Aller au contenu

Observations système 24-25et 26 décembre 2008


Trapper

Recommended Posts

Pour Bizzard...

Je suis à l'extérieur pour Noël. Quelque'un près de Ste-Agathe ou dans les Laurentides peut-il me tenir au courant de l'évolution de la situation (neige/mélanges/accumulations) au cours des prochaines heures ? En mp s'il-vous-plait, pour retrouver rapidement l'info. Ça serait apprécié.

 

Merci 

 

8 cm rapportés à Ste-Marguerite, 5 cm à St-Sauveur, 9 à Tremblant (rapport station de ski), et 5 à St-Donat. De mes nombreux contacts...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci Sam ça confirme que ma règle n'était pas trop dans le champs ^_^

Le ratio doit être près du 2 pour 1...

 

Il n'y a que la nouvelle neige toute fraiche sur les escaliers et les voitures dans la photo ci-dessous. On se rapproche probablement des 20 centimètres... Il neige toujours assez faiblement. -3,9 degrés.

post-13-1230126334_thumb.jpg

Modifié par On Fire
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Bizzard...
Je suis à l'extérieur pour Noël. Quelque'un près de Ste-Agathe ou dans les Laurentides peut-il me tenir au courant de l'évolution de la situation (neige/mélanges/accumulations) au cours des prochaines heures ? En mp s'il-vous-plait, pour retrouver rapidement l'info. Ça serait apprécié.

 

Merci 

 

8 cm rapportés à Ste-Marguerite, 5 cm à St-Sauveur, 9 à Tremblant (rapport station de ski), et 5 à St-Donat. De mes nombreux contacts...

Merci Snoreau. Ça confirme mon 5 à 10 cm anticipé. Reste aujourd'hui et ce soir, surtout, pour ajouter un 15 cm ou plus à tout ça pour un total variant dans les 20-30 cm, pour les Laurentides.

 

En passant, c'est dans l'autre discussion, mais EC vient d'émettre un avertissement de neige abondante pour certains secteurs du sud dont les Laurentides ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, je ne pourrais pas dire combien il est tombé de neige depuis hier soir parce que les vents ont été très forts et qu'à certains endroits il n'y a pas d'accumulations et qu'à d'autres il peut y avoir 2 pied de haut...J'estime cependant à plus de 10cm et les rafales selon moi atteignent sans cesse les 50km/h ( du sud ) depuis hier soir...La température se situe entre -3 et -4 ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu 8 flocons ¾ durant la nuit et ¼ de flocon tôt ce matin pour un total de 9 flocons!! ^_^ Sérieusement, le ciel est nuageux avec de belles percées de soleil. Température de -4°C avec des vents du SW à 15 km/h. Bref, un temps magnifique... tout le contraire de ce qui se passe sur l'ouest québécois.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

la température est passé au-dessus de 0c à Gatineau. Ca s'en vient vers montréal!

T'as vu ça où.. l'aéroport de Gatineau indique -4 à 11:00 .

escuse-moi je voulais dire à Ottawa, à l'aéroport Macdonald-Cartier. À GAtineau la température est peut-être plus basse

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la température est passé au-dessus de 0c à Gatineau. Ca s'en vient vers montréal!

T'as vu ça où.. l'aéroport de Gatineau indique -4 à 11:00 .

escuse-moi je voulais dire à Ottawa, à l'aéroport Macdonald-Cartier. À GAtineau la température est peut-être plus basse

Regarde cette carte , ça te donne toutes les températures et conditions un peu partout dans le sud de la province et Ontario - et c'est mis à jour à toutes les heures.

 

Météo centre - Carte des observations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici le tableau des obs. avec la séparation de température à 0c (32F). La poussée d'air plus doux dans le centre de l'Ontario est prononcée et le tout devrait suivre la ligne pointillée (blanc). Ça fait une grand zone dans presque tout le sud de la province (pas seulement le sud ouest), qui atteindra ou dépassera le zéro.

 

C'est très conforme au GEM d'hier - peut-être même légèrement plus doux pour certains endroits.

 

La poussée d'air doux va s'accentuer un peu cet après midi jusqu'en fin de soirée, car ça viendra de la mer (et non des terres).

post-13-1230140012_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici 10cm environ. j'arrive de skier et j'ai mesuré une épaisseur de neige au sol maximale de 65-70cm en forêt au Domaine vert. Sous les conifères c'est plus du 40cm et sur mon terrain environ 50-55 cm.

 

quelqu'un a mentionné un ratio de 20 pour 1. c'est loin d'être la réalité car c'est du 10:1 qu'on a eu. L'équivalent en eau tourne autour de 12-16 mm autour de Montréal. la neige est dense rien à voir avec ce qu'on a eu dimanche dernier.

 

passez tous un bon réveillon, moi je serai sous la pluie ce soir, près de Valleyfield...

 

PO

Modifié par skipo
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...