Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 1ER ET 2 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

Je suis pas sur mais je crois voir la zone de nuages trés convective responsable de toute cette action vers montréal,ca change trés vite,un moment donné un nuages secondaire dans la masse principale est aparu,2 min plus tard ce même nuages avais son propre courant.Assez impressionant comme situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

environnement canada vient d'émettre un alerte de temps violent pour montréal. Ca pourrait sauter!!! J'écoute météomédia et ils disent que quelqu'un de ville st-laurent à appeler c'est toi bobmtb?? :huh:

Non.... C'est pas moi qui a appeler...

 

J'ai rien recu ici a RDP. Je viens juste d'appeler mes parents et leurs voisins on meme eu des refoulement d'egout. Assez fou pareil. Ici a RDP, juste une couple de gouttes de pluie, c'est tout! :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de nouvelles de Montréal?  Me semble que ça doit etre pas mal fort dans coin de Ahuntsic.

Il y a présentement deux incendies en cours dont un dans ce secteur. C'est la foudre qui aurait touché des fils électriques et fait sauter les entrées électriques à l'intérieur des bâtiments.

 

Au niveau des innondations, tout semble s'être résorbé. C'est le secteur de l'autoroute 40 et du boul Marcel-Laurin qui a été très touché par l'accumulation rapide de l'eau. Événement qu'on voit de plus en plus à Montréal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de nouvelles de Montréal?  Me semble que ça doit etre pas mal fort dans coin de Ahuntsic.

Il y a présentement deux incendies en cours dont un dans ce secteur. C'est la foudre qui aurait touché des fils électriques et fait sauter les entrées électriques à l'intérieur des bâtiments.

 

Au niveau des innondations, tout semble s'être résorbé. C'est le secteur de l'autoroute 40 et du boul Marcel-Laurin qui a été très touché par l'accumulation rapide de l'eau. Événement qu'on voit de plus en plus à Montréal...

C'est juste à côté de chez moi!!!Le coup m'a étourdi tellement ça a claqué et maintenant c'est réglé.Les pompiers sont partis il y a presque une demie-heure.

On a eu droit à un très bonne douche et quelques beaux coup de foudre enfin!

Depuis que cet épisode de temps violent est commencé,je n'ai presque rien eu chez moi,c'est la première fois que ça brasse autant ici!

Modifié par corailz
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'instabilité tente de tenir le coup mais ça s'essoufle depuis que le soleil est couché, par contre j'observe de la brume à très haute altitude car la lune y est brumeuse, signe d'humidité en haute atmosphère.

 

Les vents sont calme, j'ai un groupe d'alto cumulus qui quitte la région, un ciel parfaitement dégagé s'installe, par contre, j'ai toujours l'impression que nous sommes assis sur une bombe et qu'elle peut sauter n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous de notre coté on a chasser moi, ma blonde et hyrule dans le coin de Buckingham et ca petté assé fort , on a eu 3 orages qui ce suivais , de beau front de rafale avec pluie intense et beaucoup d'éclairs. je pense meme avoir un funel ca reste a etre vérifié sur mon film

 

maintenant ces terminé

 

Photos et video a suivre prochainement ....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué qu'en animant le doppler qui lui détecte les vents, que ce radar nous indique où il va avoir convection.

 

Plus tôt pour la cellule de Notre-Dame de la Merci, le doppler avait détecté des vents dans la région et ce, 6 scans de radar avant que la cellule lève, je trouve ça fort intéressant.

 

Actuellement, il n'y a rien sur le doppler qui indique une nouvelle convection à venir sauf pour la rive-sud du St-Laurent à l'Est de Sorel d'où il commence à détecter du vent qui était jusque là nuls

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais faire un test, les zones encerclées en blanc sont selon moi, les zones où il pourrait se passer quelque chose d'ici la prochaine heure.

 

Ces vents là n'étaient pas là sur le doppler voilà 30 minutes, et toujours pas de précipitations à ces endroits là.

post-13-1246502370_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit topo: plusieurs innondations signalées dans le secteur Côte-des-Neiges et St-Laurent. Quelques autos prisent avec de l'eau aux portes sur la 40 hauteur de l'autoroute des Laurentides.

Bonsoir,

 

Je suis passé dans le secteur aut 40 / Ville St-Laurent tout juste après l'orage.... Effectivement, plusieurs innondations aux niveaux des viaducs et sous-sols d'édifices étaient observables. Voici la trace de la foudre sur Montréal.

 

ps: Les chiffres sur la carte indiquent diverses intersections de routes importantes.

post-13-1246505723_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage proche de Valleyfield commence à resembler à un hook echo.

Ce n'était pas vraiment un hook, mais un apparence de bow echo (écho en arc) - mais en beaucoup plus petit. Ce qui était visible sur le radar, et même ce qui a été interprété comme un méso était la cellule qui s'effondrait en libérant un imposant outflow.

 

La cellule a finit de se ''vider'' sur Montréal et Laval par la suite.

 

L'outflow a continué sont chemin dans toutes les directions mais principalement vers le nord et le nord est - ce qui a redonné vie à des cellules qui étaient en fin de cycle près de Mirabel/St-Jérome, puis plus tard en allant vers Joliette, St-Donat, etc.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les orages des deux derniers jours étaient surtout le fruit d'instabilité diurne. Pas de vraiment de système en surface impliqué seulement cette dépression fermée en altitude. Aujourd'hui elle s'ouvre (temporairement) ce qui permet à une onde courte/trowal gorgée d'eau de remonter vers le nord. De l'action pour ce soir comme en fait foi la prév. publique de Montréal (risque d'orage fort). Sans compter les presque 50 mm d'eau que Nam et Gem prévoient près de Montréal et certaines régions du centre pour les prochaines 48 heures. Un bon système.

 

MH

post-13-1246532196_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon,enfin des orages qui survivrai au coucher du soleil,jaimerais bien avoir le même genre de nuit que la nuit de jeudi a vendredi de la semaine passé.Je sais pas combien dorages ont affecter mon secteur et les environ mais ca la brasser pas mal toute la nuit!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon,enfin des orages qui survivrai au coucher du soleil,jaimerais bien avoir le même genre de nuit que la nuit de jeudi a vendredi de la semaine passé.Je sais pas combien dorages ont affecter mon secteur et les environ mais ca la brasser pas mal toute la nuit!

Ben je ne sais pas où tu étais hier soir, mais il y a eu de l'orage dans les Laurentides et Lanaudière au dessus des montagnes jusqu'à passé minuit. Parles-en au gens de St-Donat et aux alentours.

 

J'étais sur mon balcon (à Repentigny) à 23:30 et je voyais encore les éclairs au nord. Donc il y a eu des orages qui ont perdurés et ce, de soir et même nuit. Par contre dans la vallée du St-Laurent, à moins de conditions exceptionnelles il y a peu d'orage la nuit. Il y en a eu la semaine dernière - et même de très forts orages à MTL , rive sud, rive nord. Donc faut être là quand ça arrive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense pas que ca va etre fort aujourdui, je pense meme pas qui va avoir orage...peut-etre pour montréal vers l'ouest, mais vers l'est de montréal, ca va etre de la mouille tout l'apres-midi...ya pas assez de soleil et il va y avoir trop de shear vers l'est...po mal poche comme patern!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon,enfin des orages qui survivrai au coucher du soleil,jaimerais bien avoir le même genre de nuit que la nuit de jeudi a vendredi de la semaine passé.Je sais pas combien dorages ont affecter mon secteur et les environ mais ca la brasser pas mal toute la nuit!

Ben je ne sais pas où tu étais hier soir, mais il y a eu de l'orage dans les Laurentides et Lanaudière au dessus des montagnes jusqu'à passé minuit. Parles-en au gens de St-Donat et aux alentours.

 

J'étais sur mon balcon (à Repentigny) à 23:30 et je voyais encore les éclairs au nord. Donc il y a eu des orages qui ont perdurés et ce, de soir et même nuit. Par contre dans la vallée du St-Laurent, à moins de conditions exceptionnelles il y a peu d'orage la nuit. Il y en a eu la semaine dernière - et même de très forts orages à MTL , rive sud, rive nord. Donc faut être là quand ça arrive.

Hier soir jétais chez moi,et ya rien eu de proche,jai évidement vue des flash,mais cétais trop loin.Un moment donné ca flashais vers l'ouest mais le radars nindiquais rien dans ce coin la,et jai pas de misére avec ma géographie!

 

Jai passer la soirée entiére à alerner observation extérieur et sur les carte sur le net,donc jai rien manquer dans le sens ou il ne s'est rien passé chez moi.

 

 

 

 

En passant faut pas penser que tout le monde peux aller chasser a sa guise,merci de bien comprendre cela..

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas pour vous mais ici le soleil n'a pas sorti d'un poil encore.Je trouve que ca regarde mal,sans éclaircie je vois pas comment sa pourrais lever,a moins que l'onde courte donc MicHuot parlais fasse une parti du travail...

 

 

Sur la carte radars des sommet on peux déja remarquer des échos tops dans les laurentides.Ca léve sans soleil!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas pour vous mais ici le soleil n'a pas sorti d'un poil encore.Je trouve que ca regarde mal,sans éclaircie je vois pas comment sa pourrais lever,a moins que l'onde courte donc MicHuot parlais fasse une parti du travail...

 

 

Sur la carte radars des sommet on peux déja remarquer des échos tops dans les laurentides.Ca léve sans soleil!

Justement je pense que Michel à une explication très plausible pour aujourd'hui...Le nouveau GEMRG donne encore 50 à 75 mm sur 48 heures au nord du Fleuve St-Laurent...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...