions eu de la misère au cours des dernières semaines à avoir plusieurs heures consécutives de soleil. J'ai donc considéré que 4 heures de conditions "Dégagé" ou "Généralement dégagé" constituaient une belle période ensoleillée au cours d'une journée, donc entre 8h et 17h. Ces conditions ont donc été vues seulement les 6, 7, 11 et 17 octobre. C'est peu il me semble. Pas tant de pluie, mais beaucoup de nuages. J'ai aussi effectué l'exercice pour septembre 2008. 11 jours contenaient une période de 4 heures d'ensoleillement plein ou presque. Là-dessus, par chance que nous avons eu la belle période au tout début du mois (4 jours consécutifs) et celle du 21 au 24 septembre. Modifié le 18 octobre 2008 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Nous avons eu droit à quelques flocons de neige roulée vers midi ! Présentement c'est nuageux et j'ai eu un max de 4.3°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Comme pour les autres stations, ce matin et pour la première fois cette saison, j'ai mesuré un 0.0°C à 1.5m. Concernant les Tx, j'ai eu 10.9°C (à 10m) et 11.1°C (à 1.5m). Le ciel s'annonce dégagé cette nuit (en tous cas plus que la nuit précédente). De plus avec le l'anticyclonique (1028) centré sur le sud du Québec, les températures pour demain matin devront être plus froide. La température est d'ailleurs un peu plus basse ce soir par rapport à celles enregistrées hier à la même heure. Voici les relevés: Température (10 m): 7.9°C Min: 1.4°C at 5:19a Max: 10.9°C at 3:29pTempérature (1.5 m): 5.6°C Min: 0.0°C at 3:32a Max: 11.1°C at 12:40pPoint de rosée: 0.4°C Min: -1.1°C Max: 2.2°CPression: 1027.6 mb Min: 1023.7 mb at 12:44a Max: 1027.6 mb at 6:59pRadiation solaire: 0 W/m2 Min: 0 W/m2 Max: 786 W/m2 at 12:45pPluie: 0.0 mmVitesse du vent: 0.0 km/hDirection: 342° - NNWRafale: 17.7 km/h at 12:13p Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Très précis celini merci Effectivement, c'est un peu plus frais qu'hier à même heure.. j'ai 0.0°C à 19h35 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 J'ai hâte d'avoir ma station comme la tienne celini qui me donnerait tous ces paramètres ! En tout cas, en attendant, je peux vous donner la température pour ici : elle est précisément de -0.4°C. Autrement dit, nous en sommes à la 15ème gelée de la saison. Le ciel se dégage progressivement, après le temps nuageux qui aura régné toute la journée ou presque. Point de rosée à -7°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Équipe Modération Posté(e) le 18 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 On a de la misère avec le soleil... à Québec du moins. Il me semble que ça fait plusieurs fois que les prévisions ne font pas état de telles périodes nuageuses. On indique souvent: ensoleillé, ou ensoleillé avec passages nuageux. Or, ces "passages nuageux" n'ont rien de si passager; ils durent relativement longtemps dans la journée. J'ai donc fait un tour des observations horaires de l'aéroport Jean Lesage à Québec en octobre pour voir si effectivement nous avions eu de la misère au cours des dernières semaines à avoir plusieurs heures consécutives de soleil. J'ai donc considéré que 4 heures de conditions "Dégagé" ou "Généralement dégagé" constituaient une belle période ensoleillée au cours d'une journée, donc entre 8h et 17h. Ces conditions ont donc été vues seulement les 6, 7, 11 et 17 octobre. C'est peu il me semble. Pas tant de pluie, mais beaucoup de nuages. J'ai aussi effectué l'exercice pour septembre 2008. 11 jours contenaient une période de 4 heures d'ensoleillement plein ou presque. Là-dessus, par chance que nous avons eu la belle période au tout début du mois (4 jours consécutifs) et celle du 21 au 24 septembre. Ici aussi à Joliette, pas mal plus de nuages, ça avait plus l'air d'un ciel variable, dû moins jusqu'en milieu d'après midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Même température ici qu'hier, exactement 1 heure plus tôt : -2.6°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 -3.1°C 2 de moins qu'hier à cette heure là ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 (modifié) Présentement il fait 3 à RDP, mais 7 à Dorval C'est très rare que ça arrive. Modifié le 19 octobre 2008 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Et ''0'' ici à l'Assomption . Méchant contraste avec la ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Pour moi c'est -1.9C en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 Allez! au dodo.. -4.5°C ! S'il neige mardi soir et bien le sol aura refroidit avant !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts