sketer_one Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 oh my god!? des images please! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 J'ai filmé une tornade près de St-Augustin, avec condensation au sol et débris,,avec wall cloud et tout le tralala,,,photo à venir. De mon appart,,je ne vois aucune tornade au so à Montreal et Laval. Les photos seront envoyées à EC d'ici quelques jours. J'étais tout près de la tornade au début de sa formation,,je dirais 400 mètres maximum,,,elle a traversé la route en s'intensifiant et elle avait 100 mètres de large je dirais ,,à son maximum. Wow c'est être au bon endroit au bon moment!!!! Dire que je suis à seulement quelques km de celle rapportée! J'observes des mammatus d'ici, venant de cette cellule qui aurait causé cette tornade. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Une autre cellule s'est formée à l'arriere.. c'est plus heavy que la précédente.. ça bouge beaucoup dans les nuages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 OK un instant... y a quelqu'un pour aller attacher le gars qui panique à EC??? Alerte de tornade pour tout Montréal, la rive-sud, incluant Sorel - Yamaska, Saint-Hyacinthe - Acton Vale, Verchères - Beloeil .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 surement un erreur informatique lollll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 (modifié) http://img132.imageshack.us/img132/4548/tornade00.jpg D'autres photos seront disponibles sur www.quebecvortex.com ce soir - demain avec rapport de chasse complet. Modifié le 12 juillet 2009 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Moi et Simon avons eu une chasse incroyable !!! Grêle de 1 pouce et pluie forte. Beaucoup de rotation dans les nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Je viens de voir deux objets tomber lentement du ciel, à Repentigny, un bout de branche avec une feuille, et une feuille, descendre de très haut, lentement... Il n'y a vraiment pas assez de vent pour faire lever les feuilles si haut... Donc, c'est peut-être des débris qui retombent d'une possible tornade... ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Et une autre,,,le 1er wall-cloud de la journée http://img200.imageshack.us/img200/4113/wallcloud00.jpg Beaucoup de rotation dans cette storm là, bref touchdown possible, mais non confirmé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 (modifié) Selon ec,alerte de tornade pour secteur st-jérome lachute,ils mentionnent qu'une cellule prés de Hawkesbury pourrais produire le même phénoméne! Modifié le 12 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Selon ec,alerte de tornade pour secteur st-jérome lachute,ils mentionnent qu'une cellule prés de Hawkesbury pourrais produire le même phénoméne! En tout cas, celle près de Hawkesbury est plus intense que celle qui a causé l'autre tornade... ouf que d'émotion!!!!! Si je pouvais, je partirais sur une go à la chasse aux tornades!!!!!!!!!! Mais je crains que ca ne soit déjà passé le temps que je me rende... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Big Boy Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Selon EC: Des observateurs nous ont rapporté une tornade à 19h15 à Mirabel, à 19h30 à St-Eustache et à 19h40 à boisbriand. Moi j'ai regardé, je n'ai rien vu encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 D'autres photos seront disponibles sur www.quebecvortex.com ce soir avec rapport de chasse complet. WOW et re-WOW!!! Belle prise!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 AYOYE!!! Ya dont ben de l'action partout sauf ici!!!! Allez bonne chasse à tous mais soyez prudents... vous me faites capoter!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 C'est étrange qu'EC ait mis tous les secteurs de Montréal, la vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe et Lachute - Saint-Jérôme sous alerte de tornarde! Chose certaine c'est qu'il n'y a pas de tornade ici lol Il est tombé quand même 42 mm de pluie depuis le début des précipitations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Il fera noir dans vraiment pas longtemps, alors les alertes sont très importantes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Le meteorologue ma confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une erreur pour tous les alertes de tornade que le potentiel est la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 à quel endroit finalement la tornade? je suis tout mêlé là moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 very niceshot les gars de quebec vortex chapeau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 à quel endroit finalement la tornade? je suis tout mêlé là moi Je me souviens plus trop trop,,mais pas très loin de St-Augustin de Mirabel. Un wall-cloud avec une rotation aussi importante sinon plus que ce que j'ai vu aux États-Unis. J'espère que le video va le montrer aussi bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Le meteorologue ma confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une erreur pour tous les alertes de tornade que le potentiel est la... Ouin, tu as dit le mot magique... "potentiel"... EC devrait mettre une veille dans ce cas-là... heureusement qu'il n'y a pas de système sophistiqué d'alerte à la population, car imaginez-vous la panique parmi la population quand tout le sud-ouest est en alerte de tornade, seulement à cause d'un "potentiel"? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 ne juger pas trop vite les gars je me suis fais ramasser par le meteorologue quand je les ai appeler hahahaha ils viennent récolter des infos sur le forum lolllll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Scénario actuel,nuages trés menacant,qui vont extrémement vite,cisaillement de vent au moins au sol,en lair jsé pas y fais presque noir,des éclairs un peu partout. Je sens qu'il va avoir des dégats bientôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Ciel très noir vers l'ouest, cellules se dirigent vers Laval. Bases assez basses sans visuel jusqu'au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 12 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Je dirai que la cellule au sud-est de tremblant a un trés bon potentiel vue sa forme actuel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts