Caro_richard Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 En tout cas, je suis en standby... Je vais devoir rester dans mon coin... onnnnnn c'est donc plate... Juste un rendez-vous mal placé (15h-16h) et après on verra ce que je peux faire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Pour moi EC en ont plein les bras, car même leur texte pour la veille d'orages violents n'a pas été complété encore, et malgré la présence réelle d'orages avec grêles dans les laurentides, aucune alerte en vue... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
supmen99 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 EC à Maintenant émis un alerte d'orage Violent pour mon secteur a 13h06! Sur les radars on voit bien ce qui s'envient!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 En vitesse on a eu peu moins de cisaillement, mais en direction par contre il semble y en avoir un peu plus quand on regarde entre 925mb et 300mb. Meilleur lapses rates qu'hier, mais Helicity vraiment faible. Cependant l'énergie et le soulèvement est la, le centre dépressionnaire est vraiment tout près avec un autre front froid juste derrière, encore assez explosif comme situation ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 C'est comme une boite de pop corn en ce moment dans tout la moitié sud de la province. J'ai l'impression que t'as juste à souffler dans les airs pour avoir un TCU Par contre je regarde le Doppler de MTL, et il n'y pas beaucoup de mouvement dans ces cellules , sinon qu'elles avancent tranquilement. Il y avait plus de mouvement que ça hier en fin de journée et en soirée. (mouvement latéraux - cisaillement).. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Quelques coups de tonnerre au sud de Sherbrooke, quelques grosses gouttes de pluie tantôt dans l'Est mais rien de très organisé pour le moment. Ça manque de syntaxe dirait mon ami poète. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Le tonnerre se fait entendre de partout autour de chez moi. Je revenais de Joliette vers 13:00 et je voyais un mur de nuages continu. Ça suivait la limite des montagnes. Mon détecteur d'éclair est fou en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 13h49 Orage avec forte pluie à St-Colomban! 8mm en quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 les 2 dernières images du radar mcgill détecte 1 méso juste au nord de la rivière des OUtaouais près de Carillon. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) Bizarre quand même que le secteur de Mirabel ne soit pas en alerte avec la très forte probablité de grosse grêle dans la cellule au sud de Lachute présentement.EDI`T: Idem pour Laurentides, avec une situation similaire au-dessus de morin-Heights en direction de Saint-Sauveur. Modifié le 26 juin 2009 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 les 2 dernières images du radar mcgill détecte 1 méso juste au nord de la rivière des OUtaouais près de Carillon. PO hein? où tu vois ca? En tout cas celui de Weather Underground ne détecte aucun méso... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Situation intéressante. Dans le milieu de quatre cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) les 2 dernières images du radar mcgill détecte 1 méso juste au nord de la rivière des OUtaouais près de Carillon. PO hein? où tu vois ca? En tout cas celui de Weather Underground ne détecte aucun méso... sur le radar de McGill. Weather Underground est le radar de Burlington, le secteur de Lachute ça commence à être loin pour ce radar. PO Modifié le 26 juin 2009 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ah!!! Demandez, et vous recevrez... 14h01 HAE le vendredi 26 juin 2009une alerte d'orages violents pour Secteur de Saint-Eustache est émiseLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. J'ai de l'influence, quand même! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 (modifié) les 2 dernières images du radar mcgill détecte 1 méso juste au nord de la rivière des OUtaouais près de Carillon. PO hein? où tu vois ca? En tout cas celui de Weather Underground ne détecte aucun méso... Oui c'est vraisemblablement un bonne lecture cette fois. Trois scan consécutifs qui donne un méso qui se déplace tranquillement . C'est partie juste au nord ouest du barrage et la c'est juste au sud de Lachute. Va voir le Doppler de MTL McGill Ajout : Burlington ne le voit pas, mais on peut très bien remarquer le hook sur le flanc sud ouest de la cellule qui s'est formé puis qui maintenant semble se détacher de la cellule principale pour former une autre cellule. Modifié le 26 juin 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 L'orage qui se trouve près de la frontiere avec les États-Unis près de la baie missisquoi a l'air assez solide merci. Je vois très bien l'enclume de chez moi, ça a l'air de brasser pas à peu près plus au sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 méso au sud de Lachute: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 14h13 Forte pluie à Saint-Jérôme centre, petite grêle observée (moins de 1 cm). Quelques éclairs. À suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 les 2 dernières images du radar mcgill détecte 1 méso juste au nord de la rivière des OUtaouais près de Carillon. PO hein? où tu vois ca? En tout cas celui de Weather Underground ne détecte aucun méso... sur le radar de McGill. Weather Underground est le radar de Burlington, le secteur de Lachute ça commence à être loin pour ce radar. PO Ok, t'as le lien pour ce radar? Celui sur EC ne donne pas cet info.Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Il y aurait également de la rotation entre Ste-Agathe et Piedmond. Le Doppler a également donné un méso - mais c'est seulement qu'une lecture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 le lien: doppler McGill sinon ici c'est très noir et on entend le tonnerre au loin. L'orage dans le secteur de Lachute pourrait produire des fortes rafales, selon la forte accélération montrée sur le radar. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Les 3 cellules se dirigent l'une sur les autresMirabel Nord-OuestSaint-Jérôme Sud-EstSt-Sauveur: Est-sud-Est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 Ouais, ben là ... Il capote le radar .. 3 mésos dans le dernier scan et ça se suit logiquement. Ou bien le radar est fou, ou bien ça tourne vraiment en malade. Ajout... : GrLevel ne donne pas de meso, mais on peut très bien voir des vents de directions contraire près de Mirabel et Piedmont. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 N'oubliez pas d'entrer vos observations dans MeteoAlerte. Merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2009 L'orage qui se trouve près de la frontiere avec les États-Unis près de la baie missisquoi a l'air assez solide merci. Je vois très bien l'enclume de chez moi, ça a l'air de brasser pas à peu près plus au sud Bonjours L'enclume est bien visible de Granby aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts