Elnel Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 beaucoup de flash de foudre au sud-ouest de Sorel-Tracy. On commence à entendre le tonnerre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Ca vient de se calmer ici...mais tout un orage. Les impacts de foudre ont été nombreux, mais ca semble avoir passé encore plus fort vers Mascouche. Plus forte rafale de vent mesurée : 66 km/h. Mais probablement que ca devait etre plus fort, parce qu'ils étaient NO et ma station capte moins bien les vents dans cette direction en raison de son positionnement. Quant à la pluie, elle a été très intense. J'ai mesuré 12 mm de pluie en 10-15 min, mais c'est probablement un peu plus...car, encore là, ma station ne peut mesurer toute la pluie tombée avec des vents forts comme ça... Tout un spectacle en tout cas ! Je vais partir en reconnaissance pour voir s'il n'y a pas de dégâts. Modifié le 29 juillet 2009 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Pierre merci d'avoir réouvert le 28, mais bon, j'ai continué ici c'est ok maintenant. Toujours gros éclairs très blancs au loin vers le Nord-Est de l'île. Je sais pas si ça va toucher Villeray, mais ça semble brasser vers Repentigny, Terrebonne, etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 pluie débute à Sorel-Tracy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 secteur quebec, carte grossit rayon 100km si activité Excellent, je me demandais pourquoi ça l'avait grossit tout d'un coup. La résolution est meilleur pour localiser. La cellule que je vois est effectivement dans le secteur de Saint-Gervais selon les impacts de foudre qu'on voit sur ton détecteur. J'ai un coup de foudre aux deux minutes environ. Le tonnerre, c'est moins fréquent, de temps, un grondement lointain. Lac Castor nous montre 4 cellules clairement défini présentement au sud de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Pierre tu peux rapporter un important coup de vent sur l'assomption. gros orage J'ai ou un funnel ou un shelf cloud au sol juste à l'ouest d'ici.. photos à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Bon éclairs et tonnerre secteur Lévis...j'ignore d'où ça vient...rien sur le radar (surtout qu'il est en panne)... Modifié le 29 juillet 2009 par Wedge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Bon éclairs et tonnerre secteur Lévis...j'ignore d'où ça vient...rien sur le radar (surtout qu'il est en panne... http://meteocentre.com/radar/composite_last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Le vent lève ici WOW!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 montreal semble y gouter, et aucune veille ou alerte d'orage violent nul part Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai vue, pendant un éclair, un nuage spécial au NNE de Montréal - c'est loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ces cellules se déplacent vers l'est anormalement rapidement sur les radars - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 plusieurs éclairs illuminant le ciel de plus en plus fréquent à l'approche de la cellure.On entend le tonnerre "rouler" davantage et bruit sourd. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) La cellule arrivant de VilleRoy vers Saint-Gilles de Lobinière semble très vigoureuse avec les echo radar aggrandit de Las Castor, on y distingue du rouge et du mauve. Je ne sais pas si c'est le radar ou la distance qui fait ça mais oufff. Pas loin de 40000 pied selon les echo cette cellule. Modifié le 29 juillet 2009 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 ouais ben c'est pas mal fini. Très bonne rafales avec de la bonne pluie mais de courte durée. La ligne passe très rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est terminé le vent . Ça duré 2 minutes très intenses. Là c'est la flotte avec les éclairs très proches.. L'Assomption. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) début de précipitation plus intense à Sorel-Tracy.Éclair "plus lumineux" vers le ciel direction Berthierville.le vent se lève Modifié le 29 juillet 2009 par Elnel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est terminé le vent . Ça duré 2 minutes très intenses. Là c'est la flotte avec les éclairs très proches.. L'Assomption. Plutôt prévisible c'était mince comme bande et se déplaçant à bonne vitesse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) WOW WOW WOW!!!Un orage d'une violence inouie!!!! Ca a passé aussi vite que c'est arrivé!!! Rafale violente de vent, pluie forte, nombreux éclairs, et je viens juste de ravvoir l'électricité!!!! J'ai eu plusieurs flash de transformateurs qui sautaient!!! WOW dure à décrire avec des mots!!!! Oufffff.... la dernière fois que j'ai vécu un tel orage, c'était en 1998, dans la nuit!!!! Pour moi les météorologue d'EC dormaient paisible, car ca méritait une alerte, et rdjien!!! Modifié le 29 juillet 2009 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 rafales modérées, pluie qui frappe la porte-patio, chaise de patio renversée.Bon orage, sans plus pour l'instant.Pas beaucoup d'éclairs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Voila ce qui nous ai passé dessus... photo à venir!!!On voit que ca se forme encore à l'arrière... allo les veilles??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) je sais pas, mais ya tu du monde qui appele comme observateur EC , sinon je pense que les veilles y seront pas la cell a levis est sur place mais celle de 3 riviere va la rejoindre aussi celle de la beauce, la celle de lotbiniere elle ne semble pas etre dangereuse Modifié le 29 juillet 2009 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Désolé pour la qualité, je suis en auto , mais 3 photos (surtout les 2 dernières) qui montrent le nuage descendant au sol. La première ça me semble un updraft (scud) qui part de très bas - presqu'au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'était en direction des pwr flash que je voyais vers l'ouest. Peut-être que Steeve a pu capter d'un autre angle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 la derniere .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts