shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Juste au sud de moi c'est assez gris/noir. D'après le radar il y a de la forte pluie dedans. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Ça pop beaucoup mais les sommets n'y sont pas en ce moment. Il faut monter dans les Laurentides et Gatineau/Papineau pour voir des sommets qui ont de l'allure. Au sud ouest de l'Andrien (Val d'Or) il y a toute une cellule qui traverse la frontière - 40 - 45k et très active. Plusieurs bonnes lignes d'orages violents dans ces coins là. Dans le sud (nous), faudra attendre que ça monte un peu plus, même si le bourgeonnement se fait de plus en plus présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Forte averse de pluie avec rafales de vents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Le ciel devient sombre dans l'Est de Montréal. Déjà d'autres cellules pop au nord-ouest de Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Les cellules au nord ouest de Montréal prends de l'expansion. Peut-etre quelque chose d'interessant avant 15h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Il y a quelque chose qui se forme pres de l'ouest de l'ile... je le vois approcher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Au sud ouest de l'Andrien (Val d'Or) il y a toute une cellule C'est Landrienne le vrai nom, je crois. Stef d'Amos pourrait confirmer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Au sud ouest de l'Andrien (Val d'Or) il y a toute une cellule C'est Landrienne le vrai nom, je crois. Stef d'Amos pourrait confirmer. exact ... désolé en auto on fait des fautes des fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) Ça pop beaucoup mais les sommets n'y sont pas en ce moment. Il faut monter dans les Laurentides et Gatineau/Papineau pour voir des sommets qui ont de l'allure. Au sud ouest de l'Andrien (Val d'Or) il y a toute une cellule qui traverse la frontière - 40 - 45k et très active. Plusieurs bonnes lignes d'orages violents dans ces coins là. Dans le sud (nous), faudra attendre que ça monte un peu plus, même si le bourgeonnement se fait de plus en plus présent. Pas l'Andrien mais Landrienne. Ces orage dont tu parles sont du coté du Témiscamingue. Effectivement ça semble particulièrement intense. À 14h20 le radar montre que l'orage affecte le secteur de Laniel entre Ville-Marie et Témiscamingue. Voir image jointe D'autres orages se développent un peu partout en région. Trois lignes sont actuellement en formation lente sur l'ouest de la région et pourrait affecter successivement Amos ou un peu plus au nord. Pour le moment c'est nuageux mais c'est passablement humide. Dès qu'il y a une éclaircie la chaleur est écrasante. Modifié le 28 juillet 2009 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Zut ca pop joyeusement dans les basses Laurentide, en direction de Lanaudière... pourquoi je travaille moi?? Ah oui... pour ma paie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) A linstant même,gros coup de tonnere entendu avec encore du soleil! Il y a un genre de train de cellule a l'ouest de moi. Modifié le 28 juillet 2009 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fastefou Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 A linstant même,gros coup de tonnere entendu avec encore du soleil! Il y a un genre de train de cellule a l'ouest de moi. Idem a Terrebonne... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Premier orage de la journée à Saint-Jérôme. Quelques éclairs, rien de bien sérieux. Je suppose que l'autre cellule sera mieux organisée. Radar MM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 À 15 h ici dans Villeray à Mtl pluie et soleil simultanément. Humide-collant-chaud. Vent se levant un peu. ` Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Les cellules dans le Téminscamingue sont vraiment intéressant, j'ai regardé les observation des stations autour et les conditions sont optimale pour des supercellules. Le LCL est un peu élevé mais reste que les autres conditions sont vraiment bien, beaucoup d'helicité, d'énergie et de cisaillement... ça promet pour ces secteurs ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Les cellules dans les basses-laurentides ont pris de la vigueur, et de la grêle est détecté. Mais elles se dirigent vers le nord-est, on ne les auras pas sur Montréal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Non, on dirait que Montréal à un mur pour repousser les cellules aujourd'hui, c'est bien, je m'en vais au stade Saputo ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Ça donne le gout d'être en dessous, regardé la grosse supercell sur l'ouest, tres bel orage, ça doit péter solide. http://img194.imageshack.us/img194/2265/goes19312009209tbxayv.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 pour le moment rien a signaler dans la région d'Ottawa au contraire il fait soleil, ont vera plus tard A si seulement les vents vennaient du nord-ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 présentement a Lévis 27'c petit vent et humidex de 33'Cbbq en vue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Corrigez-moi si je me trompe, mais cela fait quand meme un petit bout de temps (quelques étés) que je constate ce drole de phénomène. Une sorte de ligne sèche a l'ouest du Lac Champlain. Je sais que ca peut porter a confusion, mais lorsque l'on prévoit du gros temps, cette ligne fait son apparition, souvent le long des rivieres Richelieu ou Lac Champlain. A vous d'en juger... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Il y a des montagnes qui longent la I-87 dans cette coin, mais je ne sais pas pourquoi ils seraient visible seulement des fois sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Je crois que je vais répondre a ma question. Mon hypothèse est que cette zone correspond a la chaine de montagne des Adirondacks et vu qu'elle est proche du site du radar de Burlington, celui-ci capte des zones montagneuses a proximité et mieux par temps humide ou quand les parametres sont optimum. En meme temps, peut-etre que cette chaine de montagnes sert parfois d'allume feu ou de ''kick'' pour l'initiation de convection ou d'orages en périodes favorables. Mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Joliette va y goûter d'ici 30 minutes , je vous en reparle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 28 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Amos même aura été évité pas les orages. Ceux-ci on passés plus au nord. On a eu a peine quelques gouttes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts