Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 29 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je sais pas, mais ya tu du monde qui appele comme observateur EC , sinon je pense que les veilles y seront pas

 

 

la cell a levis est sur place mais celle de 3 riviere va la rejoindre aussi celle de la beauce, la celle de lotbiniere elle ne semble pas etre dangereuse

Très intense la cellule entre Ste-Marie et Québec, gros boum sourd et ça bardassé pas à peu près pour sa distance d'ici...Environ 1 éclair aux 5-10 secondes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Prise 2 pour Montréal, une 2e zone active se développe rapidement sur la meme région.

Y a moins d'énergie -

 

Mais sur Trois Rivières ça se solidifie -

 

- non, Trois Rivières ça s'écrase et passe au nord -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la cellule qui s'est détaché pou aller vers Acton vale , à surveiller, beaucoup de mouvements dans les nuages. J'ai 2 photos qui montre un grand étirement dans la base .. peut-être du scud mais il était tout seul dans toute la base visible du fleuve . photos à venir .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow, super orage que celui la ! Intensité vraiment inusité pour l'heure... la foudre, la grêle, le vent, la pluie, j'ai eu droit a tout.

 

Même un possible nuage mur, je ne sais pas si c'était le début d'un arcus aussi comme dit Regg car au dessus de moi ça semblait avoir une forme arrondi aussi. J'ai pris le nuage en question avec un éclair, j'étais a Mascouche a ce moment !

 

http://img194.imageshack.us/img194/2579/2807090004.jpg

 

Luminosité et contraste exagéré.

 

http://img259.imageshack.us/img259/3623/2807090002.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même chose pour celle-ci....Comme je suis pas encore familier avec la Rebel (Canon) j'ai du looper un ajustement. le temps d'exposition n'est que de 10 sec et les photos sont toutes trop claires...

post-13-1248851170_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez impresionnant P-M tes photos...

 

J'ai été aussi impressionné en me retrouvant dans le milieu d'une route agricole à St-Thomas à 1h00 du matin entouré d'éclair...La nuit dans ces conditions c'est toujours mystérieux / épeurant :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai rencontré Alain (Tahoe) et Mathieu sur le bord du fleuve. La vidéo d'Alain montre très bien un shelf cloud avec au moins 3 anneaux - l'arcus n'est pas vraiment formé même si on distingue le contour.

 

Ma première photo est pratiquement ce que P-M a photographié de très près sous un autre angle. Par contre pour les 2-3ème, ce n'est pas dans le même angle ni dans la même direction. Ça va prendre la/les photos de Steeve.

 

Pierre je ne suis pas certain si c'était la même chose, faudrait regarder l'angle sur une carte pour voir. Je peux te dire que quand j'ai vu la chose alors que je photographiait ailleurs - j'ai changé de cible. Sur le coup c'était juste un ''back flash'' qui a éclairé la forme et ça avait l'air d'une grosse ''wedge'' qui descendait. Très impressionnant.

 

ps.. effectivement on est pas gros quand ça se met à éclairer tout le tour de nous et qu'on voit cette masse nuageuse arriver. :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...