Aller au contenu

Observations 23 avril 2009


Tornade

Recommended Posts

35 mm de pluie depuis 20h hier soir (flocons de temps en temps ici)... à 600 mètres d'altitude il y a 1 cm de slush.. c'est pas mal dans l'altitude que je pensais hier.

 

Il pleut de façon modéré encore avec un bon vent du nord-ouest.. +3.4°C

 

La rivière Chaudière est sous surveillance en Beauce.. à 70 cm du seuil d'inondation.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

35 mm de pluie depuis 20h hier soir (flocons de temps en temps ici)... à 600 mètres d'altitude il y a 1 cm de slush.. c'est pas mal dans l'altitude que je pensais hier.

 

Il pleut de façon modéré encore avec un bon vent du nord-ouest.. +3.4°C

 

La rivière Chaudière est sous surveillance en Beauce.. à 70 cm du seuil d'inondation.

Dave j'avoue que tu as mieux vu que moi... tu ne t'étais en effet pas planté. J'avais suivi le gfs, mais finalement, c'est bien à partir de 6-700m que la neige est vraiment apparue, pas en dessous.

Tn de +2.7°C cete nuit, mais la température avoisine les +5°C depuis plusieurs heures... le Td est à la baisse (+1°C pour le moment)

Vent de NE sensible, on se les gèle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beau en Abitibi mais très frais. À la suite du front froid qui est passé hier en fin de journée, nous avons eu une petite neige au cours de la nuit et tôt ce matin. Pas grand chose à peine 1 cm. Ça fondu rapidement ce matin. Le dégagement s'est amorcé vers midi et actuellement le ciel est complètement dégagé.

 

Enregistrées à Amos

15:30 HAE 23/04/09

 

Condition: Ensoleillé

Température: 6.1°C

Pression/tendance: 101.5 kPa/CONSTANT

Point de rosée: -3.6°C

Humidité: 50%

Vent: O 10 rafale 26 km/h

Refr. éolien: 4

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie devient de plus en plus faible ici. 60.0 mm depuis mardi matin dont 36.2 au cours des 12 dernières heures.

 

Temp.: 5.5°C

Les vents augmentent doucement: Ouest à 10 km/h

Hum.: 90%

C'est beaucoup de pluie ça! Je trouvais que ma station s'était fait arrosée pas mal à Bergeronnes, mais finalement, ce fut moins pire là-bas que sur la rive sud. Aux données de 18h, ma station indiquait 40.8 mm de pluie depuis mardi, 13h. Et ça pousse le cumul du mois d'avril à 142.6 mm. Pour l'instant, avec cette dépression, il ne semble plus y avoir grand chose à venir. 5 mm de plus, sans plus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie devient de plus en plus faible ici.  60.0 mm depuis mardi matin dont 36.2 au cours des 12 dernières heures.

 

Temp.: 5.5°C

Les vents augmentent doucement: Ouest à 10 km/h

Hum.: 90%

C'est beaucoup de pluie ça! Je trouvais que ma station s'était fait arrosée pas mal à Bergeronnes, mais finalement, ce fut moins pire là-bas que sur la rive sud. Aux données de 18h, ma station indiquait 40.8 mm de pluie depuis mardi, 13h. Et ça pousse le cumul du mois d'avril à 142.6 mm. Pour l'instant, avec cette dépression, il ne semble plus y avoir grand chose à venir. 5 mm de plus, sans plus.

Le 142.6 mm doit être le total en eau de pluie et neige j'imagine. C'est pas mal. Je ne connais pas votre record mensuel, mais se peut-il qu'il soit en danger? De notre côté c'est 56.4 mm pour ces trois jours. Quelques flocons de neige au 3/4 fondus ont été observés en mi-journée. Le total confondu se monte à 102.4 mm pour le mois, le record est de 188.1 mm en 1983, l'hiver du gros El Nino. Le ciel est au dégagement présentement avec virga comme le montre les echos radars.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Inondations en Beauce !

 

Effectivmement on en avait pas encore eu à Ste-Marie en 2009, même avec les glaces de Beauceville qui sont passées, ... par contre, là la rivière a ''explosée'' et a monté de 3 Mètres et ½ dans le dernier 20 heures ! Et elle continue toujours de monté à 15-20CM à l'heure !!! La situation devrait se stabiliser demain matin...

 

Alors voici un résumé en photos lorsque j,ai faite ma tournée entre 19h30 et 20h, des endroits innondés, notés que la Rivière Chaudière a encore montée de 30CM facilement depuis ces photos, et notez aussi que les innondations ont commencé vers l'heure du souper suelement ! Vous comprendrez donc que ça monté très vite.

 

http://img7.imageshack.us/img7/1812/bloggif49f12d1b5fdda.gif

 

 

Je continue de surveiller la situationde très près ainsi que demain matin entre 7h et 8h, et je vous ferai part de comment la situation évolue ici en Beauce.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle brise de mer sur la Côte-Nord aujourd'hui! Content de ne pas y être... La journée s'est amorcée sous le signe du vent, un fort vent ONO qui s'est calmé assez rapidement vers 9h00. Le mercure a grimpé... grimpé, sous ce vent de terre sec et réchauffant. Tout ça jusqu'à atteindre, à 13h35, +12.4°C et un taux d'humidité de 32%. Après quoi l'air marin (un vent SSO) s'est engouffré sur les terres le long de la côte et a fait chuter la température à +6.7°C en 20 minutes. Air beaucoup plus humide d'ailleurs (64%). Le réchauffement diurne aura quand même fait remonter le tout à +10.8°C sur l'heure du souper. C'est pour ça qu'il reste encore de la neige là-bas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien tout est rentré dans l'ordre en Beauce,

 

Voici une photo prise le lendemain, le 25 Avril à 17h24, la Rivière commencais ça descente, vers 20h, il avais plus d'eau dans les champs innondés que vous voyez sur cette photo. photo prise à l'entrée principael de ma job.

 

http://img145.imageshack.us/img145/7533/photodu24avril2009004.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...