Aller au contenu

DISCUSSIONS ÉVÉNEMENTS du 29 déc 08 au 4 jan 09


Trapper

Recommended Posts

Regg avait raison hier. La carte que j'avais postée montrait la dépression qui va frapper les Maritimes ce soir et demain.

 

Mais la nôtre, notre supposée bombe du 2-3-4- janvier, est belle et bien là!

 

Pourquoi n'avons-nous pas plus de neige avec une telle trajectoire? Manque d'humidité sans doute, car elle passe vraiment près de nos régions.

post-13-1230733769_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Dernière réponse
Mizar, ton secteur est en avertissement de blizzard ainsi que toute la Nouvelle-Écosse! :o Les gens là-bas vont se faire brasser!!! Ouf!

Et bien non mon cher Tornade, je suis au début du comté de Kent mais honnêtement c'est tout comme.

 

Les prévis de EC pour moi, je m'en sort avec un gros total de 2@4 cm d'ici demain midi... pendant que le GFS est constant depuis hier avec une 20 de mm en précipitation. Bien Hâte de voir le résultat.

 

Mais...quelle belle tempête franchement. (en devenir) ;)

 

Je suis presque certain de tomber en avertissement ce soir... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien non mon cher Tornade, je suis au début du comté de Kent mais honnêtement c'est tout comme.

 

Mais...quelle belle tempête franchement. (en devenir) :)

Oui, c'est vrai, tu avais déjà dit que tu étais au nord de Moncton...

 

C'est vrai que c'est une belle tempête...du moins, sur les cartes!! J'ai bien hâte moi aussi de voir ce que ça va donner concrètement. Je sais que tu nous tiendras au courant, alors merci! ;)

 

Merci à toi également danny9999 de nous tenir au courant également!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a débuter chez-moi v'là un p'tit peu plus que 30 minutes et ce vers les (+-) 22.45 pm. Beaucoup plus en avance que me le donnait les prévisions et qui était au courant de la nuit...le vent aussi augmente tranquilement mais surement.

 

J'ai très hâte de voir comme je le mentionais plus haut le résultat de cette tempête... :)

 

Petit édit/ Ça tombe de façon de plus en plus soutenue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui aime suivre les conditions dans le grand, grand nord, À Alert, la temperature pourra monter à -10 tôt le matin, le 3 janvier avec une dépression qui va passer proche. -10 au mois de janvier à Alert est quelque chose de très rare.

 

Comme vous voyez, les autres jours vont être dans les -30, comme d'habitude.

post-13-1230833192_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui aime suivre les conditions dans le grand, grand nord, À Alert, la temperature pourra monter à -10 tôt le matin, le 3 janvier avec une dépression qui va passer proche.  -10 au mois de janvier à Alert est quelque chose de très rare.

 

Comme vous voyez, les autres jours vont être dans les -30, comme d'habitude.

Yes Shawn, low pressure system moving in from the south west ushering in winds from the south east making temp rise to -10c like you said...

 

THE RECORD FOR MAXIMUM TEMP FOR JAN 3 FOR ALERT IS ... -11.5c 1982

post-13-1230840345_thumb.gif

Modifié par iceberg
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon bord et bien, un p'tit peu moin chanceux. Un gros 5 cm, en forçant 6 @ 7 cm mais il neige encore cette nuit (retour nuageux).

 

L'impact majeur a été le vent chez-moi. Il était frette en S.V.P. Il a neigé très faiblement toute la journée et c'est cela qui rendait la situation un p'tit semblant pire avec la poudrerie.

 

Un peu plus au Sud de chez-moi, Moncton est allé cherché sa quinzaines de cm.

 

Ben désolant d'avoir a sa porté un si gros système et que le tout ne fait que te froler... ;)

 

Anyway!, ce sera la prochaine...mais quand? y'a du bizarre encore qui s'en vient.

 

P/S... Aux Météorologues de "EC" une note de 100% avec cette tempête...Bravo! exactement dans le mille. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar pour les informations!

 

Voici une mise à jour de la tempête:

 

http://www.radio-canada.ca/regions/atlanti...endredi_n.shtml

De rien mon cher "Tornade" et en passant comme j'ai pas eu le temps avant,

 

Une très belle et bonne année à tous et toutes et en se souhaitant 4-5 Mega-Tempêtes d'ici la fin de l'Hiver mais surtout de la bonne santé pour pouvoir toutes les pelletés... :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous savez, et la vous allez me dire que c'est pas grand chose sauf que, quand on parle de désinformation ou de mauvaises informations auprès de Média autant écrit que parlé et bien en voici la preuve...

 

Dans le lien que nous a mis "Tornade" concernant la tempête d'hier et aujourd'hui à la fin de l'article il dise ceci:

 

-"La tempête se dirige maintenant vers Terre-Neuve-et-Labrador, où une veille de tempête hivernale est en vigueur. On prévoit de 15 à 25 centimètres de neige par endroits."

 

C'est pas tout a fait cela, la tempête se dirige vers le Sud-Est du Labrador et la veille de tempete hivernal concerne le système de demain...vous vous souvenez de cette "tempête" qui a causer tant de réactions de joie (un court moment) sur ce site y'a pas si longtemps?... :D et bien c'est deux situations complètement différentes.

 

Je sais, je cherche des bibittes mais c'est quand même cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlons bibittes Mizar - elles doivent être rare par ce froid :D

 

Effectivement les avis/veilles sont pour demain - à partir du Clipper qui va nous passer sur la tête aujourd'hui chez nous, et qui va former un bon système côtier en remontant le long des maritimes. Là t'as tout à fait raison.

 

Par contre le positionnement des restants de la tempête d'hier, est bien sur Terre-Neuve en ce moment et prend un tournant vers le Labrador. Il y a un énorme débordement nuageux et des précipitations vers le centre du Québec à partir de ces ''restants''. Ils sont tellement restant que Shefferville va recevoir entre 15 et 25cm par ceux-ci :unsure: .

 

C'est peut commun une tempête qui arrive de l'est au lieu du sud ouest.

 

Schefferville

04h16 HNE le vendredi 2 janvier 2009

un avertissement de neige pour

Schefferville est émis

On attend 15 à 25 cm sur Schefferville à partir de ce matin jusqu'en fin de journée samedi.

post-13-1230912079_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gem et le Nam s'entendent pour un bon 5 mm d'eq. en eau concentrés sur la rive sud du Bas St-Laurent avec ce retour de système par le nord-est la nuit prochaine. Comme ce système est à l'agonie, l'humidité commence à manquer. Des cas similaires auparavant donnaient généralement du 15 à 20 pour 1 de densité. Donc peut-être un 10 cm dans la région de Rimouski et avec un peu chance jusqu'à Rivière-du-Loup si les vents violents qui sortiront du fjord du Saguenay favoriseront un soulèvement supplémentaire sur la rive sud.

 

MH

post-13-1230984800_thumb.gif

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais le plus "spécial" pour moi est toute la trajectoire (en rouge) qu'a emprunter cette tempête pour repasser presque sur son chemin au Sud-Ouest de Terre-Neuve avant d'aller se perdre ou de mourir dans l'Atlantique... comme le dit "Regg" ça c'est peu commun.

 

Bonne Fin de Semaine tout le monde :(

post-13-1230986250_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gem et le Nam s'entendent pour un bon 5 mm d'eq. en eau concentrés sur la rive sud du Bas St-Laurent avec ce retour de système par le nord-est la nuit prochaine. Comme ce système est à l'agonie, l'humidité commence à manquer. Des cas similaires auparavant donnaient généralement du 15 à 20 pour 1 de densité. Donc peut-être un 10 cm dans la région de Rimouski et avec un peu chance jusqu'à Rivière-du-Loup si les vents violents qui sortiront du fjord du Saguenay favoriseront un soulèvement supplémentaire sur la rive sud.

 

MH

50 km plus à l'ouest, 2 mm d'éq. en eau sont prévus en moyenne par les modèles pour ce soir et la nuit prochaine. Je suis parfaitement d'accord que les vents du nord-ouest pourraient favoriser des accumulations supplémentaires... Pour RDL, je ne m'inquiète pas trop, mais pour ici, nous commençons à être moins bien positionnés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...