Aller au contenu

Observations des 22, 23 & 24 février


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une vrai photo d'ours polaire dans une tempête de neige Mizar. Dans le Bas St-Laurent, les conditions se détériorent depuis la dernière heure. En fait la neige n'a débuté que vers 04h00. 2 cm de tombés seulement mais l'intensité est presque modérée maintenant. Les vents qui s'intensifie rapidement du NNE à plus de 50 km/h devraient accentuer l'effet de soulèvement sur la rive sud et augmenter l'intensité des précipitations à condition que le plafond de nuage ne soit pas trop élevé.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une vrai photo d'ours polaire dans une tempête de neige Mizar. Dans le Bas St-Laurent, les conditions se détériorent depuis la dernière heure. En fait la neige n'a débuté que vers 04h00. 2 cm de tombés seulement mais l'intensité est presque modérée maintenant. Les vents qui s'intensifie rapidement du NNE à plus de 50 km/h devraient accentuer l'effet de soulèvement sur la rive sud et augmenter l'intensité des précipitations à condition que le plafond de nuage ne soit pas trop élevé.

 

MH

Je vous en souhaites une belle à vous aussi M.Huot,Tornade et tous ceux qui auront la chance de la voir sévir dans leurs secteurs.

 

C'est une de mes plus belles depuis que j'habite le Sud-Est du N-B ça va faire bientôt 5 ans.

 

Dernière position de la tempête...encore quelques heures de mauvais temps à l'horizon.

post-13-1235391311_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Konnichi wa !

 

Bon à 08h15 chez moi à St Gabriel de Valcartier il neigeait faiblement et 8 cm s'étaient accumulés, donc peut-être 9cm en ce moment. À Québec présentement, j'estime la couche fraîchement tombée à 12 cm.

 

(remarque : je vois sur le radar que vers Rimouski, ça tombe pas à peu près ! bande de chanceux, va ! :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

éUn petit resumé de la journée, ça c'est calmé vers les 11.00 am chez-moi dans le sens que le vent à finalement diminué d'intensité et que la neige est devenu plus fondante. Le radiant du soleil aidant un peu aussi.

 

J'ai atteint une pointe chez-moi de + 1,0 Deg.

 

Depuis maintenant 15.00 pm les vents se sont levés et tourner du secteur N-NO et la neige reprend de plus belle et selon les prévisions de "EC" je devrais accumulé une dizaine de cms supplémentaire d'ici demain matin et ce avec de bon vents allant en rafales jusqu'à 70Km/H ce soir et cette nuit.

 

Encore sous avertissement de poudrerie.

 

Un météorologue de "EC" aux nouvelles de ce midi disait qu'à Frédericton il en était a + de 41 cms de neige et ça tombait toujours et c'est pas terminer...ben hâte de voir le resultat la-bas.

 

Bonne suite pour la tempête a tous... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, depuis une bonne heure, la neige est forte en titi. Les vents sont un peu moins forts (moyenne 25 km/h comparativement à 47 km/h plus tôt cet p.m.). J'ai bien l'impression que, tout comme chez Mizar, les vents vont tourner au nord-ouest et reprendre en force par la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté de la rive nord, ma station n'a pas enregistré de choses notables aujourd'hui. Vents NNE moyens, même plutôt faibles en fin d'après-midi, et 1.5 mm de précipitations. Apparemment, ça a donné quand même 5 cm de neige. Toutefois, il y a eu apparemment une bourrasque de neige vers 18h, avec intensification rapide du vent NNE et 3 mm de plus.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...