Aller au contenu

Observations 13 janvier 2009


Trapper

Recommended Posts

Allo Pooram,

 

Je me suis peut-être mal exprimée, c'est pas monter mais s'envoler que je voulais dire.

Enfin, il ne neige plus et le mercure commence à descendre, j'ai -6 et rien de bien scientifique surtout avec la poudrerie que nous avons eu mais au milieu de ma cours sur la patinoire j'ai une moyene de 5.5 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ottawa :  il fait -19 à 23h00!!!!

 

La température a chuté de 18 degrés en 4 heures  :ph34r:

Oui oui, et ça va être notre tour ça sera pas long :) . Le mercure descend presqu'à vu d'oeil.

 

Je me demandais Jean-François si tu es équipé pour calculer la neige que tu as reçu, juste pour savoir si ma moyenne que j'ai a un peu d'allure? Je crois bien que tu es le plus près de chez moi. Moi je ne suis pas équipée du tout, je mesure à plusieurs endroits sur la patinoire au milieu de ma cours et je fait une moyenne mais avec les vents d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec des bourasque du genre sa me surprend pas...(Je l'avais dis qu'il y aurais des orages :ph34r: ) Je surveille la progression de la bande depuis tentot et je vais me préparer à poser ça et filmer...Pas juste pour les éclairs possibles, à mon avis sa va être très impressionant de voir cette bourasque arriver... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça descend vraiment très vite, ça fait maintenant 1H30 que le front est passé et le mercure est maintenant à -11 à St-Jean, dire qu'à 22:00 il faisait encore -0,8 :)

 

MAJ: Le temps d'écrire ces lignes c'est rendu à presque -12 ...Il y a énormément de poudrerie mais on voit que le ciel est déjà dégagé

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas trop si je peux mais voilà ce que je viens de voir chez EC:

 

Montréal métropolitain - Laval

00h28 HNE le mercredi 14 janvier 2009

un avertissement de refroidissement soudain pour

Montréal métropolitain - Laval est terminé

 

L'avertissement est terminé, ils doivent se dire qu'après -16 de toutes façons on est tellement gelés qu'on ne sent plus rien alors les avertissement ne servent plus à rien, ils annoncent -20... :)

 

Je commence à faire de l'esprit de botine, je vais me coucher, bonne nuit à tous et cachez vous bien sous vos couvertes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon bord quand je suis arrivé à la maison juste avant de rentrer les quelques glaçons qui sont sur le bord du toit et des gouttières sont rendus translucide preuve que le mercure est tout près du zéro et effectivement il fait présentement chez-moi + 0.2 deg... alors j'ai bien peur que quand les précipitations commenceront chez-moi un jour car en vissionnant les images radar c'est pas pour bientôt, j'ai comme le présentiment que se seras soit de la neige fondante ou du verglas ou du grésil ou de la pluie...y'a tu d'autres choses qui ressemble pas a de la neige en plein mois de Janvier que j'ai oublié de nommer??? Je hais cet Hiver. :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à Ste-Marie j'ai au moins du 20-25km/h en rafales, 35-40km/h par moment moins fréquent, la température commence à descendre, j'ai en peu de poudrerie haute en ce moment, cette poudrerie a prise après l'averse de neige causé par le front ainsi que les vents, donc j'ai pris quelques photos, mais on est loin de la visibilité nulle et de 1cm de neige dans quelques minutes ici lol ... Dans le pire je vous dirais qu'On voyais entre 1 et 2 km de distance. Et comme le vent la poudrerie vient par bourrée, seulement quand on pogne du 35-40km/h j'imagine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon bord quand je suis arrivé à la maison juste avant de rentrer les quelques glaçons qui sont sur le bord du toit et des gouttières sont rendus translucide preuve que le mercure est tout près du zéro et effectivement il fait présentement chez-moi + 0.2 deg... alors j'ai bien peur que quand les précipitations commenceront chez-moi un jour car en vissionnant les images radar c'est pas pour bientôt, j'ai comme le présentiment que se seras soit de la neige fondante ou du verglas ou du grésil ou de la pluie...y'a tu d'autres choses qui ressemble pas a de la neige en plein mois de Janvier que j'ai oublié de nommer??? Je hais cet Hiver. :)

Ah ben oui, j'ai trouvé...Brume , brouillard à 06.00 am un épais brouillard a couper au couteau m'entoure. J'ai tu encore oublié autre chose qui ne ressemble pas au 14 de Janvier??? y manquerait plus que quelques éclaires et coup de tonnerre mais la journée est encore jeune, y rien d'impossible. :ph34r:

 

J'pense bien faire une croix sur les quelques cms de neige qui étaient prévus en-plus.

 

C'est cela...Bonne journée à vous tous quand même et commencer a penser a sortir votre tuque et votre foulard et vos gros bas de laine ont en auras de besoin pour un p'tit bout. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front est passé vers 2 h 30 cette nuit. Une trace de neige, mais de forts vents de l'OSO en rafales jusqu'à 70 km/h. Les vents sont moins forts depuis une trentaine de minutes (moyenne de 21 km/h). Le mercure a tteint un pic à 2 h 20 à -0.1°C et sa chute a débuté par la suite. Actuellement, il fait -12.8°C et -22 avec le facteur de refroidissement.

 

Les écoles du secteur St-Pascal (Kamouraska) et Rivière-du-Loup sont fermées ce matin à cause de la mauvaise visibilité causée par la poudrerie (même si la situation s'améliore depuis peu). Certaines petites routes sont fermées ici.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le front froid maritime arctique (MA) est passé vers 03h00 emmenant avec lui des vents du sud-ouest en rafales jusqu'à 66 km/h et une légère baisse de la température. Ce n'est qu'à 05h00 que le front froid continental arctique (CA) nous a traversé avec saute de vent du nord-ouest et averses de neige modérée (2.0 cm) et une chute de température de 8 ° en une heure. Le ciel se dégage présentement avec -16.7 °c en baisse et vents du nord-ouest à 30 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai enregistré la plus froide température avec ma station.

 

Conditions à 08h00 Amos

 

Condition: Cristaux de glace

Température: -36.6°C

Pression/tendance: 1022.5 hpa/MONTE

Point de rosée: -39.5°C

Humidité: 74%

Vent: OSO 0.0 rafale 0.0 km/h

Refr. éolien: -37

 

 

Rouyn A: -36,2

Val-d'Or : -35,3

 

Dans certains secteurs du NE Ontarien la température avoisine les -40.

 

**Édit** La baisse continue, à 08h30 la température atteint -37,1. Ça devrait être le plancher... avec le soleil qui est levé, le mercure devrait rebondir dans les prochaines minutes.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plein soleil maintenant! Température de -15.5°C très légèrement à la baisse. Vents du secteur ONO à 31 km/h (moyenne de 10 minutes) accompagnés de rafales à 45 km/h. Refroidissement éolien de -27.

 

Les petites routes sont maintenant rouvertes... :)

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...