Tornade Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 (modifié) Certaines régions plus que d'autres vivront une bonne tempête de neige au cours des prochaines 72 heures. Allez-y! Que vous soyez obligés de sortir par la fenêtre de votre salle de bain puisque votre porte d'entrée est bloquée par 6 pieds de neige ou que vous ayez trébuché sur un des deux flocons tombés au sol, c'est par ici les observations! Modifié le 22 février 2009 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Première obs. Le radar d'Ottawa est en panne et ça bousille toute les images composites montrant l'avancé des précipitations dans les sud ouest Ah ! c'est bien le temps de tomber en panne. Repentigny : Vent léger, avec un bon couvert nuageux maintenant. C'est froid dehors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Première obs. Le radar d'Ottawa est en panne et ça bousille toute les images composites montrant l'avancé des précipitations dans les sud ouest Ah ! c'est bien le temps de tomber en panne. Repentigny : Vent léger, avec un bon couvert nuageux maintenant. C'est froid dehors. Pour ceux et celles qui n'aurait pas reçu le message: Bonjour à tous, Pour votre info Une panne de courant majeure est prévue à Environnement Canada à Place Bonaventure dans la nuit de samedi à dimanche 22 février, entre 19 h et 7 h. Cette panne a pour but daugmenter la capacité électrique de notre salle informatique et des aires de travail opérationnelles. Ainsi, la quasi-totalité de nos systèmes informatiques sera touchée. Toutefois, tout a été mis en uvre afin de minimiser les impacts auprès des usagers. Le Centre des prévisions des intempéries (CPI) activera son plan de contingence prévu en pareille circonstance et l`équipe opérationnelle ira travailler à CMC durant cette période. Les impacts devraient être transparents pour les usagers et le site web devrait fonctionner normalement. Toutefois, il n`est pas impossible que certains produits soient retardés. Les images radar de McGill pourraient être manquantes mais devraient être disponibles sur le site de l`université et MétéoCentre. Merci de votre compréhension... _____________René Héroux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Très faible neige ici en ce moment, je viens juste de me reveiller, et il n'y a pas d'accumulation encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 La faible neige qui a débuté vers 6h00 commence à s'intensifier légèrement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Nuageux, mercure à -7,5. Vents calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ahzuz Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Le calme à Sherbrooke... pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour! Ce matin à mon réveil 7h il neigeait déjà mais aucune accumulation mais là c'est tout blanc, alors voilà; petite neige et -7° . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Faible neige ici aussi à Terrebonne. Il est 9h52. Une trace de tombée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BGood Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Neige légère depuis 8h du mat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Faible neige ici aussi à St-Jean depuis ce matin pas de vent.. je dirais peut-être 1 ou 2 cm de tombé jusqu'à maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Les premiers flocons ont commencé à tomber ici il y a environ 15 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Faible neige ici aussi à St-Jean depuis ce matin pas de vent.. je dirais peut-être 1 ou 2 cm de tombé jusqu'à maintenant Oui , et j'ajouterais que c'est aussi très doux en ce moment. Mon thermomètre indique -0,8 , la neige commence à fondre sur les autos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Salut, Tn de -12.6°C tôt cette nuit, maintenant il fait -5.6°C et la neige (faible à modérée en ce moment) a débuté il y a 1/2 heure environ. Un demi cm d'accumulé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Le mercure est passé de -7,5 à -1,5 en 3 heures. Faible neige et pas de vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Ciel variable ici (de très belles percées de soleil). Température de -2.9°C et vent à 8 km/h du NNE. Humidité à 69%. Je sors prendre mes mesures de neige au sol!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Bonjour à tous. La neige commence içi.J'ai bien hâte de voir la suite. TEMP. -3.7RH 78%VENT 20KM/H NEPRESS. 1020 TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 La neige a commencé vers 10h00. Ça tombe faiblement, 1 cm d'accumulation environ. -4.6°C90% HRvent 10-15 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 (modifié) 2.5cm de reçu et j'ai -3°, ce sera peut-être moins que prévu mais j'aime mieux ça que de la pluie, c'est la semaine de relâche de mes mousses . Modifié le 22 février 2009 par Jazz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pascal01 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Calme Plat ici aussi, température de +2,3 je l'Attend avec impatience Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 (modifié) Le ciel est maintenant couvert au stratocu. Les vents sont de l'ESE à 5 km/h avec -2.5 °c. Par contre c'est -4.9 °c avec vent du nord à CWNH. La faible neige est sur le point de nous atteindre à genoux. On voit l'effritement des échos sur le radar de Villeroy trahissant le siphonnage de l'humidité par le redéveloppement côtier. On a 84 cm au sol présentement avec seulement 38 cm de tombé depuis le début de février MH Modifié le 22 février 2009 par MicHuot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 22 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Une p'tite farine vient de débuter. Il fait toujours -2.9°C et les vents toujours faibles du NNE. Par contre, l'humidité est en hausse et se situe à 85% présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jazz Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Calme Plat ici aussi, température de +2,3 je l'Attend avec impatienceJ'ai pas dit qu'il ne neigeait pas mais la neige est si fine et puis selon les observations des amateurs ici j'aurais sûrement pas 20cm . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 (modifié) Calme Plat ici aussi, température de +2,3 je l'Attend avec impatienceJ'ai pas dit qu'il ne neigeait pas mais la neige est si fine et puis selon les observations des amateurs ici j'aurais sûrement pas 20cm . La cible est entre 15 et 20cm - sur 48hrs ... pas sur 12. Donc ça n'a pas l'air d'une tempête quand il tombe moins de 1 cm en 3 heures . Sauf qu'en 48 hrs il s'accumule quand même une bonne quantité. Ce n'est pas comme au NB où là ils vont avoir la tempête sur une moins longue période mais en beaucoup plus intense . Quand il est question de 16cm en 3 heures (Minto NB), ou même 18cm en 3 hrs (Bouctouche NB) , ça c'est de la tempête Modifié le 22 février 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Quelques bonnes zones de neige font leur entrée en Estrie et remontent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts