Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 11 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse
Le meteorologue ma confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une erreur pour tous les alertes de tornade que le potentiel est la... -_-

Ouin, tu as dit le mot magique... "potentiel"... EC devrait mettre une veille dans ce cas-là... heureusement qu'il n'y a pas de système sophistiqué d'alerte à la population, car imaginez-vous la panique parmi la population quand tout le sud-ouest est en alerte de tornade, seulement à cause d'un "potentiel"? :blink:

ATTENTION ...

DES TORNADES ONT ÉTÉ VU C'EST PLUS QUE DU POTENTIEL...

PAS DE CHANCE À PRENDRE...

ILS FONT (EC) UN TRAVAIL REMARQUABLE VU LES CONDITIONS...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ne juger pas trop vite les gars je me suis fais ramasser par le meteorologue  quand je les ai appeler hahahaha ils viennent récolter des infos sur le forum lolllll

haha!! Oups... dekéssé, nous sommes devenu une source pour EC? Ah bin gadon! :P :blink:

 

 

Oui Pierre je suis d'accord... nous avons probablement pas assez d'info pour bien juger de leur travail. En fait, je réalises que ce genre de situation est extrêmement rare, et que ce ne doit pas être évident de bien coordonner les veilles et alertes. Mais à la base, malgré que ce soit un autre débat, qui, à part ceux qui regardes MM ou qui sont sur le forum, savait qu'il y avait des alertes de tornade?.... (comme je dis, c'est un autre débat)

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Là je suis mêlée j'ai pas un bon sens de l'orientation la grosse patente sur le radar en provenance de l'Ontario, elle se dirige bien vers mon secteur non??? Pas tout de suite mais... ou je me trompe? SVP éclairez-moi parce que j'ai pas la haute vitesse et les couleurs ne sont pas comme elles devraient sur le radar et je n'ai pas de TV vous êtes mon seul guide!! Pierre?

 

Pour l'instant, le ciel est menaçant à l'ouest et j'entend le tonnerre de loin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Là je suis mêlée j'ai pas un bon sens de l'orientation la grosse patente sur le radar en provenance de l'Ontario, elle se dirige bien vers mon secteur non??? Pas tout de suite mais... ou je me trompe? SVP éclairez-moi parce que j'ai pas la haute vitesse et les couleurs ne sont pas comme elles devraient sur le radar et je n'ai pas de TV vous êtes mon seul guide!! Pierre?

 

Pour l'instant, le ciel est menaçant à l'ouest et j'entend le tonnerre de loin.

La deuxième ligne se dirrige vers la Montérégie , mais pour le moment c'est encore loin de toi ...on suit ça pour d'ici 22h30

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow quel journée!!!

J'ai frappé un orage assez solide à ste-marthe sur le lac vers 3h pm. Beaucoup de foudre et pluie diluvienne.

Ensuite apres un souper à terrebonne vers 19:50 . Sur la 335 sud en haut de la cote avant la 640 j'ai observer un nuage en entonnoir... c'est presque identique que la 2 ieme photos que Allan à posté. Il y avais 2 base dont une qui est descendu vraiment bas et en forme tres pointu. Mais ca durer peut-etre 2 minutes apres ca c'est défait.

 

Ensuite j'arrive chez nous à mirabel , je regarde la météo... je vois qui a eu une tornade a mirabel.. ######... pour une fois qui aurais eu de quoi chez nous et chu pas la ahahah!

 

Je suis tout de meme content d'avoir vu mon premier nuage en entonnoir !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Terrebonne, on a été effleuré par le violent orage qui a sévi à Laval. Nombreux coups de foudre. Cet orage semble très intense.

 

La soirée n'est peut-être pas terminée à Montréal. Redevéloppement selon les radars à la frontière, au NE de l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une très grosse cellule près de St-Clet / St-Polycarpe se dirrige vers Valleyfield et ensuite Howick, si elle tient coup à 21h35...

Oui Pierre, nombreux éclairs visibles, au moins aux 5 secondes, et j'entends le tonnerre rouler au loin. Ça promets. Belles photos! Franchement, j'ai peur... les orages la nuit j'aime moins ça, je suis moins brave.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euh....Ok, je viens de tomber en Alerte d'Orages violent ! :blink:

 

Ils disent en gros que les cellules qui arriveront pourraient devenir violentes en approchant nos secteurs...(Beauce-Estrie).

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon LCN, la tempête aurait laissé des dégâts importants à Boisbriand. Le toit d'une station-service aurait été arraché. Plusieurs arbres auraient aussi été déracinés. -_-

 

Edit: Secteur Ile de Mai, chemin grande-côte, c'est juste à côté de chez mes parents... :blink:

Modifié par Big Boy
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...