Tornade Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Redoux prise II... Qui aura la température la plus chaude durant cette période? Qui aura la couche de verglas la plus épaisse? Alors, ici, c'est seulement pour nos observations... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 C'est la joie ! Dans mon coin on commence déjà à voir le gazon dans les endroits dégagés...J'ose même pas imaginer après ce deuxième redoux de quoi ça va avoir l'air.L'hiver avait pourtant si bien commencé... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 bo5 c'est le contraire d'ici... On voyais le gazon le 29 écembre et là mêem après ce redoux on a au moins 40CM au sol ici lolll Hé tornade j'aime bien ton intro d'observations ! En attandant le début de journée du 10 s'annonce froide, déja -15° présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 C'est déjà bien nuageux sur l'Abitibi actuellement. On a eu un peu plus tôt ce matin une faible averse de neige roulée. Les précipitations verglaçante et le grésil sont déjà commencés sur le Témiscamingue et le secteur de Rouyn. Conditions à 08h15 Amos Condition: NuageuxTempérature: -6.8°CPression/tendance: 1016.7 hpa/DESCEND RAPIDEMENTPoint de rosée: -9.2°CHumidité: 83%Vent: SSE 7 rafale 21 km/hRefr. éolien: -10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 (modifié) Les précipitations approches. Le radar montre des bandes assez intenses par moment. Il fait -8.1ºC en ce moment à Gatineau.Vent ESE a 12km/heurePression Atmos. 1014.04 hPa taux -0.061 hPa Modifié le 10 février 2009 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 C'est moi ou le système est en train de s'écraser ? Il ne reste presque plus de précipitations. Ca se défait très vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 (modifié) Les précipitations ont commencé vers 10h à Amos. On a eu un court épisode de grésil d'une quinzaine de minutes. Actuellement c'est une neige très faible. Difficile ici de voir ce qui se promène sur la région. Le radar de Landrienne est en panne depuis quelques jours. Des problèmes avec l'antenne. Selon les infos, le radar devrait être de retour au courant de la journée... je le souhaite! Modifié le 10 février 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 C'est moi ou le système est en train de s'écraser ? Il ne reste presque plus de précipitations. Ca se défait très vite. Il ne s'écrase pas... il n'est pas arrivé Pour le sud ouest de la province : C'était prévu que les précipitations d'aujourd'hui jusqu'à demain ne seraient que très peu abondantes 4-7mm, et c'est tant mieux car c'est surtout du grésil et verglas dans cette première partie. C'est à partir de mercredi soir (assez tard) et jeudi que le gros des précipitations auront lieu avec l'arrivée du deuxième système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 ah euu.... Merci pour la clarification Regg ca m'apparaissait faible aussi comme système. lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Toujours rien ici. Contrairement à cette fin de semaine, je ne crois pas que l'avertissement soit justifé. Tant le GEM que le NAM donnent moins de 1 mm de précipitations verglaçantes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 la veille à été levé pour Gatineau. Ya plus rien. Même que nous avons eu droit a quelques percées de soleil il y a quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 ici a saint-eustache il n'est rien tombé à date.C'est la premiere fois que la ville met du sel sur les rues avant qui tombe quelque chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 (modifié) Je viens d'entendre à la radio un responsable du déneigement à Montréal qui dit qu'on prévoit de la pluie verglaçante se changeant en neige ce soir ...Je me demande ou il a pêché ça, lui ! C'est un peu n'importe quoi selon moi. Pour le moment à St-Jean, il commence à tomber quelques gouttes de pluie ( légèrement verglaçante ) avec une température de -1,4. Modifié le 10 février 2009 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bon , elle ne passera pas à l'histoire celle-là... Lu sur Cyberpresse tantôt: Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour la grande région de Montréal. «Ç'a été plutôt minime», a dit cet après-midi René Héroux, météorologue à Environnement Canada.La pluie verglaçante est tombée sur Montréal entre 13h30 et 13h45, selon les données de la station météorologique de l'Aéroport de Montréal. Environnement Canada prévoit de la bruine verglaçante jusqu'en début de soirée.«Disons que vous ne gratterez pas le pare-brise de votre voiture», a dit M. Héroux, admettant que les météorologues avaient hésité à émettre un avertissement tant les précipitations prévues étaient négligeables. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 MTL centre ville 16:30Les rues sont finalement mouillées et il tombe une très faible pluie verglaçante. Peut-être que ceux qui vont finir de travailler vers 18:00 auront quelque chose à gratter car le radar indique un ligne d'averse arrivant sur Mtl et région. ps. j'aime mieux un avis manqué, que pas d'avis - c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Faible verglas ici aussi. Je suis d'accord avec toi Regg, mieux avertir et de se tromper, que de surprendre tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 Bon ça y est...Le vent du sud vient de faire son apparition. Rafales à environ 30 km/h. La température est en hausse rapide, on vient de dépasser le point de congélation. Faible pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 10 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2009 C'est le genre d'événement qui serait avantagé par l'instauration de différents niveaux d'avertissement, comme en Europe. Pour l'instant, notre mode binaire (avertissement ou pas d'avertissement) donne peu de flexibilité. Un jour peut-être ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 -6.5°C ici, quelqeus flocons, rien de plus... pas de pluie verglaçante ni grésil, seulement neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Faible bruine verglaçante et brume. La température hausse lentement à -3.2. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 11 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Vers 19 h nous avons eu un peu de grésil; ça duré 5 minutes. C'est tout ce que nous avons eu aujourd'hui comme précipitation et c'était prévu ainsi. Peut-être quelques averses de neige à venir au cours des prochaines heures. Situation actuelle: Temp.: -7.1°CVents: NE à 3 km/hHum.: 80%Pression: 1018.2 hPa (ampleur de la tendance: 2.9 hPa à la baisse) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 -4,6c a Montréal, le vent du nord-est a souffler toute la journée conservant ainsi des température inférieur a celle de l'Abitibi et de la rive sud. Même situation que l'année dernière ou il faisait constamment plus froid a Québec a cause de se fameux Nordet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 (modifié) Ici je sais pas il y a eu de grésil tentot, mais là ça semble calme...on a -4°. Notez qui a eu un coup de foudre détecté au nord du Québec frontière QC/Labrador à 21h ce soir !!! Modifié le 11 février 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 Ce matin encore -4. Toujours la même histoire dans le nord-est de la région Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 11 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2009 +2 ici ce matin, très doux... on annonce 9! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts