HailStorm Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Je me croise toujours les doigts pour Montréal...on ne sait jamais Croisons les bin fort parce que je pense que pour Montréal et les environs, ça va être next ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Petard mouille a Granby. Pas mal de pluie, mais peu d'eclairs et de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 De retour d'une chasse qui ne fut pas longue, 3 interceptions, un entonnoir qui a presque touché sol... En fait c'était peut-être une tornade au sol, mais la condensation ne l'a pas fait descendre au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Forte pluie et forte rafafle de vent à Sainte-Louise dans L'Islet, mais presque pas d'éclaire et de tonnerre. Orage somme toute modéré pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Petard mouille a Granby. Pas mal de pluie, mais peu d'eclairs et de vent. Dommage ca semblais très prometteurs On le vois bien sur le radar, la cellule se souffle pis dé-souffle 14.5mm de tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Il semble avoir une nouvelle cellule au nord de St-Hyacinthe et de l'excroissage pour un nouveau développement au sud du fleuve avec un mouvement vers le Nord-Est. Quelqu'un peu confirmer cette hypothèse? Une autre cellule dns le boute de St-Jean aussi entre la 15 et la 35. Ça ne semble pas totalement terminer on dirait.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 De retour d'une chasse qui ne fut pas longue, 3 interceptions, un entonnoir qui a presque touché sol... En fait c'était peut-être une tornade au sol, mais la condensation ne l'a pas fait descendre au sol. Dans quel secteur?? Rafale de 46 km/h enregistré chez moi (basse-ville de Québec) et 13 mm de pluie durant l'orage de 17h50. Un bel orage, plutôt fort en électricité, mais rien de trop furieux. Grêle de 12 à 15 mm observée dans le haut de Beauport (secteur Raymond/Nordique) à la même heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Il n'y parait pas beaucoup en terme de cellule(s), mais dans l'est de l'Ontario les indices commencent à remonter actuellement. Le Cape qui avait fondu, reprend de la vigueur et il y a même des indices de Supercell qui reviennent. Faudra voir si ça va réellement avoir un impact, avec toute la ''bouette'' qui remonte au sud ouest. De toute façon les modèles donnaient des possibilités jusqu'à 23:00 pour tout le sud du Québec et une bonne partie de l'Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Petit orage ici tentot il y a 20-30 minutes et un ptit déluge, depuis c,est de la faible pluie et un tonerre lointain, en peu comme une journée de pluie typique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 A Québec plutot au saule-Duberger..Il aurait eu une possible tornade.. Plusieurs personne affirme avoir vu la tornade..Il a beaucoup de dommage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 A Québec plutot au saule-Duberger..Il aurait eu une possible tornade.. Plusieurs personne affirme avoir vu la tornade..Il a beaucoup de dommage Ah ben la!! Mon entonnoir serait la tornade dans ce cas! Une chance que j'ai filmé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 A Québec plutot au saule-Duberger..Il aurait eu une possible tornade.. Plusieurs personne affirme avoir vu la tornade..Il a beaucoup de dommage Ah ben la!! Mon entonnoir serait la tornade dans ce cas! Une chance que j'ai filmé Bien marc si tu peux aller voir.. Tu ira Ici a Duberger C'etais fou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 A Québec plutot au saule-Duberger..Il aurait eu une possible tornade.. Plusieurs personne affirme avoir vu la tornade..Il a beaucoup de dommage Ah ben la!! Mon entonnoir serait la tornade dans ce cas! Une chance que j'ai filmé Bien marc si tu peux aller voir.. Tu ira Ici a Duberger C'etais fou Où t'as entendu parler de tornade? Quels sont les dégats? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Bien il a plusieurs arbre de casser..Il a des maison endommager..Et il y a des branche partout par-terre.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Des photos s.v.p. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 http://img269.imageshack.us/img269/8753/s6003032.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Bien il a plusieurs arbre de casser..Il a des maison endommager..Et il y a des branche partout par-terre.. Ouais, en gros metque, C'est déterminant que tu nous dises l'étendue des dégats. Ca m'étonne que EC ne soit même pas au courant (les médias les contacte)... Tu peux prendre des photo ou décrire en détails? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Selon le hpc,les front serais toujours vers la frontiére ontario/québec,je dit les front car la carte ne montre pas un front froid,mais un genre de front stationnaire...avec en prime 2 dépressions,une un peu au sud du lac ontario,et lautre prés du pontiac. Je crois que cette configuration pourrais fort bien nous revaloir dautre surprises! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Bien pendent l'orage.. Moi qui habite a Duberger. Pas tres loin des saule..Bien de chez moi il a eu de violent rafales de vent et beaucoup de pluie.. Mais au saule. Il a eu beaucoup de dommage..J'ai parler a 4 personne qui mon dit avoir vu un entonnoir toucher le sol.Et il a la maison de monsieu qui a vu partir 2-3 bout de couverture sur le devent de la maison. Il a beaucoup de branche sur le sol.. et beaucoup de gens dans la rue.Qui étais tous éverver..Dans la foret il a plusieurs arbre de casser.. et c'est pas mal ca. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Bien pendent l'orage.. Moi qui habite a Duberger. Pas tres loin des saule..Bien de chez moi il a eu de violent rafales de vent et beaucoup de pluie.. Mais au saule. Il a eu beaucoup de dommage..J'ai parler a 4 personne qui mon dit avoir vu un entonnoir toucher le sol.Et il a la maison de monsieu qui a vu partir 2-3 bout de couverture sur le devent de la maison. Il a beaucoup de branche sur le sol.. et beaucoup de gens dans la rue.Qui étais tous éverver..Dans la foret il a plusieurs arbre de casser.. et c'est pas mal ca. Merci.. peux tu menvoyer ton numero de tel par MP ? j'ai une question a te poser! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Voila c'est fait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 (modifié) À quelle heure l'événement est survenu ? J'ai peut-être l'image radar. Modifié le 30 juillet 2009 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Ehhh bonne Question.. Vers 17h00 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Les cellules donc jai parler un peu plus tôt sont toujours active et devrais se déplacer vers montréal et possiblement déborder dans les basses laurentides.Mais jai le feeling que ca va se remetre a poper un peu partout dici 1 heure ou 2 gros max. Pourquoi je dit ca?En autre du au fait que la zone de pluie modéré au sud se décale de plus en plus vers l'est,ce qui je trouve est une excellente nouvelle pour le devellopement déventuels cellules. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 30 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Pourquoi je dit ca? Pour me faire plaisir moi qui n'arrête pas de se plaindre que j'ai rien eu aujourd'hui je vais peut-être enfin avoir ma chance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts