Aller au contenu

PRÉVISIONS ET OBSERVATIONS 29 JUILLET 09


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 349
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il semble avoir une nouvelle cellule au nord de St-Hyacinthe et de l'excroissage pour un nouveau développement au sud du fleuve avec un mouvement vers le Nord-Est. Quelqu'un peu confirmer cette hypothèse? Une autre cellule dns le boute de St-Jean aussi entre la 15 et la 35. Ça ne semble pas totalement terminer on dirait..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour d'une chasse qui ne fut pas longue, 3 interceptions, un entonnoir qui a presque touché sol... En fait c'était peut-être une tornade au sol, mais la condensation ne l'a pas fait descendre au sol.

Dans quel secteur??

 

Rafale de 46 km/h enregistré chez moi (basse-ville de Québec) et 13 mm de pluie durant l'orage de 17h50. Un bel orage, plutôt fort en électricité, mais rien de trop furieux.

 

Grêle de 12 à 15 mm observée dans le haut de Beauport (secteur Raymond/Nordique) à la même heure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y parait pas beaucoup en terme de cellule(s), mais dans l'est de l'Ontario les indices commencent à remonter actuellement. Le Cape qui avait fondu, reprend de la vigueur et il y a même des indices de Supercell qui reviennent.

 

Faudra voir si ça va réellement avoir un impact, avec toute la ''bouette'' qui remonte au sud ouest. De toute façon les modèles donnaient des possibilités jusqu'à 23:00 pour tout le sud du Québec et une bonne partie de l'Ontario.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Québec plutot au saule-Duberger..

Il aurait eu une possible tornade..

 

Plusieurs personne affirme avoir vu la tornade..

Il a beaucoup de dommage

Ah ben la!! Mon entonnoir serait la tornade dans ce cas! Une chance que j'ai filmé :angry:

Bien marc si tu peux aller voir.. Tu ira :(

 

Ici a Duberger C'etais fou :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Québec plutot au saule-Duberger..

Il aurait eu une possible tornade..

 

Plusieurs personne affirme avoir vu la tornade..

Il a beaucoup de dommage

Ah ben la!! Mon entonnoir serait la tornade dans ce cas! Une chance que j'ai filmé :angry:

Bien marc si tu peux aller voir.. Tu ira :(

 

Ici a Duberger C'etais fou :D

Où t'as entendu parler de tornade? Quels sont les dégats?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien il a plusieurs arbre de casser..

Il a des maison endommager..

Et il y a des branche partout par-terre..

Ouais, en gros metque, C'est déterminant que tu nous dises l'étendue des dégats. Ca m'étonne que EC ne soit même pas au courant (les médias les contacte)... Tu peux prendre des photo ou décrire en détails?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon le hpc,les front serais toujours vers la frontiére ontario/québec,je dit les front car la carte ne montre pas un front froid,mais un genre de front stationnaire...avec en prime 2 dépressions,une un peu au sud du lac ontario,et lautre prés du pontiac.

 

 

Je crois que cette configuration pourrais fort bien nous revaloir dautre surprises!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien pendent l'orage..

Moi qui habite a Duberger. Pas tres loin des saule..

Bien de chez moi il a eu de violent rafales de vent et beaucoup de pluie..

 

Mais au saule. Il a eu beaucoup de dommage..

J'ai parler a 4 personne qui mon dit avoir vu un entonnoir toucher le sol.

Et il a la maison de monsieu qui a vu partir 2-3 bout de couverture sur le devent de la maison.

 

Il a beaucoup de branche sur le sol.. et beaucoup de gens dans la rue.

Qui étais tous éverver..

Dans la foret il a plusieurs arbre de casser.. et c'est pas mal ca.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien pendent l'orage..

Moi qui habite a Duberger. Pas tres loin des saule..

Bien de chez moi il a eu de violent rafales de vent et beaucoup de pluie..

 

Mais au saule. Il a eu beaucoup de dommage..

J'ai parler a 4 personne qui mon dit avoir vu un entonnoir toucher le sol.

Et il a la maison de monsieu qui a vu partir 2-3 bout de couverture sur le devent de la maison.

 

Il a beaucoup de branche sur le sol.. et beaucoup de gens dans la rue.

Qui étais tous éverver..

Dans la foret il a plusieurs arbre de casser.. et c'est pas mal ca.

Merci..

 

peux tu menvoyer ton numero de tel par MP ? j'ai une question a te poser!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les cellules donc jai parler un peu plus tôt sont toujours active et devrais se déplacer vers montréal et possiblement déborder dans les basses laurentides.Mais jai le feeling que ca va se remetre a poper un peu partout dici 1 heure ou 2 gros max.

 

Pourquoi je dit ca?En autre du au fait que la zone de pluie modéré au sud se décale de plus en plus vers l'est,ce qui je trouve est une excellente nouvelle pour le devellopement déventuels cellules.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...