emixam101 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 De la bonne pluie sur Ste-Marie en ce moment avec 3° ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Après la pluie du début de matinée, c'est maintenant grésil et neige mêlés ici.-0.2° - 95%HR, bon vent de NE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Neige pratiquement seule sur St Foy. A voir d ici ce soir combien de cm on va accumuler (EC parle de 5cm). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Ce matin je suis parti de chez moi (loretteville): pluie non verglacante. Près du fleuve et jusqu'à Montmagny: pluie verglacante. Rendu à Montmagny, vers 8h30: neige et vent d'est soutenu, pas de poudrerie car la neige semble trop humide et collante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Ici plus au nord dans les terres, loin du St Laurent, il ne neige pas du tout : pluie continue, +2.2°C, assez bonne visibilité, léger vent de SE. Bon vivement le refroidissement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Chez nous à 6h00 am, il fesait +3, rendu à Qc +1. Chez nous on n'a pas eu de pluie verglaçante mais il mouillait fort. Dans les chemins un peu glacé, là où il y avait encore de la neige dans les chemins. Plus on s'approchait du fleuve, plus il y avait du verglas. Chemin glacé. Sur la 20, entre Beaumont et Lévis, après très beau. En ville, un peu de glace mais dans les stationnements, où il restait de la neige, cela est devenu des patinoires. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) Les précipitations ont débuté à 8h ce matin. Une neige faible à modérée balayée par des vents du NE en moyenne à 20 km/h avec rafales à 40 km/h. Je n'ai pas eu le temps de prendre mes mesures, mais il y a 5 cm de nouvelle neige très certainement. Bref, ici, ça ressemble à une petite tempête. La visibilité varie de 3/8 de mille à 5/8 de mille. Il fait -2.3°C. Modifié le 12 février 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 On a eu un max de 1.8°C en début de ensuite ça commencer à baisser tranquilement. Le verglas de ce matin s'est transformer en neige. Présentement chez moi il fait -0.6°C, l'humidité est de 95%, et l'anémomètre de ma station semble gelé... il ne donne plus rien depuis environ 7 heure ce matin malgré les bons vents d'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Ici en ce moment encore +5,7 et 15.6 mm de pluie depuis minuit Les cours d'eau sont gonflés pas mal et la ville va procèder a un dynamitage de la glace au barrage de la rivière Coaticook cet après-midi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 De "mieux en mieux" ici : on est rendus à +3.7°C actuellement alors qu'il ne fait que -1°C à Québec avec de la neige !! L'effet du relief est impressionnant : le St Laurent canalise les vents du NE, alors qu'ici nous sommes dans l'air encore tiède d'altitude, soufflant du SE. correction : il fait maintenant +4.2°C !!! mais où va t-on ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Mon pauvre Gaël... Ici -0.4°, il ne tombe quasiment rien. Tx de 0.5°, peu après minuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour, Ici j'ai +8°, j'espère que la patinoire va résister! Si ça continue j'vais aller m'acheter un poteau! Moi j'opterais pour des flotteurs au lieu d'un poteau Il pleut, il pleut, C'est pas un poteau ni des flotteurs que j'irai me chercher mais bien une chaloupe! +3.8° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 La neige a beaucoup diminué ici, mais ca n'arrête pas. Le fort vent d'est en rafales provoque de la poudrerie haute parfois, mais rien pour provoquer une visibilité nulle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) Le vent souffle de plus en plus fort du N-O. La température est à + 2,4 présentement. Ça baisse tranquillement. Il tombe seulement quelques gouttes de pluie, sans plus. Il est à peu près temps que ça se change en neige parce que 24 heures de plus et on est sur le gazon Il doit rester approximativement 10 cm au sol ( On voit pas mal de vert dans les endroits dégagés). La semaine passée avant les deux redoux on était à au moins 40 centimètres au sol. Modifié le 12 février 2009 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Belle neige ici depuis quelques temps, on a 2/3 cm d'accumulés. -1.3° - 95%HR. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Après une "magnifique" Tx de +4.2°C ( ) et de la flotte et du brouillard quasi-continus tout au long de la journée, on est enfin redescendus à -0.4°C (en ce moment même), mais le brouillard est toujours. La neige, quant à elle, n'a pas encore daigné remonter de Québec jusqu'ici... Contraste peu banal entre Québec et ici... une fois n'est pas coûtume ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 (modifié) Belle neige ici depuis quelques temps, on a 2/3 cm d'accumulés. -1.3° - 95%HR. Allo Tyrone. Tu veux dire 2 ou 3 cm, ou bien deux tiers de cm ? Et merci pour l'info. Modifié le 12 février 2009 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 12 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2009 Belle neige ici depuis quelques temps, on a 2/3 cm d'accumulés. -1.3° - 95%HR. Allo Tyrone. Tu veux dire 2 ou 3 cm, ou bien deux tiers de cm ? Et merci pour l'info. Je réponds à la place de Thierry qui va bien rigoler en voyant ton message, Wave... (moi aussi d'ailleurs, j'ai bien rigolé! mais gentiment hein, promis !)Il voulait donc très certainement dire entre 2 et 3 cm bien sûr... Chanceux à Québec au passage : nous on n'a eu que de la flotte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 Oui je confirme. Maintenant, il fait -1.6°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 (modifié) LeGardeur 19:00Ça se transforme en neige fondante actuellement. Et c'est très venteux. Modifié le 13 février 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 (modifié) 19h30: Tout s'est transformé en neige Pluie reçue: 25.6 mm Modifié le 13 février 2009 par ElZeKtiK16 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 Oui, Je vois des p'tits flocons, y a d'lespoir pour la patinoire . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 Voilà la pluie qui laisse sa place à la neige ici à St-Jean une trace au sol, il doit rester qu'une dizaine de cm ici pas plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 L'air froid nous envahit puissamment : le vent de NO est fort, rafaleux, et la température atteignait -6.5 à 21h, maintenant -6.9 degrés Celcius... "seulement" -3 degrés à Québec et -13 au parc des Laurentides... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 13 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2009 HR en forte baisse ici. Elle est passée de 95% à 8 h 49 à 74% à 9 h 08!Dans le même temps, la T° n'a pas bougé, preuve que le Td baisse très vite et que la masse d'air s'assèche sérieusement. Là, il fait -1.8° - 76%HR - Td -5.4°.Bon vent de direction variable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts