Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse
J'ai filmé une tornade près de St-Augustin, avec condensation au sol et débris,,avec wall cloud et tout le tralala,,,photo à venir. De mon appart,,je ne vois aucune tornade au so à Montreal et Laval. Les photos seront envoyées à EC d'ici quelques jours.

 

J'étais tout près de la tornade au début de sa formation,,je dirais 400 mètres maximum,,,elle a traversé la route en s'intensifiant et elle avait 100 mètres de large je dirais ,,à son maximum.

Wow c'est être au bon endroit au bon moment!!!!

 

Dire que je suis à seulement quelques km de celle rapportée! :blink: J'observes des mammatus d'ici, venant de cette cellule qui aurait causé cette tornade.

post-13-1247357468_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir deux objets tomber lentement du ciel, à Repentigny, un bout de branche avec une feuille, et une feuille, descendre de très haut, lentement...

 

Il n'y a vraiment pas assez de vent pour faire lever les feuilles si haut... Donc, c'est peut-être des débris qui retombent d'une possible tornade... ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ec,alerte de tornade pour secteur st-jérome lachute,ils mentionnent qu'une cellule prés de Hawkesbury pourrais produire le même phénoméne! :blink:

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon ec,alerte de tornade pour secteur st-jérome lachute,ils mentionnent qu'une cellule prés de Hawkesbury pourrais produire le même phénoméne! :blink:

En tout cas, celle près de Hawkesbury est plus intense que celle qui a causé l'autre tornade... ouf que d'émotion!!!!! Si je pouvais, je partirais sur une go à la chasse aux tornades!!!!!!!!!! :ph34r: Mais je crains que ca ne soit déjà passé le temps que je me rende... -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est étrange qu'EC ait mis tous les secteurs de Montréal, la vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe et Lachute - Saint-Jérôme sous alerte de tornarde!

 

Chose certaine c'est qu'il n'y a pas de tornade ici lol :blink:

 

Il est tombé quand même 42 mm de pluie depuis le début des précipitations

Lien vers le commentaire
Share on other sites

à quel endroit finalement la tornade? je suis tout mêlé là moi :blink:

Je me souviens plus trop trop,,mais pas très loin de St-Augustin de Mirabel. Un wall-cloud avec une rotation aussi importante sinon plus que ce que j'ai vu aux États-Unis. J'espère que le video va le montrer aussi bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le meteorologue ma confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une erreur pour tous les alertes de tornade que le potentiel est la... -_-

Ouin, tu as dit le mot magique... "potentiel"... EC devrait mettre une veille dans ce cas-là... heureusement qu'il n'y a pas de système sophistiqué d'alerte à la population, car imaginez-vous la panique parmi la population quand tout le sud-ouest est en alerte de tornade, seulement à cause d'un "potentiel"? :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Scénario actuel,nuages trés menacant,qui vont extrémement vite,cisaillement de vent au moins au sol,en lair jsé pas y fais presque noir,des éclairs un peu partout.

 

Je sens qu'il va avoir des dégats bientôt :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...