Aller au contenu

Observations 10, 11, 12 & 13 février


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

Ce matin je suis parti de chez moi (loretteville): pluie non verglacante.

 

Près du fleuve et jusqu'à Montmagny: pluie verglacante.

 

Rendu à Montmagny, vers 8h30: neige et vent d'est soutenu, pas de poudrerie car la neige semble trop humide et collante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez nous à 6h00 am, il fesait +3, rendu à Qc +1. Chez nous on n'a pas eu de pluie verglaçante mais il mouillait fort. Dans les chemins un peu glacé, là où il y avait encore de la neige dans les chemins.

 

Plus on s'approchait du fleuve, plus il y avait du verglas. Chemin glacé. Sur la 20, entre Beaumont et Lévis, après très beau. En ville, un peu de glace mais dans les stationnements, où il restait de la neige, cela est devenu des patinoires.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations ont débuté à 8h ce matin. Une neige faible à modérée balayée par des vents du NE en moyenne à 20 km/h avec rafales à 40 km/h. Je n'ai pas eu le temps de prendre mes mesures, mais il y a 5 cm de nouvelle neige très certainement. Bref, ici, ça ressemble à une petite tempête. La visibilité varie de 3/8 de mille à 5/8 de mille. Il fait -2.3°C.

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu un max de 1.8°C en début de ensuite ça commencer à baisser tranquilement. Le verglas de ce matin s'est transformer en neige. Présentement chez moi il fait -0.6°C, l'humidité est de 95%, et l'anémomètre de ma station semble gelé... il ne donne plus rien depuis environ 7 heure ce matin malgré les bons vents d'est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De "mieux en mieux" ici : on est rendus à +3.7°C actuellement alors qu'il ne fait que -1°C à Québec avec de la neige !! L'effet du relief est impressionnant : le St Laurent canalise les vents du NE, alors qu'ici nous sommes dans l'air encore tiède d'altitude, soufflant du SE.

 

correction : il fait maintenant +4.2°C !!! mais où va t-on ?? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Ici j'ai +8°, j'espère que la patinoire va résister! :ph34r:  Si ça continue j'vais aller m'acheter un poteau! :angry:

Moi j'opterais pour des flotteurs au lieu d'un poteau ;)

Il pleut, il pleut,

 

C'est pas un poteau ni des flotteurs que j'irai me chercher mais bien une chaloupe! :wacko:

 

+3.8°

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent souffle de plus en plus fort du N-O. La température est à + 2,4 présentement. Ça baisse tranquillement. Il tombe seulement quelques gouttes de pluie, sans plus. Il est à peu près temps que ça se change en neige parce que 24 heures de plus et on est sur le gazon -_- Il doit rester approximativement 10 cm au sol ( On voit pas mal de vert dans les endroits dégagés). La semaine passée avant les deux redoux on était à au moins 40 centimètres au sol.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une "magnifique" Tx de +4.2°C ( -_- ) et de la flotte et du brouillard quasi-continus tout au long de la journée, on est enfin redescendus à -0.4°C (en ce moment même), mais le brouillard est toujours. La neige, quant à elle, n'a pas encore daigné remonter de Québec jusqu'ici...

Contraste peu banal entre Québec et ici... une fois n'est pas coûtume !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle neige ici depuis quelques temps, on a 2/3 cm d'accumulés.

 

-1.3° - 95%HR.

Allo Tyrone. Tu veux dire 2 ou 3 cm, ou bien deux tiers de cm ? Et merci pour l'info. -_-

Je réponds à la place de Thierry qui va bien rigoler en voyant ton message, Wave... ;) (moi aussi d'ailleurs, j'ai bien rigolé! :D mais gentiment hein, promis !)

Il voulait donc très certainement dire entre 2 et 3 cm bien sûr...

 

Chanceux à Québec au passage : nous on n'a eu que de la flotte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...