Snoreau Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour Bizzard...Je suis à l'extérieur pour Noël. Quelque'un près de Ste-Agathe ou dans les Laurentides peut-il me tenir au courant de l'évolution de la situation (neige/mélanges/accumulations) au cours des prochaines heures ? En mp s'il-vous-plait, pour retrouver rapidement l'info. Ça serait apprécié. Merci 8 cm rapportés à Ste-Marguerite, 5 cm à St-Sauveur, 9 à Tremblant (rapport station de ski), et 5 à St-Donat. De mes nombreux contacts... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
On Fire Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) Merci Sam ça confirme que ma règle n'était pas trop dans le champs Le ratio doit être près du 2 pour 1... Il n'y a que la nouvelle neige toute fraiche sur les escaliers et les voitures dans la photo ci-dessous. On se rapproche probablement des 20 centimètres... Il neige toujours assez faiblement. -3,9 degrés. Modifié le 24 décembre 2008 par On Fire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour Bizzard...Je suis à l'extérieur pour Noël. Quelque'un près de Ste-Agathe ou dans les Laurentides peut-il me tenir au courant de l'évolution de la situation (neige/mélanges/accumulations) au cours des prochaines heures ? En mp s'il-vous-plait, pour retrouver rapidement l'info. Ça serait apprécié. Merci 8 cm rapportés à Ste-Marguerite, 5 cm à St-Sauveur, 9 à Tremblant (rapport station de ski), et 5 à St-Donat. De mes nombreux contacts... Merci Snoreau. Ça confirme mon 5 à 10 cm anticipé. Reste aujourd'hui et ce soir, surtout, pour ajouter un 15 cm ou plus à tout ça pour un total variant dans les 20-30 cm, pour les Laurentides. En passant, c'est dans l'autre discussion, mais EC vient d'émettre un avertissement de neige abondante pour certains secteurs du sud dont les Laurentides Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Bon Matin, Waw surprise ce matin les modeles ce plante encore avec se type de systeme. Montreal vas recevoir facilement proche de 25 cm avant la fin. Les temperature a 9 am sont plus froide que les modeles prevoyais. Joyeux Noel Blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Ici on a juste eu 8 cm de neige! Mieux que rien avant cette pluie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Wow, je ne pourrais pas dire combien il est tombé de neige depuis hier soir parce que les vents ont été très forts et qu'à certains endroits il n'y a pas d'accumulations et qu'à d'autres il peut y avoir 2 pied de haut...J'estime cependant à plus de 10cm et les rafales selon moi atteignent sans cesse les 50km/h ( du sud ) depuis hier soir...La température se situe entre -3 et -4 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Le froid colle le nord-est de Montréal comme d'habitude ce matin. Il fait -2 à -3 presque partout à Montréal (incluant PAT), mais dans le nord-est -6. Même chose à Terrebonne - Repentigny. Notre microclimat nous protège encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 il est tombé 13 cm d'autres bandes se développent ce n'est pas fini! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Il y a de la pluie verglaçante enregistrée à l'aéroport d'Ottawa. Théoriquemment cela devrait s'en venir vers montréal et les environs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 encore de la neige modérée ici, c'est bon signe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) Nous avons eu 8 flocons ¾ durant la nuit et ¼ de flocon tôt ce matin pour un total de 9 flocons!! Sérieusement, le ciel est nuageux avec de belles percées de soleil. Température de -4°C avec des vents du SW à 15 km/h. Bref, un temps magnifique... tout le contraire de ce qui se passe sur l'ouest québécois. Modifié le 24 décembre 2008 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 la température est passé au-dessus de 0c à Gatineau. Ca s'en vient vers montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Comme anticipé, EC vient tout juste de retirer son avertissement de neige pour Montréal et la Rive Sud. La température est en hausse :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 la température est passé au-dessus de 0c à Gatineau. Ca s'en vient vers montréal! T'as vu ça où.. l'aéroport de Gatineau indique -4 à 11:00 . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 la température est passé au-dessus de 0c à Gatineau. Ca s'en vient vers montréal! T'as vu ça où.. l'aéroport de Gatineau indique -4 à 11:00 . escuse-moi je voulais dire à Ottawa, à l'aéroport Macdonald-Cartier. À GAtineau la température est peut-être plus basse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 en tk, ici il neige à plein ciel pour ceux que ça intéresse. On est rendu à pas loin de 15 cm, d'après moi d'ici une heure et on aura une transistion en grésil ou verglas. Je m'attend d'aller chercher 3 cm de plus dans cette bande. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 la température est passé au-dessus de 0c à Gatineau. Ca s'en vient vers montréal! T'as vu ça où.. l'aéroport de Gatineau indique -4 à 11:00 . escuse-moi je voulais dire à Ottawa, à l'aéroport Macdonald-Cartier. À GAtineau la température est peut-être plus basse Regarde cette carte , ça te donne toutes les températures et conditions un peu partout dans le sud de la province et Ontario - et c'est mis à jour à toutes les heures. Météo centre - Carte des observations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Maintenant toute l'ile de Montréal est à -1 ou -2, mais chez nous (très près de la Rivière des Prairies, petite vent nordest, -5. Une station personelle à 1.5 km d'ici est à -1.5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 - 7 degré pour chez nous... on est vraiment dans un micro-climat !!Il neige toujours très faiblement et si l'air froid colle autant ca risque d'etre tout un party sur les routes cette nuits Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Ste-Rose-Laval -4 à 12h10, c'était -4,3 il y a 15 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Hausse rapide aussi à Terrebonne : -4,6 à 12h13. 10 cm de tombé ici. La neige tombe maintenant très légèrement.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 Il neige toujours faiblement à modérément ici. Je dirais que 10 à 15 cm sont tombés depuis hier soir. Il fait -5.8°C, ça remonte... jusqu'où...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 À Sherbrooke on a p-t reçu un 5cm durant la nuit mais depuis 9am rien n'est tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) Voici le tableau des obs. avec la séparation de température à 0c (32F). La poussée d'air plus doux dans le centre de l'Ontario est prononcée et le tout devrait suivre la ligne pointillée (blanc). Ça fait une grand zone dans presque tout le sud de la province (pas seulement le sud ouest), qui atteindra ou dépassera le zéro. C'est très conforme au GEM d'hier - peut-être même légèrement plus doux pour certains endroits. La poussée d'air doux va s'accentuer un peu cet après midi jusqu'en fin de soirée, car ça viendra de la mer (et non des terres). Modifié le 24 décembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 24 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2008 (modifié) ici 10cm environ. j'arrive de skier et j'ai mesuré une épaisseur de neige au sol maximale de 65-70cm en forêt au Domaine vert. Sous les conifères c'est plus du 40cm et sur mon terrain environ 50-55 cm. quelqu'un a mentionné un ratio de 20 pour 1. c'est loin d'être la réalité car c'est du 10:1 qu'on a eu. L'équivalent en eau tourne autour de 12-16 mm autour de Montréal. la neige est dense rien à voir avec ce qu'on a eu dimanche dernier. passez tous un bon réveillon, moi je serai sous la pluie ce soir, près de Valleyfield... PO Modifié le 24 décembre 2008 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts