Aller au contenu

OBSERVATIONS 18 JUILLET


Big Boy

Recommended Posts

Et comme d'habitude les veilles arretent à la frontière. Me semble si Ottawa à une chance de nuage en entennoir, l'ouest du Québec devrait avoir la même chance.

Ce n'est pas parce qu'il y a nuage en entonnoir, qu'il y a nécéssairement orage fort dans la région. C'est principalement a cause de la masse d'air en altitude qui se refroidit considérablement vers l'ouest, donc ca créé ce genre de conditions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suis sur la route, à la hauteur de Champlain sur la 40-EST et il y a une très forte averse et une bonne rafale avec des petites bourrasques de pluies. Je suis obligé d'attendre que le tout passe sur le bord de la route comme la plupart des autres conducteurs tellement qu'il pleut. Le tout a duré 5 minutes et un petit dégagement s'ammorce ce qui sera bon à la formation d'orage. Maintenant je repars à la recherche de celulle.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage passablement intense qui vient de passer sur Amos. Forts coups de tonnerre et surtout de la pluie très forte. J'ai eu jusqu'à du 256 mm/h sur ma Davis et 32mm enregistré en 45 min avec la majeure partie de ce chiffre enregistré en 15 min vers 14h15. L'orage se déplace vers le NO. Je suis certains qu'il y a eu des dommage par endroit avec toute cette eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben aujourdui c'est du nowcast quon va faire, parce que je comprend pas vraiment quess qui se passe. Ca se développe un peu partout et les modeles ne prévoient rien (le NAM en tout cas). Les indices je les trouvent pourris mais malgré ca, ya un risque faut croire!

C'est pas compliqué , les vents en altitude sont très présents. Pas besoin d'avoir du cape à tout casser pour avoir du gros temps. De plus il y a de bonnes percés de soleil entrecoupé de nuages frais avec courant descendant - temps idéal pour avoir beaucoup de turbulences . Ça brasse donc ça donne des petites cellules très puissantes pendant quelques minutes et ça passe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de retour apres 1 semaine de Niagara falls, avec des 25 et 28 soleil. le soleil vient de sortir depuis 30 minutes et c'Est très humide, le mercure rendu a 21'C humidex 26'C a suivre

 

 

PS:

désolé si les infos du détecteurs d'éclairs a été non précis par moment, vu mon absence. Si y'a du monde qui peuvent me répondre en MP pour me dire si mon détecteurs du point centre de levis a été bon pareil avec mon absence . Je veux pas partir un sujet ;)

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

IL manque quelque chose actuellement ...il n'y a même pas d'éclairs et les cellules sont des "short live" (durée limité)

Ben pas beaucoup d'énergie , ça lève et devient intense et s'effondre. Par contre avec les vents ça peut donner un moment tous les signes d'une cellule très intense.

 

Voici le RUC 18z (pour en ce moment) il y a du 40knts + à 500mb (18k pieds) et ça continue en montant jusqu'à 106knts à 30k pieds. Donc de 74 à 196 km/h en altitude. Faut pas se demander pourquoi les sommets se font souffler à l'avant des cellules. ;) ouf, ça décoiffe

post-13-1247946622_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, depuis une bonne heure, j'observe de forts bourgeonnements nuageux. À moyenne altitude, ça semble souffler vraiment fort, je regardais les nuages se faire pousser et les vents semblent très forts. Ça bourgeonne très vite, mais visuellement, elles ne montent pas très hauts. C'est surtout que ça ne dure pas très longtemps.

 

Ça semble confirmer la vitesse des vents, Regg. Il y a aussi un peu de cisaillement, et le tout se dirige vers le nord-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'étais le plein soleil avec quelques bonnes rafales de vents et maintenant que ça s'ennuage vers l'Ouest à Trois-Rivières Ouest c'est très gris. Assez de bourgeonnement, encore des éclaircies. C'est assez chaud et humide. Déplacement N-E. Bonne celulle en perspective, malheureusement, elle semble dévier un peu de la trajectoire où que je suis positionner présentement, je vais tenter de rejoindre celle-ci.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà pour les photos, je n'ai pu prendre mieux pour cette celulle car elle n'avait pas une grande pulvosité et de plus qu'elle déviait un peu ma trajectoire. Il y a eu de la pluie torentielle très localement et par endroit de bonnes petites rafales sans beaucoup de pluie. Le tonerre s'est fait entendre. Le soleil est revenu et c'est assez chaud maintenant.

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...