Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09

Pierre

Recommended Posts

• Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse
  A.Theunissen a dit :
J'ai filmé une tornade près de St-Augustin, avec condensation au sol et débris,,avec wall cloud et tout le tralala,,,photo à venir. De mon appart,,je ne vois aucune tornade au so à Montreal et Laval. Les photos seront envoyées à EC d'ici quelques jours.

J'étais tout près de la tornade au début de sa formation,,je dirais 400 mètres maximum,,,elle a traversé la route en s'intensifiant et elle avait 100 mètres de large je dirais ,,à son maximum.

Wow c'est être au bon endroit au bon moment!!!!

Dire que je suis à seulement quelques km de celle rapportée! :blink: J'observes des mammatus d'ici, venant de cette cellule qui aurait causé cette tornade.

post-13-1247357468_thumb.jpg

Je viens de voir deux objets tomber lentement du ciel, à Repentigny, un bout de branche avec une feuille, et une feuille, descendre de très haut, lentement...

Il n'y a vraiment pas assez de vent pour faire lever les feuilles si haut... Donc, c'est peut-être des débris qui retombent d'une possible tornade... ?? :blink:

Selon ec,alerte de tornade pour secteur st-jérome lachute,ils mentionnent qu'une cellule prés de Hawkesbury pourrais produire le même phénoméne! :blink:

Modifié par alexandrelamadeleine

alexandrelamadeleine a dit :
Selon ec,alerte de tornade pour secteur st-jérome lachute,ils mentionnent qu'une cellule prés de Hawkesbury pourrais produire le même phénoméne! :blink:

En tout cas, celle près de Hawkesbury est plus intense que celle qui a causé l'autre tornade... ouf que d'émotion!!!!! Si je pouvais, je partirais sur une go à la chasse aux tornades!!!!!!!!!! :ph34r: Mais je crains que ca ne soit déjà passé le temps que je me rende... -_-

C'est étrange qu'EC ait mis tous les secteurs de Montréal, la vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe et Lachute - Saint-Jérôme sous alerte de tornarde!

Chose certaine c'est qu'il n'y a pas de tornade ici lol :blink:

Il est tombé quand même 42 mm de pluie depuis le début des précipitations

castor028 a dit :
à quel endroit finalement la tornade? je suis tout mêlé là moi :blink:

Je me souviens plus trop trop,,mais pas très loin de St-Augustin de Mirabel. Un wall-cloud avec une rotation aussi importante sinon plus que ce que j'ai vu aux États-Unis. J'espère que le video va le montrer aussi bien.

Patrick28 a dit :
Le meteorologue ma confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une erreur pour tous les alertes de tornade que le potentiel est la... -_-

Ouin, tu as dit le mot magique... "potentiel"... EC devrait mettre une veille dans ce cas-là... heureusement qu'il n'y a pas de système sophistiqué d'alerte à la population, car imaginez-vous la panique parmi la population quand tout le sud-ouest est en alerte de tornade, seulement à cause d'un "potentiel"? :blink:

Scénario actuel,nuages trés menacant,qui vont extrémement vite,cisaillement de vent au moins au sol,en lair jsé pas y fais presque noir,des éclairs un peu partout.

Je sens qu'il va avoir des dégats bientôt :blink: