Ahzuz Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Uh, petite surprise ce matin au réveil!Un bon 10CM d'accumulation.... personne avait prévu ça!L'effet de montagne en Estrie ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Porbablement...2CM à Ste-Marie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Neige modérée à forte et visibilité à 400 m maximum depuis 20 minutes. La température vient de commencer à chuter après avoir atteint -2,1°CIl fait -3,3°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BGood Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Ici il neige à plein ciel depuis ± 9h ce matin. Beaucoup de vent, donc difficile de compter les cm au sol, mais je dirais entre 10 et 15cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
realitea Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour, Je confirme, 5.3mm depuis minuit cette nuit pour St-Denis de Brompton. Rafale maxi a 45.1km/h à 11h25 ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 La neige est vraiment forte !! Presque pas ÉQ d'eau depuis que le front froid est passé.. visibilité vraiment réduite.. Où est l'avertissement de bourrasques ????? Facile 10 cm depuis ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Le vent s'est levé à Québec depuis 1/2 h, 32.2 km/h ici, largement sous-estimé dans cette direction.Belle poudrerie par moments, T° en baisse rapide, -3.8°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 D'après le radar de EC les précipitations sont plus abondantes depuis ce matin sur la rive-sud que sur la rive-nord. Environ 2 cm d'accumulé à date et d'après les radars on va peut-être en ravoir un autre centimètre d'ici la fin des précipitations. Comme il n'annonce pas de précipitations significatives avant au moins une semaine, la petite chute de neige d'aujourd'hui, même si c'est seulement un 3 cm, sera très appréciée car ça mettra un petit tapis sur la croutre, suite à la pluie de la fin de semaine. Ça fait une bonne différence lorsque l"on pratique des sports comme le ski de fond, la raquette, la motoneige ou le ski alpin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Au moins 10 cm a Granby. Allure de petite tempete C'est fini mais c'etait une belle surprise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) La neige est vraiment forte !! Presque pas ÉQ d'eau depuis que le front froid est passé.. visibilité vraiment réduite.. Où est l'avertissement de bourrasques ????? Facile 10 cm depuis ce matin Si tu n'entres pas tes observations dans MétéoAlerte, comment veux-tu qu'ils l'apprennent que tu as des précipitations abondantes dans ton coin. Pensez-y. D'autre part, les critères pour un avertissement de bourrasques sont : On émet un avertissement de bourrasques de neige quand il est probable que, du côté sous le vent des Grands Lacs, il y aura des chutes de neige de 15 cm ou plus en moins de 12 heures ou que la visibilité sera quasi nulle pour un minimum de quatre heures en raison des chutes de neige et de la poudrerie. On émet un avertissement de bourrasques de neige frontale quand on prévoit que des conditions semblables à un blizzard se formeront à proximité dun front froid. Je ne crois pas que ça rencontre ces critères. Finalement si je regarde les prévisions pour votre région, il y est indiqué neige légère. Poudrerie avec des vents de 45 à 65 km/h. Modifié le 30 décembre 2008 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour, À Québec, pas vraiment de bourrasque de neige, sauf que le temps a vite changé, en 20 min, dans le secteur de Limoilou... Photo 1 - 13h51 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Photo 2 - 14h11. Vue en direction SE sur le centre-ville. Aéroport de Québec, 11h00: neige faible, -6C, vent O 37 km/h, rafale 48, vis. 1 km. Au passage du front froid, le vent soulève la fine couche de neige tombée ce matin. Après avoir immortalisé cette scène, une averse de neige modérée réduira la visibilité passablement pendant quelques minutes. Voilà! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 A Gatineau, il à fait beau toute la journée. température -10ºC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Neige modérée à forte.. c'est dur à évaluer mais environ 15 cm de tombé.. pas mal de poudrerie et il fait -10°C avec HR de 83% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Le front froid de la dépression vient d'apporter des vents d'ouest ici. Il a fait environ -7°C toute la journée, sous un ciel couvert et une très légère brise du nord-est. Quelques flocons de temps à autre, mais pas d'accumulation. Le front n'apporte rien non plus en termes de précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) J'aime les vents du nord-ouest ici GROSSE neige ici à gros flocons et abondante.. la cours est pas mal pleine de neige à cause du vent.. je me risquerais pas de passer avec mon petit char. À noter que lors d'une bonne averse, le vent arrête ou presque. Modifié le 30 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 (modifié) Finalement, il y a de la neige avec le front. Le vent souffle du nord-ouest à 28 km/h avec rafale à 58 km/h. La température chute assez vite, à -8.1°C maintenant. Modifié le 30 décembre 2008 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 30 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Ici nous avons eu de la faible neige une bonne partie de la journée, j'estime qu'on a reçu environ 6-7 cm. Le front froid est passée vers 14h00. La température est de -9.4°C, vent du nord ouest à 10km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 (modifié) Nous avons eu de la faible neige toute la journée à partir de 8 h ce matin. Cette neige est toutefois devenue modérée en fin de p.m. et elle s'est terminée vers 17 h. Nous avons reçu un total de 7 cm ce qui a donné 3.0 mm en éq. en haut pour un ratio de 23:1. La température a varié de -6°C à -4°C durant cette période neigeuse et les vents de faibles à 9 km/h. L'humidité s'est située en moyenne à 85%. C'était ma première mesure avec mon nivomètre de type Nipher. À la lumière de celle-ci, ainsi que des multiples observations que j'ai faites depuis l'installation de ma Vantage, je crois que mon pluviomètre a réellement besoin d'un ajustement... Par exemple, aujourd'hui, il ne m'a donné que 1.2 mm en éq. en haut.... Modifié le 31 décembre 2008 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 -20.7 degrés Celsius ici à 00h. On a eu 5 à 6 cm de neige ce matin.Bon au dodo... et bon réveillon à tous ! Gaël Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 31 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Le front n'a pas vraiment laissé de neige ici; quelques faibles bourrasques plus tôt en soirée. Sinon, le vent ONO est fort: moyenne de 30-35 km/h avec rafales 50-60 km/h toute la soirée et encore actuellement. Le mercure a atteint -6.3°C avant le passage du front vers 16h15 et à 1h, il fait -17.6°C, avec un refroidissement éolien de -30. Pas chaud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts