Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai pas pu prendre d'autre photos , la pluie arrivait sur moi .. Avec tout ça j'ai manqué des dizaines d'éclairs. J'y retourne , le show est impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 belles photos...Terminé sur Sorel-Tracy. Rien de particulièrement excitant comme orage. Les attentes étaient peut-être trop élevées... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 je sais pas, mais ya tu du monde qui appele comme observateur EC , sinon je pense que les veilles y seront pas la cell a levis est sur place mais celle de 3 riviere va la rejoindre aussi celle de la beauce, la celle de lotbiniere elle ne semble pas etre dangereuse Très intense la cellule entre Ste-Marie et Québec, gros boum sourd et ça bardassé pas à peu près pour sa distance d'ici...Environ 1 éclair aux 5-10 secondes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 C'était en direction des pwr flash que je voyais vers l'ouest. Peut-être que Steeve a pu capter d'un autre angle. Oui j'ai la même chose que toi d'un angle différent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 le tout semble diminuer de moitier, je part me coucher, a demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Prise 2 pour Montréal, une 2e zone active se développe rapidement sur la meme région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Prise 2 pour Montréal, une 2e zone active se développe rapidement sur la meme région. Y a moins d'énergie - Mais sur Trois Rivières ça se solidifie - - non, Trois Rivières ça s'écrase et passe au nord - Modifié le 29 juillet 2009 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Je confirme, premier coup de tonnerre ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Prise 2 pour Montréal, une 2e zone active se développe rapidement sur la meme région. Y a moins d'énergie - Mais sur Trois Rivières ça se solidifie - Effectivement je viens de constater...Je reste aux aguets... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) J'ai vu la même chose que toi Réjean ....j'était à la même place que cet après-midi et pointait en direction de St-Gérard-Magella...les photos s'en viennent... Modifié le 29 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Sur la cellule qui s'est détaché pou aller vers Acton vale , à surveiller, beaucoup de mouvements dans les nuages. J'ai 2 photos qui montre un grand étirement dans la base .. peut-être du scud mais il était tout seul dans toute la base visible du fleuve . photos à venir . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 toujours calme à st-léonard cette deuxième vague va peut-être frapper plus fort... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Wow, super orage que celui la ! Intensité vraiment inusité pour l'heure... la foudre, la grêle, le vent, la pluie, j'ai eu droit a tout. Même un possible nuage mur, je ne sais pas si c'était le début d'un arcus aussi comme dit Regg car au dessus de moi ça semblait avoir une forme arrondi aussi. J'ai pris le nuage en question avec un éclair, j'étais a Mascouche a ce moment ! http://img194.imageshack.us/img194/2579/2807090004.jpg Luminosité et contraste exagéré. http://img259.imageshack.us/img259/3623/2807090002.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Je recommence à voir quelques éclairs ici à Anjou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Ste-Marie aussi, Tonerre à nouveau, éclairs de plus en plus fréquentes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 éc;airs au 2-3 secondes èn ligne vers Qc tonnerre incessant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Cellule déja passée, vitesse grand V!!! Forte pluie, bonne rafale de vent et éclairs proches. Mon meilleur orage cet année, mais beaucoup trop court!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Orage sur Beauport et il y a un transformateur qui a sauter pas loin. Oufff de plus en plus fort l'orage ici. TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wedge Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Bon éclairs et tonnerre secteur Lévis...j'ignore d'où ça vient...rien sur le radar (surtout qu'il est en panne... http://meteocentre.com/radar/composite_last.html Merci pour le link Marco Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) ....Les photos ne sont pas terribles mais ça ressemble à un renflement / nuage mur capté de St-Thomas vers St-Gérard magella Modifié le 29 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Encore de mauvaise qualité cette photo montre l'évolution du renflement / nuage mur... Modifié le 29 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Même chose pour celle-ci....Comme je suis pas encore familier avec la Rebel (Canon) j'ai du looper un ajustement. le temps d'exposition n'est que de 10 sec et les photos sont toutes trop claires... Modifié le 29 juillet 2009 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Assez impresionnant P-M tes photos... J'ai été aussi impressionné en me retrouvant dans le milieu d'une route agricole à St-Thomas à 1h00 du matin entouré d'éclair...La nuit dans ces conditions c'est toujours mystérieux / épeurant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 ISO trop haut - potentiellement à voir le grain, ça semble être du 800 ou plus. Ça me fait ça (le splash de couleur) quand je prend des photos en augmentant trop le ISO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) J'ai rencontré Alain (Tahoe) et Mathieu sur le bord du fleuve. La vidéo d'Alain montre très bien un shelf cloud avec au moins 3 anneaux - l'arcus n'est pas vraiment formé même si on distingue le contour. Ma première photo est pratiquement ce que P-M a photographié de très près sous un autre angle. Par contre pour les 2-3ème, ce n'est pas dans le même angle ni dans la même direction. Ça va prendre la/les photos de Steeve. Pierre je ne suis pas certain si c'était la même chose, faudrait regarder l'angle sur une carte pour voir. Je peux te dire que quand j'ai vu la chose alors que je photographiait ailleurs - j'ai changé de cible. Sur le coup c'était juste un ''back flash'' qui a éclairé la forme et ça avait l'air d'une grosse ''wedge'' qui descendait. Très impressionnant. ps.. effectivement on est pas gros quand ça se met à éclairer tout le tour de nous et qu'on voit cette masse nuageuse arriver. Modifié le 29 juillet 2009 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts