Aller au contenu

Observations 26-27-28 Jan. 2009


Yannis30

Recommended Posts

Oui Dave 2 degré et combien d'humidité B) ? J'espère que t'as pas trop de dommage. Ici c'es la rivière qui est au niveau critique. Pour moi ça va mais j'en connais qui habitent sur le bord de la rivière et avec la neige demain ça ne va qu'empirer. L'Over craft est passé il y a une dizaine de jours, Terrebonne croyais s'en être sorti pour cette année. J'arrive pas à comprendre pourquoi au Québec on n'a qu'une grenouille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave 2 degré et combien d'humidité B) ? J'espère que t'as pas trop de dommage. Ici c'es la rivière qui est au niveau critique. Pour moi ça va mais j'en connais qui habitent sur le bord de la rivière et avec la neige demain ça ne va qu'empirer. L'Over craft est passé il y a une dizaine de jours, Terrebonne croyais s'en être sorti pour cette année. J'arrive pas à comprendre pourquoi au Québec on n'a qu'une grenouille.

Aucun dommage.. les employés de la ville ont débouché les bouches d'égouts et ils passent la pelle dans la rue pour que les gens puissent passer en voiture ! Au plus haut les employés de la ville avaient de l'eau aux genoux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu une journée sublime aujourd'hui pour notre sortie avec les élèves à la Station de Neige de St-Pacôme.  Outre les cristaux de glace qui sont tombés de façon modérée ce midi (On voyait très bien la condensation au-dessus du Fleuve à certains moments), la température s'est maintenue près de -13°C avec un vent faible.

 

Actuellement, il fait -20°C et les vents sont calmes.  Humidité à 84%.

Intéressant de voir ces nuages vus de la rive sud! Vus de la rive nord, ils paraissent parfois assez importants, mais je vois que vous voyez le soleil quand même!

 

À Bergeronnes, Tn de -22.9°C ce matin et Tx de -16.3°C en après-midi, sous des vents de l'ouest. Ce soir, le vent de l'ouest est toujours présent, mais moins fort, et garde la température à -18/-19.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons eu une journée sublime aujourd'hui pour notre sortie avec les élèves à la Station de Neige de St-Pacôme.  Outre les cristaux de glace qui sont tombés de façon modérée ce midi (On voyait très bien la condensation au-dessus du Fleuve à certains moments), la température s'est maintenue près de -13°C avec un vent faible.

 

Actuellement, il fait -20°C et les vents sont calmes.  Humidité à 84%.

Intéressant de voir ces nuages vus de la rive sud! Vus de la rive nord, ils paraissent parfois assez importants, mais je vois que vous voyez le soleil quand même!

Sur cette photo, nous pouvons voir un peu mieux une cheminée de condensation qui s'élevait. C'est suite à ça que nous avons eu pendant une heure des précipitations plus soutenues...

post-13-1233117811_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave 2 degré et combien d'humidité ;) ? J'espère que t'as pas trop de dommage. Ici c'es la rivière qui est au niveau critique. Pour moi ça va mais j'en connais qui habitent sur le bord de la rivière et avec la neige demain ça ne va qu'empirer. L'Over craft est passé il y a une dizaine de jours, Terrebonne croyais s'en être sorti pour cette année. J'arrive pas à comprendre pourquoi au Québec on n'a qu'une grenouille.

Au Québec il y a 3 grenouilles (Amphibex) qui peuvent être utilisés : 1 de Terrebonne et 2 du Nouveau Brunswick. Actuellement il y en a une qui travaille autour de l'Île St-Jean (Terrebonne) et l'autre sur la rivière des Prairies (Laval)

 

L'aéroglisseur de la Garde Côtière est venu déglacer l'embouchure des rivières des Prairies et des Mille ÎLes il y a quelques semaines , mais c'était pour éliminer les risques potentiels advenant d'autres travaux en amont , ce qui est le cas à Terrebonne et à Laval.

 

Terrebonne et Laval savaient qu'il y aurait d'autres problèmes et n'ont pas criés victoire après le passage de l'aéroglisseur mais ont plutôt été en mode très actif concernant cette situation de froid intense ce qui permet actuellement aux résidents près de ces rivières de ne pas être inondés actuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...