Jazz Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Allo Pooram, Je me suis peut-être mal exprimée, c'est pas monter mais s'envoler que je voulais dire. Enfin, il ne neige plus et le mercure commence à descendre, j'ai -6 et rien de bien scientifique surtout avec la poudrerie que nous avons eu mais au milieu de ma cours sur la patinoire j'ai une moyene de 5.5 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bourrasque de neige a Granby ! Poudrerie, neige moderee ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) À Montréal le mercure se casse le nez on a perdu 5,2 degré celcius en 1hr MAJ: perdu 6,9 en 1h10 Modifié le 14 janvier 2009 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 -1 C à Sherbrooke... il fait "chaud" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Ottawa : il fait -19 à 23h00!!!! La température a chuté de 18 degrés en 4 heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 23h25 ste-victoire de sorel température -2.0 degré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Ottawa : il fait -19 à 23h00!!!! La température a chuté de 18 degrés en 4 heures Oui oui, et ça va être notre tour ça sera pas long . Le mercure descend presqu'à vu d'oeil. Je me demandais Jean-François si tu es équipé pour calculer la neige que tu as reçu, juste pour savoir si ma moyenne que j'ai a un peu d'allure? Je crois bien que tu es le plus près de chez moi. Moi je ne suis pas équipée du tout, je mesure à plusieurs endroits sur la patinoire au milieu de ma cours et je fait une moyenne mais avec les vents d'aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
realitea Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 St-Denis de Brompton (23h35) .. j'ai jamais vu ca de ma vie... Poudrerie, avec un eclair !!!! et tonnerre !! (Peut-être que vous allez pas me croire... mais oui) Eric Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Avec des bourasque du genre sa me surprend pas...(Je l'avais dis qu'il y aurais des orages ) Je surveille la progression de la bande depuis tentot et je vais me préparer à poser ça et filmer...Pas juste pour les éclairs possibles, à mon avis sa va être très impressionant de voir cette bourasque arriver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Ça descend vraiment très vite, ça fait maintenant 1H30 que le front est passé et le mercure est maintenant à -11 à St-Jean, dire qu'à 22:00 il faisait encore -0,8 MAJ: Le temps d'écrire ces lignes c'est rendu à presque -12 ...Il y a énormément de poudrerie mais on voit que le ciel est déjà dégagé Modifié le 14 janvier 2009 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 11cm de neige reçue pour la journée. La température descend rapidement, -13.1C en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 -14 donc ici on a perdu 8 degré en 2 heures, pas pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonne nuit à tous, içi visibilité nulle. Temp -1.1Vent 30km/h NWRaff. 40km/hPress. 998Hum. 87% TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Wow !!!! Les vents sont maintenant de 55km/h. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Je sais pas trop si je peux mais voilà ce que je viens de voir chez EC: Montréal métropolitain - Laval00h28 HNE le mercredi 14 janvier 2009un avertissement de refroidissement soudain pour Montréal métropolitain - Laval est terminé L'avertissement est terminé, ils doivent se dire qu'après -16 de toutes façons on est tellement gelés qu'on ne sent plus rien alors les avertissement ne servent plus à rien, ils annoncent -20... Je commence à faire de l'esprit de botine, je vais me coucher, bonne nuit à tous et cachez vous bien sous vos couvertes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) De mon bord quand je suis arrivé à la maison juste avant de rentrer les quelques glaçons qui sont sur le bord du toit et des gouttières sont rendus translucide preuve que le mercure est tout près du zéro et effectivement il fait présentement chez-moi + 0.2 deg... alors j'ai bien peur que quand les précipitations commenceront chez-moi un jour car en vissionnant les images radar c'est pas pour bientôt, j'ai comme le présentiment que se seras soit de la neige fondante ou du verglas ou du grésil ou de la pluie...y'a tu d'autres choses qui ressemble pas a de la neige en plein mois de Janvier que j'ai oublié de nommer??? Je hais cet Hiver. Modifié le 14 janvier 2009 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Ici à Ste-Marie j'ai au moins du 20-25km/h en rafales, 35-40km/h par moment moins fréquent, la température commence à descendre, j'ai en peu de poudrerie haute en ce moment, cette poudrerie a prise après l'averse de neige causé par le front ainsi que les vents, donc j'ai pris quelques photos, mais on est loin de la visibilité nulle et de 1cm de neige dans quelques minutes ici lol ... Dans le pire je vous dirais qu'On voyais entre 1 et 2 km de distance. Et comme le vent la poudrerie vient par bourrée, seulement quand on pogne du 35-40km/h j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 De mon bord quand je suis arrivé à la maison juste avant de rentrer les quelques glaçons qui sont sur le bord du toit et des gouttières sont rendus translucide preuve que le mercure est tout près du zéro et effectivement il fait présentement chez-moi + 0.2 deg... alors j'ai bien peur que quand les précipitations commenceront chez-moi un jour car en vissionnant les images radar c'est pas pour bientôt, j'ai comme le présentiment que se seras soit de la neige fondante ou du verglas ou du grésil ou de la pluie...y'a tu d'autres choses qui ressemble pas a de la neige en plein mois de Janvier que j'ai oublié de nommer??? Je hais cet Hiver. Ah ben oui, j'ai trouvé...Brume , brouillard à 06.00 am un épais brouillard a couper au couteau m'entoure. J'ai tu encore oublié autre chose qui ne ressemble pas au 14 de Janvier??? y manquerait plus que quelques éclaires et coup de tonnerre mais la journée est encore jeune, y rien d'impossible. J'pense bien faire une croix sur les quelques cms de neige qui étaient prévus en-plus. C'est cela...Bonne journée à vous tous quand même et commencer a penser a sortir votre tuque et votre foulard et vos gros bas de laine ont en auras de besoin pour un p'tit bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Le front est passé vers 2 h 30 cette nuit. Une trace de neige, mais de forts vents de l'OSO en rafales jusqu'à 70 km/h. Les vents sont moins forts depuis une trentaine de minutes (moyenne de 21 km/h). Le mercure a tteint un pic à 2 h 20 à -0.1°C et sa chute a débuté par la suite. Actuellement, il fait -12.8°C et -22 avec le facteur de refroidissement. Les écoles du secteur St-Pascal (Kamouraska) et Rivière-du-Loup sont fermées ce matin à cause de la mauvaise visibilité causée par la poudrerie (même si la situation s'améliore depuis peu). Certaines petites routes sont fermées ici. Modifié le 14 janvier 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Gatineau à 7h18, il faut -25.4ºC, refr. Eol. -33.4ºC. Ciel dégagé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Le front froid maritime arctique (MA) est passé vers 03h00 emmenant avec lui des vents du sud-ouest en rafales jusqu'à 66 km/h et une légère baisse de la température. Ce n'est qu'à 05h00 que le front froid continental arctique (CA) nous a traversé avec saute de vent du nord-ouest et averses de neige modérée (2.0 cm) et une chute de température de 8 ° en une heure. Le ciel se dégage présentement avec -16.7 °c en baisse et vents du nord-ouest à 30 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) J'ai enregistré la plus froide température avec ma station. Conditions à 08h00 Amos Condition: Cristaux de glaceTempérature: -36.6°CPression/tendance: 1022.5 hpa/MONTEPoint de rosée: -39.5°CHumidité: 74%Vent: OSO 0.0 rafale 0.0 km/hRefr. éolien: -37 Rouyn A: -36,2Val-d'Or : -35,3 Dans certains secteurs du NE Ontarien la température avoisine les -40. **Édit** La baisse continue, à 08h30 la température atteint -37,1. Ça devrait être le plancher... avec le soleil qui est levé, le mercure devrait rebondir dans les prochaines minutes. Modifié le 14 janvier 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Une parhelie ici au-dessus du lac Boivin a Granby. Superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) Plein soleil maintenant! Température de -15.5°C très légèrement à la baisse. Vents du secteur ONO à 31 km/h (moyenne de 10 minutes) accompagnés de rafales à 45 km/h. Refroidissement éolien de -27. Les petites routes sont maintenant rouvertes... Modifié le 14 janvier 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 14 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 Un nouveau sujet a été ouvert concernant les observations pour les 3 prochains jours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts