tornado_master Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Et comme d'habitude les veilles arretent à la frontière. Me semble si Ottawa à une chance de nuage en entennoir, l'ouest du Québec devrait avoir la même chance. Ce n'est pas parce qu'il y a nuage en entonnoir, qu'il y a nécéssairement orage fort dans la région. C'est principalement a cause de la masse d'air en altitude qui se refroidit considérablement vers l'ouest, donc ca créé ce genre de conditions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est quand même un eventment important. Je crois que ça devrait toujours être mentionner si la possiblité existe. J'aime mieux prévenir que d'attendre que ça soit déja arrivé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) Je suis sur la route, à la hauteur de Champlain sur la 40-EST et il y a une très forte averse et une bonne rafale avec des petites bourrasques de pluies. Je suis obligé d'attendre que le tout passe sur le bord de la route comme la plupart des autres conducteurs tellement qu'il pleut. Le tout a duré 5 minutes et un petit dégagement s'ammorce ce qui sera bon à la formation d'orage. Maintenant je repars à la recherche de celulle. Modifié le 18 juillet 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Oh ce sera notre tour pour de l'action! De belles cellules se dirigent vers ma région! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Énormément de shear à l'Est du fleuve aujourd'hui. Un peu d'instabilité pourrait rendre ca intéressant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Orage passablement intense qui vient de passer sur Amos. Forts coups de tonnerre et surtout de la pluie très forte. J'ai eu jusqu'à du 256 mm/h sur ma Davis et 32mm enregistré en 45 min avec la majeure partie de ce chiffre enregistré en 15 min vers 14h15. L'orage se déplace vers le NO. Je suis certains qu'il y a eu des dommage par endroit avec toute cette eau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Énormément de shear à l'Est du fleuve aujourd'hui. Un peu d'instabilité pourrait rendre ca intéressant. Effectivement, ca souffle de 45 a 55 noeuds et directionnel un peu, la convection est limité cependant, mais si ça se forme, attention ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Bon ben aujourdui c'est du nowcast quon va faire, parce que je comprend pas vraiment quess qui se passe. Ca se développe un peu partout et les modeles ne prévoient rien (le NAM en tout cas). Les indices je les trouvent pourris mais malgré ca, ya un risque faut croire! C'est pas compliqué , les vents en altitude sont très présents. Pas besoin d'avoir du cape à tout casser pour avoir du gros temps. De plus il y a de bonnes percés de soleil entrecoupé de nuages frais avec courant descendant - temps idéal pour avoir beaucoup de turbulences . Ça brasse donc ça donne des petites cellules très puissantes pendant quelques minutes et ça passe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Le vent vient de se lever ici! Ouf ca décoiffe!!! La cellule approche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Sa s'assombrit rapidement a l'ouest, beaucoup de turbulence dans les nuages, rafales de vent dans le 40 km/h sur ma station ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Nuageux avec éclaircie ici esperons que cela va initier le temps violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 IL manque quelque chose actuellement ...il n'y a même pas d'éclairs et les cellules sont des "short live" (durée limité) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) de retour apres 1 semaine de Niagara falls, avec des 25 et 28 soleil. le soleil vient de sortir depuis 30 minutes et c'Est très humide, le mercure rendu a 21'C humidex 26'C a suivre PS:désolé si les infos du détecteurs d'éclairs a été non précis par moment, vu mon absence. Si y'a du monde qui peuvent me répondre en MP pour me dire si mon détecteurs du point centre de levis a été bon pareil avec mon absence . Je veux pas partir un sujet Modifié le 18 juillet 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 C'est finalement un total de 39 mm de pluie reçu de 13h45 à 15h30 dont 30,4 de 13h45 à 14h45 à Amos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) IL manque quelque chose actuellement ...il n'y a même pas d'éclairs et les cellules sont des "short live" (durée limité) Ben pas beaucoup d'énergie , ça lève et devient intense et s'effondre. Par contre avec les vents ça peut donner un moment tous les signes d'une cellule très intense. Voici le RUC 18z (pour en ce moment) il y a du 40knts + à 500mb (18k pieds) et ça continue en montant jusqu'à 106knts à 30k pieds. Donc de 74 à 196 km/h en altitude. Faut pas se demander pourquoi les sommets se font souffler à l'avant des cellules. ouf, ça décoiffe Modifié le 18 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 En tout cas, depuis une bonne heure, j'observe de forts bourgeonnements nuageux. À moyenne altitude, ça semble souffler vraiment fort, je regardais les nuages se faire pousser et les vents semblent très forts. Ça bourgeonne très vite, mais visuellement, elles ne montent pas très hauts. C'est surtout que ça ne dure pas très longtemps. Ça semble confirmer la vitesse des vents, Regg. Il y a aussi un peu de cisaillement, et le tout se dirige vers le nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 IL manque quelque chose actuellement ...il n'y a même pas d'éclairs et les cellules sont des "short live" (durée limité) Cela serais du a quoi au juste au cinh ou au cap ou au vent en altitude tout simplement trop fort? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 7.0 mm depuis le début ici. Il ne pleut plus. Il fait 20°C et des vents toujours calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) C'étais le plein soleil avec quelques bonnes rafales de vents et maintenant que ça s'ennuage vers l'Ouest à Trois-Rivières Ouest c'est très gris. Assez de bourgeonnement, encore des éclaircies. C'est assez chaud et humide. Déplacement N-E. Bonne celulle en perspective, malheureusement, elle semble dévier un peu de la trajectoire où que je suis positionner présentement, je vais tenter de rejoindre celle-ci. Modifié le 18 juillet 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 L'ennuagement ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) + loin, en se dirigeant vers Champlain par la vielle route qui nous rends à St-Geneviève-de-Batiscan, Batiscan vers municipalité de Champlain. Modifié le 18 juillet 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) Forte accumulation d'eau mais très localisé, par endroit il n'y a eu que du tonerre et du vent. Modifié le 18 juillet 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) Voilà pour les photos, je n'ai pu prendre mieux pour cette celulle car elle n'avait pas une grande pulvosité et de plus qu'elle déviait un peu ma trajectoire. Il y a eu de la pluie torentielle très localement et par endroit de bonnes petites rafales sans beaucoup de pluie. Le tonerre s'est fait entendre. Le soleil est revenu et c'est assez chaud maintenant. Modifié le 18 juillet 2009 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) Forte accumulation d'eau mais très localisé, par endroit il n'y a eu que du tonerre et du vent. bon enfin une place ou il ont recu beaucoup d'eau Modifié le 18 juillet 2009 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 18 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2009 Bonsoir! C'est impressionant de chez-moi la grosse cellule au nord de Montréal! J'ai remarqué que c'est 2 cellules qui semblent s'être jointes. Je vous envoie des photos dans pas long. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts