Aller au contenu

Hiver 2009-2010


Recommended Posts

Parce qu'on a eu un été d'apparence médiocre, frais et pluvieux, l'hiver sera froid et enneigé? Trop facile de faire cette relation à mon avis. Vous en pensez quoi de ce genre de prédictions long terme?

 

 

 

2009-2010 Winter Outlook

 

Have the Snow Shovels Ready in the Northeast

Cooler-than-average weather this summer in the Northeast could have more people from Boston to Washington, D.C. shoveling snow more often, compared to recent years, according to AccuWeather.com's Chief Meteorologist and Expert Long Range Forecaster Joe Bastardi. Much of California and the Southwest may get a break from the drought with normal rain and mountain snow in the offing.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hich... ya des gens qui vont faire des dépressions ( comme si on en avait pas déjà assez coté météo) si tu commence à parler de ca. Déjà que l'été est merdique coté soleil.

 

Néanmoins si el nino est présent cette année, en théorie on devrait avoir un hiver doux et probablement du verglas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y était supposé pleuvoir beaucoup hier. C'était pas une prévision de 6 mois mais une de 24 heures. J'ai plus confiance en l'astrologie qu'aux prédictions à long terme de n'importe qui. Je vais vous en faire une prédiction moi: Noël va être le 25 décembre c't'année" ;)

Oublie pas le jour de l'an :lol: le 1 janvier

Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'pas bin bin dure. Le gfs va voir des méga tempêtes 7 jours d'avance... a 3 jours de l'événement ca va commencé à décalé vers l'ouest ou l'est pi finallement on auras rien :lol:

 

Non sans farce les prévisions 6 mois d'avance c'est quasiment l'une des choses les plus ridicules en météo selon moi... C'est tellement rare que ca se produit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y était supposé pleuvoir beaucoup hier. C'était pas une prévision de 6 mois mais une de 24 heures. J'ai plus confiance en l'astrologie qu'aux prédictions à long terme de n'importe qui. Je vais vous en faire une prédiction moi: Noël va être le 25 décembre c't'année" :lol:

Bha cé bin effrayant ! pti t'effronté va !

 

Pourquoi ils nous racontent pas une belle histoire romantique avec dla météo dedans ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me rappelle quand même très bien que juste avant le début de l'été (donc il n'y a pas si longtemps), tous les prévisionnistes d'EC et de MM nous prévoyaient un été assez nettement plus chaud et plus sec que la norme...

 

Par conséquent, s'agissant des prévisions à long terme, je pense que tout ceci se passe de commentaires, une fois de plus...

 

Je ne comprends pas que, avec tout le respect que j'ai pour eux, ces professionnels (certains en tout cas, et notamment ceux qui diffusent des messages par le biais des médias) continuent d'abreuver la population avec ces pronostics tout à fait infondés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi qui croyais que l'hiver était commencé! Je vais de ce pas démonter mon sapin!

:ph34r: :lol:

 

Plus sérieusement, El Niño nous réserve des surprises...verglacées.

 

Un petit article ici:

 

El Niño

Est-ce prouver hors de tout doute,qu'un El Nino nous ammènes plus de verglas???

 

Moi dans mon coin de pays, en Hiver et bien j'ai droit a ma bonne dose de verglas et a ce que je sache... j'ai pas de El Nino chaques Hivers...

 

Je trouve la relation El Nino et verglas trop facile...

post-13-1248575638_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ma prédiction, certains penchent pour le verglas, d'autres parlent d'une pure coïncidence.

 

Un article ici:

 

http://www.sciencepresse.qc.ca/node/19585

 

"Quelles sont les conditions particulières pour quune crise de verglas comme celle de 1998 se produise? PY: En 1998, on a assisté au Niño du siècle! Une semaine de pluie verglaçante par vagues successives avec orages, du jamais vu! Dailleurs si les poteaux à haute tension se sont effondrés sous le poids de la glace, cest quon avait dépassé le scénario du pire ! Le responsable de cette catastrophe, cest le courant El Niño, ce courant deau chaude dans la région pacifique équatoriale, qui était particulièrement puissant cette année-là! "

 

Autre article:

 

http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontrea...723-153500.html

 

Extrait:

 

"Responsable de la crise du verglas

 

En outre, en raison de laugmentation constante des gaz à effets de serre dans latmosphère, des experts américains et canadiens prévoient que les prochains El-Niño que lon connaîtra pourraient être plus longs et avoir des conséquences plus graves que par le passé.

 

Cela veut-il dire que nous pourrions revivre plus fréquemment un épisode comme celui de la crise du verglas ? «Cest difficile à dire. Cest un événement extrême et isolé», répond Mme Lacroix, en mentionnant quil sagit par contre une possibilité.

 

"

 

Version pour les enfants: ;)

 

http://www.mddep.gouv.qc.ca/jeunesse/chron...explication.htm

 

 

 

D'autres articles affirment que c'est un hasard:

 

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/intern...721-113703.html

 

...

 

"Cest surtout durant lautomne et lhiver quon pourra ressentir ses effets. Pour le Québec, cela pourrait représenter une hausse dun à 1,5 degrés daugmentation. On peut donc sattendre à recevoir plus de pluie durant lhiver. Mais avant de se remémorer la Crise du verglas et de crier au loup, il faut prendre une bonne respiration."

 

 

Finalement, je maintiens mon point. Je suis convaincu que les Basses-Laurentides auront à subir les affres du verglas en 2009-2010.

 

:blink:

...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 mois après...

The El Nino of 1918-19 was a strong one. Also that winter season was a cold one in

North America. Ohh and one more, the spanish flu or h1n1 as we know it today

killed millions. Now the million dollar question is will it strike this winter season

with a full force, we dont know yet but now there might be a link with a strong El Nino and the flu pandemic.. yet im still forcasting that the El Nino of this coming winter will wane down as the winter season advances... MY WINTER FORCAST WILL BE OUT IN LATE OCTOBER......

 

The link on this report...

 

http://geosciences.tamu.edu/communications...nd-flu-pandemic

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Strike three... H1N1 was there long before El Nino. The first mexican cases of the H1N1 (called pig desease, pig flu and swine flu at the time) was in early febuary 2009 near mexico city. We were under La Nina - neutral at that time. Then 2 other cases reported in march (still La Nina - neutral) in the US.

 

And just to put some elements in perspective.. Spanish flu caused millions of dead because no vaccination was available at the time.

 

Whatever the hipe surrounding H1N1 is : As of September 6th, the World Health Organization (WHO) regions have reported over 277,607 laboratory-confirmed cases of 2009 H1N1 influenza virus and ''only'' 3,205 deaths worldwide - while, seasonal flu (la grippe ordinaire) is killing an average of about 36,000 peoples each year, only in the US .

 

So we're still very far from the millions of deads caused by the Spanish flu. Virus A caused more dead

 

H1N1 has to be taken seriously for sure because of the relativaly high risk of contagion once you got a case at one place, but there's no reason to create such panic or come out with such misleading informations.

 

Geoscience is not the Texas University even if there's a big UT logo on the main page. Geoscience is a college associated (and financed) with the Geo-chimical industries. As far has i'm concerned, WHO (world health organization) is the official organization giving advise , not a petro chimical college.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Concernant El Nino de l'hiver 97-98 , c'était un El Nino vraiment très fort .. Or, on est très loin de ces conditions là actuellement .

 

Ça fait plusieurs mois que je dis qu'il va y avoir un El Nino et c'est en train d'arriver comme les modèles le prévoyaient, mais faut pas tomber dans l'autre excès et dire qu'on va tondre le gazon au mois de février..

 

Les valeurs du ENSO de août 1997 à février 1998 étaient à 2.2, 2.4, 2.5, et 2.5 . Actuellement la valeur ENSO est à peine au dessus de 0.5 (largement en bas de 1.0) et la prédiction de l'ensemble CFS est que ça va s'approcher de 2 (sans l'atteindre) vers le trimestre finissant en février - donc encore là on est vraiment très loin de 1997 et 1998 .

 

La météo , ce n'est pas une règle de trois et plusieurs devraient mettre ça en perspective quand ils font la lecture de certains articles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis convaincu que les Basses-Laurentides auront à subir les affres du verglas en 2009-2010.

 

Oufff! En général, mieux vaut éviter ce genre d'affirmation, surtout en météo 3 à 6 mois à l'avance !! <_<

Et surtout si El Nino devrait être très modéré, soyons très prudent avant d'aller de l'avant dans ces perspectives, les gars...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...